Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ania1

Elle boit, elle vomit....

Messages recommandés

Les choses ont l'air d'aller dans le bon sens Béa. Je sais que vous êtes très inquiets et je n'ai pas trop de mots pour vous dire d'essayer de l'être moins car on est tous pareils ici!
Par contre, pour la prise de température, avec un thermomètre avec embout minuscule, c'est facile, tu la bloques entre tes jambes, la tête qui regarde derrière toi et le tour est joué... Je suis assez d'accord avec Armelle, la prise de température est un acte qu'il faut savoir faire car, bien souvent, lorsque la température est bonne, on n'a pas à courir chez le véto, mais sans avoir pris la température, on psychote pas mal...
Gros câlins à elle

le thermomètre est à bout rond.
Et là elle a repris ses bonnes habitudes : dodo sur mes genoux lol!

Très heureuse de ces bonnes nouvelles. Belle soirée. Bisous et caresses à ta pupuce.

ania a écrit:
le thermomètre est à bout rond. 
Ben, en même temps, je n'en connais pas à bout carré moi! Laughing

oui de bonnes nouvelles car déjà si Ania n'a pas de température chez le véto (le chien adulte c'est en gros 38), c'est qu'elle n'en a pas à la maison ! oui, super nouvelle car effectivement, je pense que vous avez foncé chez le vétérinaire assez vite pour éviter des complications.
Ne cherchez pas à comprendre pourquoi si vite... c'est toujours comme ça, l'état du chien se dégrade en seulement quelques heures d'où, bravo pour ne pas avoir attendu !
Maintenant, avec vos petits soins et le traitement, elle doit vite remonter la pente... ça va bien aller, y a pas de raison mais isa à raison.. faut bien apprendre à prendre la température, chez le chien, dès qu'on a une baisse de forme, hop.. le thermomètre et on sait si souci important ou pas...
caresses à la puce et biz à vous 3

donc finalement on a le même qu'en Bretagne
Vivement qu'on aille en Bretagne pour apprendre comment faire lol!

Je découvre ce post un peu tard mais je suis contente qu'Ania aille déjà mieux...Est-ce que le véto a pu en dire plus sur l'origine de cette hépatite ?
Courage pour la suite des soins.

ania a écrit:
 donc finalement on a le même qu'en Bretagne
Vivement qu'on aille en Bretagne pour apprendre comment faire lol!
Pas de souci, je t'apprendrai! Et si ton mari veut bien jouer le cobaye, je n'y vois pas d'inconvénient et Ania sera contente de voir son pôpa donner l'exemple! Laughing

MARTINE a écrit:
Isa, le retour
Elle nous manquait
Je ne suis jamais partie madame Haute Savoie! Je suis juste un peu "dégoutée" des écrits et relations virtuelles... tongue

Pas de souci, je t'apprendrai! Et si ton mari veut bien jouer le cobaye, je n'y vois pas d'inconvénient et Ania sera contente de voir son pôpa donner l'exemple!

c'est ce que je disais ce soir, pour nous c'est beaucoup plus simple et pas besoin de vaseline cheers

Pour le moment on ne sait pas car d'après le veto le seul médicament qui pourrait donner ce type de problème serait le crisax qu elle prend mais la dose ne étant pas forte il ne pense pas que cela en soit la cause. De toute façon elle aura une autre prise de sang de contrôle et sûrement une échographie.
Pour l instant elle fait dodo. Et je suis contente d'avoir réagi aussi vite.

Je suis heureuse de voir qu'Ania va mieux.

Merci Isa de nous donner des conseils pour la prise de t° Wink

Rhooo la coquine, je n'avais pas vu le coup du thermomètre clown
Ici, j'ai la chance, même si c'est un acte inhabituel pour eux, qu'ils se laissent faire.
Caresses à ta belle, qui est sur la bonne voix cheers

C'est magnifique Ania, je me réjouis avec toi. Suis bien le traitement et tout ira de mieux en mieux.  L'important est l'évolution vers le mieux. Mais reste toujours attentive.
La prochaine prise de sang te donnera probablement d'autres informations importantes au suivi de son traitement. Courage, çà va aller, nos Amis ont de la ressource, surtout lorsqu'ils se sentent aimés.... comme ton loulou I love you

alexandrine a écrit:
Rhooo la coquine, je n'avais pas vu le coup du thermomètre clown
Ici, j'ai la chance, même si c'est un acte inhabituel pour eux, qu'ils se laissent faire.
Caresses à ta belle, qui est sur la bonne voix cheers

Bonne voi E Twisted Evil

Bonne voie, bonne voie je sais pas trop.
Aujourd'hui, JM a trouvé qu' Ania avait une baisse de régime mais le véto avait dit que c'était normal qu'un jour elle irait bien et l'autre moins, qu'elle serait fatiguée pendant un bon moment.
Ce matin, c'était le cas et puis elle a mieux mangé que le matin, elle a fait une petite promenade.

Le foie, ça me connait Béa Wink c'est normal qu'Ania soit fatiguée avec un soucis sur cet organe... Sois confiante et bon courage car ce n'est jamais drôle de les voir malades nos compagnons...

Cette nuit dodo sur le lit avec moi pour laisser JM dormir tranquillement car je ne travaille pas aujourd'hui.
La puce a pris presque tout le lit donc mon dos en a pris un coup, mais elle a bien dormi juste lever une fois je pensais qu'elle voulait faire pipi mais finalement non.
Ce matin, dernier médoc pour les vomissements et bien sur on continue les autres.
Par contre, le voit qu'elle descend moins vite les escaliers et JM aussi avait remarqué.
La elle va faire une petite promenade juste pour qu'elle sort.
On se partage les tours de gardes

Les soins allopathiques réguliers sont parfois lourds à assimiler pour nos boules de poils. Il y a régulièrement des jours "avec" et des jours "sans". Il faut s'adapter à ce régime, pour les accompagner.
En ce qui me concerne j'essaye d'être très ponctuelle dans les soins, pour mieux analyser les effets des substances sur son organisme ou ses comportements.
L'important est la promenade car un peu d'activité physique, même courte et lente, apporte de l'oxygène et aide à l'élimination des "toxines".  
Je confirme, les nuits sont moins confortables ici aussi ... pour les maîtres ... l'adaptation à ces changements s'intègrent petit à petit dans nos habitudes. Courage ! Prends grand soin de toi aussi, c'est important ! Gros bisous et douces caresses. I love youI love you

ania a écrit:
Pour le moment on ne sait pas car d'après le veto le seul médicament qui pourrait  donner ce type  de  problème serait le crisax qu elle prend mais la dose ne étant pas forte il ne pense pas que cela en soit la cause. De toute façon elle aura une autre prise de sang de contrôle et sûrement une échographie.
Il me semblait bien avoir vu ça passer... Ania est donc sous Crisax, je n'avais pas retenu la chose, je ne me souviens pas t'avoir entendu dire qu'elle faisait des crises d'épilepsie ta puce? En tout cas, je sais qu'en ce qui concerne Dingle, j'ai fait le choix de ne pas la traiter car Crisax, le phénobarbitol risquant de détruire son foie... Cette piste est donc sérieuse et je suis rassurée de voir que ton véto l'a prise en considération! Tu lui fais un bilan hépatique régulièrement? Il a pu comparer avec les précédents ou pas?

ben moi non plus j'étais pas au courant... comme quoi !
mais le véto le prend pas vraiment en considération puisqu'il l'écarte à cause de la faible dose.. hors, même à faible dose, on sait que le Crisax est mauvais, c'est bien pour ça qu'il existe maintenant un autre médicament, tout aussi efficace mais sans les effets néfastes de celui-ci.. mais me rappelle plus le nom !

par contre Béa.. elle pèse combien Ania ? car sur tes dernières photos, je l'ai trouvée un peu ronde et comme en plus tu dis qu'elle peut pas sauter l'obstacle, ça m'a interpellée.. là aussi, suivant la nourriture, le foie peut en prendre un coup.
Tu sais si le véto envisage un régime spéciale pour la suite ?

isa a écrit:
Cette piste est donc sérieuse et je suis rassurée de voir que ton véto l'a prise en considération! Tu lui fais un bilan hépatique régulièrement? Il a pu comparer avec les précédents ou pas?

En écrivant ça, je voulais ne pas paraître critique et juste interpeler Béa... (J'avoue ne plus trop savoir comment écrire sur le forum pour ne pas heurter, ne pas choquer, etc. Embarassed )
Je ne suis pas véto, loin de là, mais je sais seulement qu'entre Crisax et foie, il y a un gros lien et idem entre Crisax et hypothyroïdie (or Ania semble être en surpoids et être fatiguée, donc possible)... C'est juste une piste Béa, mais il faudrait peut-être bien creuser de ce côté-là.

isa a écrit:
isa a écrit:
Cette piste est donc sérieuse et je suis rassurée de voir que ton véto l'a prise en considération! Tu lui fais un bilan hépatique régulièrement? Il a pu comparer avec les précédents ou pas?

En écrivant ça, je voulais ne pas paraître critique et juste interpeler Béa... (J'avoue ne plus trop savoir comment écrire sur le forum pour ne pas heurter, ne pas choquer, etc.  Embarassed )
Je ne suis pas véto, loin de là, mais je sais seulement qu'entre Crisax et foie, il y a un gros lien et idem entre Crisax et hypothyroïdie (or Ania semble être en surpoids et être fatiguée, donc possible)... C'est juste une piste Béa, mais il faudrait peut-être bien creuser de ce côté-là.

+ 1 j'ai aussi quelques problèmes de communication en ce moment ...
en tout cas, je savais pas pour l'hypothyroidie... à voir aussi, si ça peut aider la puce à se remettre plus vite, c'est bien d'en parler...

ce sont des pistes intéressantes à creuser. Après faut que le véto accepte de s'y pencher. Ils n'aiment pas toujours quand ce n'est pas eux qui y pensent .

J'en parle parce que je ne voudrais pas que le véto de Béa sous-estime les effets indésirables du Crisax...
Il suffirait peut-être de stopper le Crisax pour que son bilan hépatique revienne à la normale...
Comme dit plus haut, je ne savais pas qu'Ania était traitée pour l'épilepsie sinon j'y aurais pensé avant!
J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet pour savoir si je devais prendre la décision de mettre Dingle sous traitement ou pas, chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il pense être le mieux pour son chien, mais parfois, entre prendre le risque de voir son chien partir d'une crise un peu forte ou lui bousiller des organes petit à petit... Pas simple...

en fait, c'est le même soucis que les chiens atteint de cushing ! sans le traitement ou avec traitement.. jamais simple
mais le mieux, parfois, comme je dis, c'est de ne pas se lancer avec juste la parole d'un véto... prendre plusieurs avis, sans s'éparpiller ... en tant qu'éleveur, qu'est-ce que je suis heureuse quand les parents de mes bébés me demandent mon avis car ça évité bien des soucis parfois grave, et même des opérations inutiles ! après, si on m'en parle pas et que le véto est considéré comme Dieu tout puissant, l'éleveur n'a pas son mot à dire donc...

j'espère juste que dans le fond, c'est pas "juste" le Crisax" qui fait des siennes

Bien sur que le véto a supprimé aussitôt Crisax, d'ailleurs on en parle souvent mais la dose n'était que 1 comprimé donc pour lui c'était une dose faible.
Depuis, qu'elle avait ce traitement beaucoup moins de crises et surtout beaucoup moins longue.
La première crise a été pour nous un vrai choc ne sachant pas du tout ce que c'était, d'ailleurs seul JM arrivait à la calmée moi impossible surement trop stressée et en plus c'était plusieurs fois dans l'année
maintenant, 2 dans l'année voir 3

Je viens de passer quelques minutes à regarder tous les posts concernant l'épilepsie et pas une seule fois tu n'en as parlé ou tu n'es intervenue! scratchscratchscratch
Y-a-t'il une raison particulière à cela Béa? Je suis très surprise car tu viens facilement sur le forum dès qu'Ania a un petit pépin de santé, du coup je m'interroge...
Du coup, j'ai plein de questions! Ania est-elle la soeur de portée de Andalou (je ne m'en souviens pas trop)? Ania fait-elle des crises depuis longtemps? Ses crises ressemblent-elles à celles de Dingle?

Non rien à voir avec Andalou Isa... après, faut il déjà que ce soit de l'épilepsie... arriver un calmer un chien en crise, c'est pas typique... mais bon... si le véto à dit... moi je dis rien !

isa a écrit:

En écrivant ça, je voulais ne pas paraître critique et juste interpeler Béa... (J'avoue ne plus trop savoir comment écrire sur le forum pour ne pas heurter, ne pas choquer, etc.  Embarassed ).

Pour ma part, je comprends très bien tes écrits sans être heurter et choquer  , je trouve cela super de te lire, même si quelquefois nous ne sommes pas du même avis c est normal et en plus c est tres rare.

grizzly a écrit:
isa a écrit:
isa a écrit:

En écrivant ça, je voulais ne pas paraître critique et juste interpeler Béa... (J'avoue ne plus trop savoir comment écrire sur le forum pour ne pas heurter, ne pas choquer, etc.  Embarassed )

Pour ma part, je comprends très bien tes écrits sans être heurter et choquer  , je trouve cela super de te lire, même si quelquefois nous ne sommes pas du même avis c est normal et en plus c est tres rare.  

Isa , je ne vois pas quand et à quel sujet tu aurais pu heurter ou choquer. Tu as ton franc parler mais c'est mieux que se cacher derrière son petit doigt..

Pour ce post ci, je trouve que tu rends service à décortiquer et à chercher le pourquoi du comment.
Ainsi qu'à attirer notre attention sur les embouts de thermomètre Laughing

Au début Ania avait Hill's D/D et maintenant toujours de Hill's Derm Défense, quand j'ai dit qu'elle ne pouvait pas sauté c'est simplement qu'elle n'en avait pas envie et puis il faisait chaud et comme elle etait trop drole j'ai fait la photo.

merci Béa.. j'ai eu peur qu'en plus Ania n'arrive déjà plus à se bouger normalement car à cet âge, un BP bouge encore pas mal sauf exception !
par contre, elle semble quand même cumuler les soucis car ce sont des croquettes pour chien qui ont des problèmes d'allergies... franchement, contente que tu ais changée car les premières sont pas extra du tout... par contre, elle depuis longtemps (les premières je veux dire) ? avant ou après les crises ? car vue la composition, tu peux avoir une explication à certains problèmes d'Ania... tu aurais pu en parler, on t'aurais aider à trouver des pistes et parfois, à plusieurs on avance plus vite ...
en tout cas, remets nous des photos de la puce, je trouve que ça manque donc heureuse de la revoir depuis quelques jours
biz et câlins à la puce

Bidouille est également soigné pour l'épilepsie. Lors de sa crise d'avril dernier, j'ai dû me rendre en urgence à minuit pour que la vétérinaire de garde lui administre un calmant en injection. Depuis, ici en Belgique, il est sous Pexion 100 (1,5 comprimés par jour) pour l'épilepsie et sous Karsivan 50 pour l'oxygénation des cellules du cerveau (2 comprimés par jour). Et j'ai en permanence avec moi, une dose d'équivalent de "valium" en cas de crise et qui doit être faite par injection anale. C'est également ce produit que je dois lui administrer en urgence lors d'un éventuel nouvel AVC. Bref, il doit recevoir ces produits à vie. Donc, lors des prises de sang de contrôle pour le diabète, il est demandé d'autres bilans vitaux.
L'important est que tout aille de mieux en mieux pour ton petit loulou ! Belle soirée.

pour les problèmes de peau, je crois qu' Ania a toujours eu des soucis. c'est pour ça que le véto lui avait prescrit D/D et depuis la dernière fois ou elle s'était abimé les fesses, il nous avait prescrit du dermipred et en vacances à royan le véto aussi.
Donc notre véto avait proposer derm défense pour voir si ses allergies allaient mieux ça ne fait pas très longtemps qu'elle en prend, elle a une peau fragile semble t-il

Aujourd'hui la puce avait la pêche, elle avait envie de faire de grandes promenades que l'on limite un peu tout de même.
Elle a aboyé sur les chats qui passent dans le jardin, saute sans problème sur le canapé, occupé mon fauteuil sans aucun scrupule,
Bien manger, pris ses médocs avec la vache qui rit, petit dodo sur mes genoux, repris ses mauvaises habitudes de quémander à table et 00000 et la elle fait dodo à côté de moi.
Donc c'était une bonne journée pour elle et pour nous car on n'aime pas le voir comme ces derniers jours.

ania a écrit:
pour les problèmes de peau, je crois qu' Ania a toujours eu des soucis. c'est pour ça que le véto lui avait prescrit D/D et depuis la dernière fois ou elle s'était abimé les fesses, il nous avait prescrit du dermipred et en vacances à royan le véto aussi.
Donc notre véto avait proposer derm défense pour voir si ses allergies allaient mieux ça ne fait pas très longtemps qu'elle en prend, elle a une peau fragile semble t-il

perso, je ne pense pas qu'elle soit plus fragile qu'une autre.. seulement elle a peut être simplement une intolérance à quelque chose, parfois ça arrive mais si les vétos font pas de recherches, ça aide pas à guérir ! le soucis pour Ania, c'est que tes vétos fonctionnent comme il y a 20 ans.. soucis de peau = dermipred soit.. cortisone ! ça aide ni le foie, ni les rein ce truc là.. mais c'est vrai que ça calme le soucis sans pour autant le soigner.
Souvent les soucis de peau chez le BP viennent de 3 choses : soit allergie aux acariens ! faut voir comment ça fonctionne niveau désensibilisation mais de toute façon faut faire un test pour savoir, soit c'est (et c'est le plus courant) un problème nerveux (comportementale).. ça c'est hyper embêtant car pas simple de se rendre compte du problème pour le soigner, soit... et cette piste semble aller avec l'endroit de la dernière fois : une simple allergie à la salive de puce ! attention, ça veut pas dire qu'Ania à des puces mais que si elle en rencontre ne serait-ce qu'une seule et que cette puce la pique, Ania va se bouffer et se gratter à sang... le soucis peut être résolu avec certains anti-puces très efficaces à ce niveau là. N'hésites pas à reparler si jamais ça revient, histoire de tenter autre chose de moins méchant que la cortisone

ania a écrit:
Aujourd'hui la puce avait la pêche, elle avait envie de faire de grandes promenades que l'on limite un peu tout de même.
Elle a aboyé sur les chats qui passent dans le jardin, saute sans problème sur le canapé, occupé mon fauteuil sans aucun scrupule,
Bien manger, pris ses médocs avec la vache qui rit, petit dodo sur mes genoux, repris ses mauvaises habitudes de quémander à table et 00000 et la elle fait dodo à côté de moi.
Donc c'était une bonne journée pour elle et pour nous car on n'aime pas le voir comme ces derniers jours.

ah super de lire cela... si elle remonte aussi vite la pente c'est que vous avez fait vite pour la soigner, c'est super cheers

Riou a écrit:
ania a écrit:

ah super de lire cela... si elle remonte aussi vite la pente c'est que vous avez fait vite pour la soigner, c'est super cheers

+1 cheers

Contente de voir que la puce va beaucoup mieux.

Le dermipred je connais Névé en a eu longtemps car il n'arrêtait de se lécher les pattes et il était à sang mais la cortisone ce n'est vraiment pas bon.

Très contente de lire cette nouvelle. Tant mieux....
Bidouille a aussi développé un léchage excessif de poils aux pattes postérieures depuis ses deux AVC. Ne sachant pas d'où venait ce problème d'allergie, nous avons arrêté la viande de boeuf (puisqu'il ne reçoit pas de croquettes) qui est la plus allergène. Cela a très fortement diminué depuis. Sauf que je sais que chez lui c'est également comportemental ... je le sais depuis très longtemps. Donc nous équilibrons également nos attitudes pour lui accorder une vie stable et équilibrée autant que possible vu son âge.
Lorsque j'ai reçu Bidouille dans ma vie, je ne connaissais rien à la vie des chiens ... et je n'ai malheureusement reçu aucun conseil de son éleveur. Aucun suivi. J'ai donc très certainement commis des erreurs d'éducation et cela est parfois irréparable aujourd'hui !
Ania, tu as la chance d'avoir ici des professionnels de cette magnifique race. N'hésite surtout pas lorsqu'il y a un souci à te confier à eux.
C'est d'ailleurs grâce à Taoulet que j'ai pu savoir que Bidouille était probablement diabétique. Et cela a été le cas.
Bon courage avec ta petite puce. Beau dimanche ! Bisous.

Très contente de savoir qu'Ania va mieux, encore un peu de patience et il ne restera qu'un mauvais souvenir
Bonne journée avec encore plein de bonnes nouvelles

• Créer...