Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Championnat Régional Rhône-Alpes

Messages recommandés

Le week end dernier, nous avons participé au Championnat Régional. Ce n'était pas vraiment prévu mais je n'ai pas pu resister au plaisir de revoir le juge italien Gian Giraudi ! Il faut dire que je pensais y aller avec Gallia en classe 1, puisque Drac était en semi retraite depuis l'horrible concours du mois d'Avril... Malheureusement, nous avons appris que Gallia souffrait d'un lymphome (et ça m'a mis un sacré coup au moral...) donc il n'est plus question de la sortir en compétition. J'ai relevé le défi d'y aller avec Coucounette en classe 3.

Je ne regrette pas. Ce n'était pas l'osmose du concours de Vizille, mais c'était pas mal du tout ! J'ai été déçue sur le coup, puisque je n'ai pas retrouvé l'euphorie de Vizille. Je n'ai jamais réussi à trouver le rythme pendant le parcours, et j'ai vraiment la sensation d’être passée à coté. Je m'en veux parce que j'ai fait des erreurs de conduite. J'ai tiré au sort le numéro 1 (enfin, j'ai tiré le dernier numéro et bizarrement c'était le numéro 1 !). Le juge ne nous a pas fait reperer le parcours avant et je n'ai pu voir aucun concurrent pour visualiser la disposition des exercices et les points de départs... Je me suis retrouvée à la merci du commissaire, et je deteste ça !!!
Dans l'enemble, Drac a très bien travaillé, le juge m'a dit la fin que c'était du joli travail, ca fait plaisir ! Elle a complètement raté le nouvel exercice (contournement du cone, objet et saut)... Et moi je me suis trompée de direction pour les positions en marchant, donc Drac a été destabilisée et n'a pas fait le couché... un zéro chacune !!!
Au final il ne reste pas beaucoup de points (197 je crois), mais il y a eu plusieurs chiens avec 2 zéros ou plus et on était au moins 4 ou 5 tourner autour de 200 points (avec ce juge, les points tombent très vite, c'est pour ca que je l'apprécie tant !).

Pour le classement du championnat régional, on prend la moyenne des trois meilleurs concours de l'année, et on ajoute le pointage de l'épreuve. J'ai hésité à remplir ma fiche pour être classée, puisque je n'avais fait que 3 autres concours en 2016, dont l'horrible concours d'Avril. Finalement Drac termine je crois 6ème de Rhône-Alpes en classe 3... Alors c'est pas si mal !

Et ce qui fait plaisir, c'est que quand j'ai visionné la vidéo, j'ai eu la bonne surprise de voir une Drac bien à l'aise et jolie à regarder !!! Je l'imagine toujours pire que ce qu'elle est cette pauvre Coucounette !!!

https://youtu.be/jF6VEr2rG7o

Jamais facile de passer en numéro 1. C'est toujours ce que garance redoute dans ses concours.
Je regarderai la vidéo ce soir car je n'ai pas le temps ce matin.
Gallia c'est la maman de ta Mimounette ? affraid

C'est vraiment top cette video, je ne connais pas vraiment l'obéissance!
Elle est sympa ta Dracounette! Toujours à te regarder et à l’écoute!
On sent vraiment la communion entre vous 2
Super meme!

Drac reste concentré jusqu’à la fin de l exercice cheers super cheers très joli travail félicitations à toutes les deux

alexandrine a écrit:
Jamais facile de passer en numéro 1. Gallia c'est la maman de ta Mimounette ? affraid

J'aime beaucoup la façon qu'à Drac de te regarder.

Moi aussi j'aime beaucoup et même si tu es très critique, je trouve que vous bossez bien toutes les deux ensemble. Et c'est vrai qu'elle est très jolie à regarder. Elle est attentive et concentrée tout du long. Un grand bravo à votre tandem.

Je n'y connais rien non plus, mais je suis très admirative de votre travail à toutes deux. Je crois que c'est ton côté perfectionniste qui te fait parfois douter de ta super miss.
Encore bravo

joli parcours,je trouve toujours cela bien beau, j'ai passé mon CSAU lors d'un concours d'obeissance et c'est toujours genial cette complicité maitre/chien.

Merci pour vos gentils messages ! On essaye de progresser... Drac commence enfin à être plus à l'aise en concours, j’espère que ca va continuer comme ca !

alexandrine a écrit:

Gallia c'est la maman de ta Mimounette ? affraid

Oui... C'est terrible ! Elle est suivie à l'école véto de Lyon, elle est sous chimio... On croyait avoir passé le plus dur et elle a maintenant un épaississement des parois de la vessie, elle urine très souvent (avec du sang) : c'est un effet secondaire d'une des molécules. Ses maîtres font tout ce qu'ils peuvent pour la soigner, elle a de la chance dans son malheur. Sans chimio, l’espérance de vie était de 4 à 6 semaines quand le lymphome a enfin été diagnostiqué.

Oh c'est moche, j'espère que Gallia va pouvoir se rétablir.
Comment ses maîtres ont ils découvert ce lymphome ?

MARTINE a écrit:
Oh c'est moche, j'espère que Gallia va pouvoir se rétablir.
Comment ses maîtres ont ils découvert ce lymphome ?

Gallia a eu une portée de 9 chiots le 24 Juin, elle les a allaité et s'est très bien occupé d'eux. Quand les bébés ont eu 7 semaines, mes amis ont senti des ganglions un peu volumineux sous sa gorge. Ils sont allés voir leur véto... Mais à cause de cette portée, la véto a tergiversé. Elle ne savait pas, et puis si la chienne avait pu s'occuper des bébés, c'est que ca ne devait pas être trop grave. Surtout que Gallia était en forme, toujours de bonne humeur, elle ne semblait pas souffrir ou être fatiguée.
A force que mon amie insiste, la chienne a eu une ponction, il a encore fallu attendre 10 jours pour avoir les résultats ! Depuis elle est suivie à l'école véto de Lyon. La rate et le foie ont été touchés aussi, mais pas la moelle épinière.
Meme si ce n'est pas ma chienne ca a été très dur. Surtout quand on a su que sans chimio elle allait mourir très rapidement.
Et la chimio n'était pas conseillée, puisque très toxique pour l'environnement ! Sa maitresse est enceinte, elle a une fille de 2.5 ans et elle a gardé un chiot...
Finalement les premiers traitements ont été efficaces, les chimios devaient s'espacer, je pensais vraiment que ma pauvre Gallia avait fait le plus dur... Et cet après midi, elle m'a fait de la peine, elle n’arrêtait pas d'essayer de faire pipi, et pour la première fois j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas bien ! J'espere que cette phase délicate ne durera pas trop longtemps.

Ouais pas évident tout cela. Le plus difficile, pour les maitres, est de savoir évaluer, avec l'aide des vétos, si les soins prodigués apportent plus de confort que de désagréments.
J'espère pour elle et ses maitres qu'il y ait encore de l'espoir.

C'est si triste pour Gallia.

Quant au concours, bravo pour cette participation presqu'au pied levé.
Je trouve pas mal du tout ton travail avec Drac I love you .
Donc, si j'ai bien compris, tu vas continuer les concours avec elle maintenant ?
Bonne continuation. sunny

triste pour Allia, j'espère que sa chimie sera efficace!

• Créer...