Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jlt

Comment préparer l'arrivée d'un nouveau chiot

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Nous avons déjà un Berger des Pyrénées (Louping - Mâle de 14 mois ) et nous avons décidé de lui trouver un petit copain.
Un autre Berger des Pyrénées (Mâle) qui arrivera à la maison vers le 10 décembre 2016 à l'âge  de 9 semaines.
Nous avons besoin de conseils pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre.
Donc si vous avez déjà vécus ce moment, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience   Question
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a ps grand chose à faire à l'avance! Acheté un vari pour le petit...une gamelle  et voilà...Quand il sera là ben ne pas les laisser seuls au début sans surveillance..çA se passe en général plutôt bien..si on a  un oeil dessus mettre un holà quand le grand y va un peu fort..laisser du temps au petit pour dormir tranquillement..et pendant ce temps s'occuper du grand! Par ex chez nous Jou dort en VAri depuis toujours..Le matin il était avec nous et Er..se reposait dans les différents paniers..jouait un peu ..se reposait ..l'après-midi il était fatigué et ne venait pas avec nous se promener..il se couchait ostensiblement dans le panier et ne bougeait plus..alors on allait faire un tour Er et moi..quand on rentrait il était toujours dans son panier. Ensuite jeux et le soir en vari..çA se passe bien entre les deux ...juste au moment de las bouffe..faut faire attention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gift a tout bien résumé ! Et comme elle le dit, préserver le repos du petit c'est essentiel pour son bon développement psychique et physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vari chez moi Evil or Very Mad (mais je respecte le choix des copines du forum qui l utilise)

j appréhendais la venue d Hisis , Grizzly ne se laissait approcher par d autre chien toujours en retrait . Finalement nous avons fait les présentations dans notre jardin accompagnée de paroles douces et rassurantes . Au début il évitait le contact il reculait quand Hisis avançait vers lui .Puis tous les jours des progrès il sentait que c était un chiot , qu il n avait rien à craindre . Un an d écart et ils sont inséparables, en promenade il fait le grand frère protecteur qui veille sur la petite sœur toujours un regard sur elle et va la rechercher des qu elle s éloigne

j avais ouvert un post à ce moment la avec mes craintes je vais essayer de le retrouver et de le remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de recette miracle. A l'arrivée de notre briard ( déjà agée de 10 mois ) son éleveur nous avait conseillé de les laisser faire mais sous notre surveillance.
Il faut que chacun respect l'espace de liberté de l'autre et si le petit ne comprend pas, ne pas le laisser faire sous prétexte que c'est le bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.
J'ai bien noté qu'il était important de préserver les moments de repos du nouvel arrivant.
au fait nous venons de lui trouver son nom, nous l’appellerons : Madjik
donc celui qui est déjà à la maison c'est Louping et le nouvel arrivant c'est Madjik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...