Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Arthrose des petits vieux

Messages recommandés

Je donne du Superflex 3 depuis 3 /4 semaines à mes loulous : Aldo 10 ans et Eddie 8 ans en mars (pour ceux qui ne les connaissent pas...).
Aldo a boitillé pendant quelques temps en décembre, une amie m'a conseillé ce produit et c'est complètement passé. Comme il est traité aussi pour la thyroïde il a retrouvé une forme d'enfer! affraid
Eddie a boité à froid un soir de l'antérieur droit il y a 3 semaines, ça a passé, c'est revenu, bref, je lui ai fait faire une séance d'ostéo : il avait les muscles du dos contractés et le bassin basculé soi-disant... Une séance d'ostéo avec lui ça ressemble plutôt à du rodéo  Laughing ! S'il y a des chiens que ça endort, pas lui!  Laughing
 Repos pendant quelques jours... pas de problèmes. Et puis en balade il s'est remis à courir et à sauter comme il adore! Il faut dire que chez nous c'est pentu et caillouteux, plein de pistes de gibier... et que c'est un loulou tonique/bourrin/explosif! Reboiterie  le soir, pareil après une petite sieste et visite chez le véto qui a fait une radio de l'épaule et du coude. On voit un minuscule point d'arthrose à l'articulation de l'épaule, si minuscule que le véto a pensé qu'il avait probablement aussi quelque chose de musculaire ou de tendineux. Verdict : 2 semaines en laisse! Nous sommes terriblement déprimés tous les deux...  pale  pale  pale
Il m'a dit de lui donner des compléments alimentaires et quand je lui ai dit que je donnais du Superflex, il a dit que c'était parfait!!
Est-ce que vous connaissez?
Du coup j'en prends aussi!
Armelle, j'ai vu sur ton site que tu traitais pas mal de tes retraités aussi...

ton récit me faire rire
moi aussi je serai déprimé si je pouvais pas crapahuté avec Grizzly

Ton superflex a l'air d'être terriblement efficace, car voici que tu as maintenant... 16 ans lol!

Oui, fais tout de même attention, on ne sait pas jusqu'à quel âge ce traitement de cheval (ou autre animal) pourrait te mener affraid !

Je vois que l'arthrose des petits vieux passionne les foules! lol!
Sans doute parce qu'il n'y a que des jeunes ici.... geektongue

j'arrive lol mais j'admet que mes petits vieux n'ont pas ou tellement peu d'arthrose que je n'ai pas de soucis.. à part Ambre (12 ans) les autres courent comme des tous jeunes lol

Heu ben pour l'instant pas de douleurs articulaires par chez nous! Donc je donne rien systématiquement..PAr contre de temps à autre je rajoute en cure...présentement nous faisons une que poils!

Ben pour ce qui est de courir, ils courent aussi, pas de problème! Mon problème en ce moment c'est de l'empêcher de courir affraid
Je suppose qu'Eddie s'est fait mal un jour sans que je m'en rende compte d'où cette petite boiterie...
Aldo qui a boité un peu ne boite plus! Je suis contente et donc je continue le Superflex pour un moment. Il a aussi un truc pour le foie et un autre pour la thyroïde pale et il a le poils assez moche aussi mais on verra plus tard... chaque chose en son temps lol!

Je ne connais pas ce produit, mais si c'est efficace je vais peut être m'y mettre car j'ai la carcasse bien rouillée. affraid
Pour Liken , j'ai un vague souvenir de lui avoir donné comme de l'arpagophytum. Mais ça remonte si loin, que je ne suis pas très sûre.

Je donne du Chondrofast à ma mamie de 13 ans qui souffre d'arthrose déformante que je complète avec de la silice naturelle (ortie), de l'huile de krill et du bouillon d'os (qu'elle adore et qui en plus a une action bénéfique pour la digestion et le système immunitaire). Elle boîte des pattes avant en raison de sa dysplasie des coudes et sa démarche est beaucoup plus raide qu'avant. Elle amble depuis au moins 5 ans maintenant alors qu'avant elle trottinait avec beaucoup de souplesse. Mais elle est toujours volontaire pour les longues promenades et ne prend pas d'anti inflammatoire chimique pour l'instant. Une à deux fois dans l'année elle est manipulée avec beaucoup de délicatesse et de tendresse par l'ostéopathe. Les séances sont souvent suivies par 48 à 72 heures de repos total. Mais après elle redouble d'énergie et d'envie. Elle monte et descend toujours les escaliers. Soit plus lentement qu'avant tout de même. Par contre elle utilise la rampe pour rentrer et sortir du coffre de la voiture. Et avec le froid polaire que nous avons connu ces derniers jours je lui ai offert un manteau chauffant qu'elle a immédiatement adopté. Il lui fait vraiment du bien ce manteau. Les muscles sont chauds plus rapidement et elle marche beaucoup mieux dès le début de la balade.

Mon loup de 10 ans ne souffre pas encore des articulations du moins il n'a pas encore montré de signes dans ce sens. Mais lui aussi en prévention reçoit du Chondrofast, de l'ortie, de l'huile de krill et du bouillon d'os. En plus cela permet de soutenir son coeur malade alors on ne va pas se gêner.

alors donc personnellement, je ne donne rien en prévention... Rosie a eu une méchante fracture d'une patte avant quand elle avait 8 mois, elle n'a qu'éventuellement une sorte de chaussette en polaire que je lui met sur cette patte en cas de forte humidité. Par le passé, juste 1 fois ou 2, elle a eu un peu d'anti-inflammatoire mais c'est tout. Elle boite de cette patte depuis presque toujours.
Actuellement, j'ai Ambre sous traitement naturelle : http://www.articulationaidepourleschiens.fr/
j'ai tenté l'ostéo mais son cas ne peut être traité car elle ne peut pas être manipulée puisque l'arthrose est trop importante.
Il faut 1 mois pour qu'on voit un résultat mais d'une chienne, il y a 1 an (elle avait 11 ans) qui pouvait à peine marcher, se couchait en se laissant tomber et se levait en pleurant de douleur... j'ai une chienne qui court de partout, se lève et se couche sans pleurer, voir même saute parfois (je l'empêche car parfois elle couine quand même), elle passe l'hiver avec un manteau en permanence et je l'avoue : elle dort avec moi (sous le couverture lol) bien au chaud
j'ai aussi utilisée ce produit sur Eau Vive qui a une hernie discale.. là aussi, nous sommes passés du stade totalement paralysé de l'arrière à une chienne qui marche et court sans soucis actuellement !
pas d'autres chiens sous traitement... (enfin à ce niveau là bien sûr, car y a les autres soucis des petits vieux)

Je ne pense pas qu'une pointe d'arthrose puisse faire autant souffrir Eddie. Attention, cependant, parfois, une simple radio ne permet pas de tout voir... si cela persiste, il faudrait faire un scanner mais bon, ça reste pas toujours simple.
Le Superflex ne doit pas poser soucis, mais si c'est ligamentaire, ça ne servira à rien. A part le repos et la marche en laisse, le véto à rien donné histoire de calmer la douleur ?
Y a un truc qui aide bien quand même pour savoir si le soucis est osseux ou ligamentaire : 5 jours d'anti-inflammatoire ! si retour à la normal, c'est ligamentaire, si c'est osseux, le chien continue de boiter ! un truc pas 100% infaillible mais qui peut aider parfois

Pour moi Timeo ne boîte pas mais court comme un lapin les 2 pattes arrières ensemble et hésite à monter sur le lit et ds la voiture La veto lui a donné Luposan c'est une poudre à base de moules vertes Je ne peux pas savoir si cela le soulage car il n'à pas l'air de souffrir et est toujours partant pour la balade même longue Je me posais la question du manteau car il est bien poilu j'hésite et comptait en parler au veto à la prochaine visite

Merci pour vos témoignages...
Non le véto n'a rien donné pour la douleur parce que sa boiterie était vraiment minime le soir, sur quelques mètres après s'être levé de sa sieste. Donc, on va voir après les 2 semaines en laisse... Je vais aller voir le site que tu indiques Armelle...
Muriel, moi j'ai acheté un Tee-shirt en polaire à Didi et je vais faire pareil pour Dodo (je voulais faire un essai question taille et qualité!) pas pour les balades quand ils bougent mais quand on les laisse dehors et qu'ils ne bougent pas trop...

MARTINE a écrit:
Je ne connais pas ce produit, mais si c'est efficace je vais peut être m'y mettre car j'ai la carcasse bien rouillée. affraid
Pour Liken , j'ai un vague souvenir de lui avoir donné comme de l'arpagophytum. Mais ça remonte si loin, que je ne suis pas très sûre.

l'harpagophytum est un anti inflammatoire naturel. J'en donne aussi à Didi pendant ces 2 semaines... Mais il n'y a pas de chondro truc ni de gluco machin dedans!! LaughingLaughing

Le Superflex 3 c'est BIOVEA sur internet
l'harpagophythum, je ne sais plus mais c'est c'est un produit spécial pour chiens et chats donc tu devrais trouver sur internet. Pour les humains il y en a plein...

Un post qui m'intéresse au plus haut point.
Superflex, je ne connais pas.
Y en a tellement des produits sur le marché que je ne sais vraiment plus lequel prendre.  affraid
J'ai essayé Lyproflex, Flexadin, un truc à la moule verte (me souviens plus du nom et l'ai pas sous les yeux  Laughing  )... Bref, rien de très efficace chez Ascaut. Crying or Very sad
J'ai préparé un bouillon d'os. Il me, semble qu'il y a un effet.
Certains parlent de pâte de curcuma. Vous connaissez ?

Muriel a écrit:
Babylone c'est le site pour le manteau qui m'intéresse merci

Aaaah d'accord!! Laughing

EQUAFLEECE livraison gratuite d'Angleterre

J'ai pris le 22 Bully pour Didi : trop court sur le dos mais pour un BP "normal" ça devrait aller Laughing Je voulais surtout que ça lui couvre les épaules. Bully c'est pour les chiens un peu carrés!

Asticot, si c'est pour l'arthrose il faut un produit où il y a au moins: chondroitine, glucosamine et MSM comme dans le Superflex et celui qui est dans le lien d'Armelle.

J'ai ouvert ce post persuadée que mes poilus avaient de l'arthrose... Ben finalement comme je l'ai dit, Eddie a un tout minuscule point à peine visible à l'épaule droite... et Aldo? J'ai emmené Aldo chez le véto la semaine dernière parce qu'il s'était remis à boiter assez fort un matin toujours de son antérieur gauche et vu la description que je faisais, la dame qui m'a reçue a pensé aussi à de l'arthrose. Mais elle n'était pas partante pour faire une radio avec un Dodo agité et intenable. J'ai insisté! La première radio était floue d'ailleurs Laughing mais la 2e était bonne et... rien, pas un poil d'arthrose, tout nickel! Il est possible qu'il en ait un peu ailleurs mais même pas sûr d'après elle vu que le coude et l'épaule sont vraiment parfaits... Donc je suis rassurée et contente de ce point de vue, j'ai bien fait de faire faire cette radio! Mais qu'est ce qu'il a pour que cette boiterie revienne comme ça périodiquement? J'ai pris rdv avec une ostéo, on verra bien... studyflowersunny

Tu vois Babylone, ça confirme ce que je disais à Béa (pour Ania) l'autre jour: parfois l'arthrose a bon dos... alors qu'il s'agit d'autre chose!
En prévention (du fait des fractures de Dingle), je lui donne le produit en granulés indiqué plus haut par Armelle, depuis 1 mois ou 2, mais je n'aurais pas de possibilité de constater l'efficacité (ou pas) de ce produit puisqu'elle ne présente aucun signe...

Il faut que j'essaie ce produit pour moi .... je ne trouvais plus le post ! Je pourrai vous dire si c'est efficace.

[quote="Babylone"]

Muriel a écrit:
Babylone c'est le site pour le manteau qui m'intéresse merci

Oh le beau Didi son manteau lui va super bien et une couleur qui me plait beaucoup I love you

Est-ce que ceux qui donnent du Superflex à leurs chiens ont remarqué une mauvaise digestion du médicament ? (Chien malade avec vomi et ne veut plus manger). Coïncidence ou lié au Superflex (il n'a eu que 2 cps (1 par jour pour commencer, puis j'ai arrêté car Ascaut a été malade)).

Ok merci. Peut-être une simple coïncidence. Je tenterai à nouveau.
Tu donnes combien par jour et à quel moment pour ton chien et pour toi aussi. Je vais peut-être en prendre aussi pour le coup ! Laughing Mais d'abord, Ascaut I love you .

J'ai fait une cure d'environ 3 mois cet hiver. 1 comprimé par chien et 2 pour moi! Comme les radios ont montré qu'ils n'avaient pas d'arthrose (du moins aux pattes avant) je vais arrêter pour l'instant...
On donne à n'importe quel moment. Pour Ascot je pense que c'est une coïncidence en effet!

post très interessant pour nos vieux chiens moi c'est pour ma malinoise Altesse 12 ans qui a 2 gros pique d'arthrose des becs de perroquets.
En période hivernale elle se fait souvent pipi dessus a cause de l'humidité mais dès que le printemp revient tout va bien
en cure je lui donne de l'artro husse sur le site husse une cuillère dans la gamelle et voit tous les 3/4 mois l'ostéopathe qui lui fait énormement de bien!

sinon avez vous déjà entendu parler de la pâte de curcuma qui fait enti inflammatoire? a ce que j'ai entendu c'est efficace je pense que sur les vieux chiens ont peut tester c'est naturel
http://catpapattes.com/pate-de-curcuma-pour-nos-animaux/

altuna a écrit:
sinon avez vous déjà entendu parler de la pâte de curcuma qui fait anti-inflammatoire ? à ce que j'ai entendu c'est efficace je pense que sur les vieux chiens on peut tester c'est naturel
http://catpapattes.com/pate-de-curcuma-pour-nos-animaux/

J'en ai entendu parler sur ce site : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

entendu parler oui..mais jamais testé!!

Armelle a parlé du produit qu'elle utilise pour ses chiens : http://www.articulationaidepourleschiens.fr/
Qui a déjà testé ?
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les quantités à donner. Comment se présente le produit ? Sur le site, il est indiqué que le pot de 2 kg dure 100 jours pour un chien de plus de 30 KG, mais rien pour les chiens qui pèsent moins.
Parce que 87 euros pour 100 jours, ca revient beaucoup plus cher que ce que je donne jusqu'à maintenant...

Non, pas testé... Radios faites, mes chiens n'ont pas d'arthrose du moins aux épaules concernées et Aldo a d'autres soucis, donc pour l'instant on ne fait rien!
Qu'est-ce que tu donnes actuellement?

Ivane a écrit:
Armelle a parlé du produit qu'elle utilise pour ses chiens : http://www.articulationaidepourleschiens.fr/
Qui a déjà testé ?
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les quantités à donner. Comment se présente le produit ? Sur le site, il est indiqué que le pot de 2 kg dure 100 jours pour un chien de plus de 30 KG, mais rien pour les chiens qui pèsent moins.
Parce que 87 euros pour 100 jours, ca revient beaucoup plus cher que ce que je donne jusqu'à maintenant...

moi je donne depuis près de 2 ans maintenant !
alors, je donne une demi-cuillère à peine pour un chien de 10 kg, ça me dure quasi 6 mois pour 1 chien
ce sont des petits granulés qu'on met dans la gamelle avec la nourriture, les chiens semblent apprécier
aujourd'hui, j'ai plusieurs chiens avec ce traitement et c'est ce qui me revient le moins cher et comme c'est ce que j'ai trouvée de plus efficace, j'ai peur de tenter autre chose
je vais en commander la semaine prochaine pour passer l'hiver

Je l'ai acheté pour moi mais pas encore testé. Je viens d'arrêter les anti-inflammatoires donc je vais commencer la cure. Je vous tiendrai au courant.

• Créer...