Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andalou1

Je crois qu'Andalou va s'en sortir!!!

Messages recommandés

Pourquoi tu dis ça Séverine, son regard a changé encore? En même temps, s'il a des douleurs, c'est normal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
mais la tête penchée, les douleurs en mangeant... y a un truc qui déconne forcément là-haut...


C'est possible, mais pas forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne balade Andalou, profite de ce que tu aimes tant.
Je pense très fort à toi et à ta maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Riou a écrit:
mais la tête penchée, les douleurs en mangeant... y a un truc qui déconne forcément là-haut...


C'est possible, mais pas forcément.
Je suis du même avis que Karine. Si c'est une tumeur dentaire logée près de l'oreille interne, eh ben, ça expliquerait aussi des douleurs importantes, une perte d'équilibre, etc. Restons positifs... On y croit très fort bel Andalou. Profitez bien de cette belle balade en montagne. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Asticot a écrit:
Riou a écrit:
mais la tête penchée, les douleurs en mangeant... y a un truc qui déconne forcément là-haut...


C'est possible, mais pas forcément.

Je suis du même avis que Karine. Si c'est une tumeur dentaire logée près de l'oreille interne, eh ben, ça expliquerait aussi des douleurs importantes, une perte d'équilibre, etc. Restons positifs... On y croit très fort bel Andalou. Profitez bien de cette belle balade en montagne. sunny


quand je dis là-haut, je veux dire niveau tête et cou, donc oreilles, yeux, dents, mâchoire... bien sûr cerveaux aussi mais je parle vraiment d'un ensemble. Ce qui me dérange, c'est le coté regard par contant avec changement d'humeur qu'il n'avait pas avant d'aller chez le véto...
moi aussi, je veux rester positif, mais à partir du moment ou les véto ne savent pas mais écartent ce qu'on pourrait donner comme piste sans explications réelles... ben ça reste pas simple (en tout cas, ça me pêrmet de voir que véto suisse ou véto français, quand ça veut pas écouter, ça écoute pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
en tout cas, ça me pêrmet de voir que véto suisse ou véto français, quand ça veut pas écouter, ça écoute pas...


Ca je ne peux que le confirmer et c'est vraiment désolant. Ca m'énerve car avec cette attitude ils mettent parfois la vie de nos animaux en danger (perte de temps).

Je partage aussi ton inquietude concernant les sauts d'humeur d'Andalou et j'espère très fort que nous nous inquietons pour rien et que nous nous trompons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement de regard et de comportement il nous l'avait déjà fait auparavant. Pour l'instant le véto n'a écarté aucune piste. Il traite les symptômes (essaie de faire descendre la fièvre et de faire en sorte qu'il puisse manger). Et si ça fonctionne comme ça tant mieux et ça restera un mystère, et si non lundi je dois repasser chez le véto et il lui fera des analyses supplémentaires.

Il a été super motivé toute la balade :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir tes photos on ne croirait vraiment pas qu'il y a 2 jours on a si peur pour lui !
Bravo Andalou, continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
A voir tes photos on ne croirait vraiment pas qu'il y a 2 jours on a si peur pour lui !
Bravo Andalou, continue comme ça !


C'est bien vrai qu'il a l'air en bonne forme et surtout très heureux.

Il est extraordinaire. Il y a 2 jours, plus de 40 de température et aujourd'hui il gambade comme si de rien n'était dans les montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voui, il est super content de sa balade. Carrément la banane !
Ça vous a fait du bien à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'Andalou n'a pas été bien du tout. Avec les dernières photos il a de nouveau un regard qui pétille et j'espère la fin de ses soucis de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouuuuh quelle résurection !!! Le fait qu'il mange est vraiment le principal cela lui redonne des forces. I love youI love youI love you brave petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
isa a écrit:
Asticot a écrit:
Riou a écrit:
mais la tête penchée, les douleurs en mangeant... y a un truc qui déconne forcément là-haut...


C'est possible, mais pas forcément.

Je suis du même avis que Karine. Si c'est une tumeur dentaire logée près de l'oreille interne, eh ben, ça expliquerait aussi des douleurs importantes, une perte d'équilibre, etc. Restons positifs... On y croit très fort bel Andalou. Profitez bien de cette belle balade en montagne. sunny


quand je dis là-haut, je veux dire niveau tête et cou, donc oreilles, yeux, dents, mâchoire... bien sûr cerveaux aussi mais je parle vraiment d'un ensemble. Ce qui me dérange, c'est le coté regard par contant avec changement d'humeur qu'il n'avait pas avant d'aller chez le véto...
moi aussi, je veux rester positif, mais à partir du moment ou les véto ne savent pas mais écartent ce qu'on pourrait donner comme piste sans explications réelles... ben ça reste pas simple (en tout cas, ça me pêrmet de voir que véto suisse ou véto français, quand ça veut pas écouter, ça écoute pas...

J'avais bien compris que là-haut voulait dire "là-haut" Wink .

Contente que la balade se soit bien passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brave Andalou avec son sourire ça fait chaud au coeur de le voir comme ça.
fait lui pleins de gros câlins de la part d'Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un peu difficile à faire des pronostiques sur un diagnostique à distance..heureusement Andalou est suivi..et semble mieux aller! Donc sur le principe..je dirais que les antibiotiques sont efficaces ..Après parfois je pense à des micros AVC...pour les moments étranges et bizarres! Mai sue toute façon on ne saura jamais ! Alors profites et bonnes ballades..et un cervelet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Andalou ce matin, apres la belle balade d'hier?
Les photos sont tops! ca booste le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie petite bouille pleine de vie! cheerscheerscheers
Super photos! J'espère que ça va aussi bien aujourd'hui I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette balade a du lui faire du bien ...... au moins au moral et as toi aussi et c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue de bien aller cheers Il a encore un peu de fièvre mais moins que jeudi. Il mange (pas beaucoup mais il mange) et il boit. Et il est bien motivé !

J'ai discuté avec le véto tout à l'heure et, comme ça va déjà bcp bcp mieux, on continue encore 6 jours comme ça avec les antibiotiques et anti-inflammatoires et on verra comment ça se passe au moment d'arrêter les médicaments.

Merci pour vos pensées, ça l'a bien aidé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que Mon Cousin aille mieux, léchouilles de la part d' Ania.
Elle sait aussi que d'être malade n'est pas drôle, quelle ressemblance ces 2 là
pleins de très gros câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle. Très heureuse pour Andalou et sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Comment va Andalou depuis hier am?


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien =)
Le seul truc bizarre que j'ai remarqué, c'est que, depuis qu'il a commencé à être mal, il trébuche souvent en descendant les escaliers de la maison (avant il les dévalait à mille à l'heure sans se louper), et souvent il dérape en marchant dans la maison sur le parquet (avant jamais).
Mais sinon il va bien =)

Je suis tellement heureuse !! Et dire que pour toute la famille, jeudi et vendredi passé, il était déjà mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je souhaite c'est que ces soucis soient finis. Câlins Andalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Il va bien =)
Le seul truc bizarre que j'ai remarqué, c'est que, depuis qu'il a commencé à être mal, il trébuche souvent en descendant les escaliers de la maison (avant il les dévalait à mille à l'heure sans se louper), et souvent il dérape en marchant dans la maison sur le parquet (avant jamais).
Mais sinon il va bien =)

Je suis tellement heureuse !! Et dire que pour toute la famille, jeudi et vendredi passé, il était déjà mort.


super ! contente de voir qu'il remonte la pente !
Si tu retourne voir le véto, fais vérifier ses yeux, ça peut être ça aussi, vue son âge, ce ne serait pas complètement anormal ! ou alors micro avc donc il se sort ...
Dommage que ta famille le condamne aussi facilement et aussi vite, c'est pas la première fois... heureusement que tu es là pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux peut être pas Armelle, car déraper sur le sol où il n'y a pas d'obstacles  ?

Je te rejoindrais , ainsi que Gift, pour des micros avc. Dans tous les cas, il me semble que ça n'explique pas sa température.

Continues à bien chouchouter ton Loulou Severine. Sois sympa Séverine, un petit compte rendu à chaque fin de journée, sans attendre qu'on te questionne (si tu as le temps bien entendu) ça ferait plaisir

Au fait, a-t-il toujours la tête un peu penchée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, Thaïs devient aveugle et elle dérape de partout... d'où mon idée. Mais je n'écarte pas le micro-avc et vue la température, je n'écarte pas non plus la tumeur... mais dur dur de savoir, aujourd'hui, enfin ce matin, c'était Thaîs qui allait pas bien, pas bien du tout... mais bon.. c'est la vie même si c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux , Némo était devenu aveugle mais ne dérapait pas du tout. Il se cognait dans les endroits qu'il ne connaissait pas. Par contre il dévalait les escaliers du balcon pour aller croquer le quignon de pain que je balançais. La truffe était en action pour compenser les yeux et retrouver le pain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi, d'un chien à l'autre.. Thaïs se cogne nulle part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine, tu sais depuis qu' Ania a été malade elle descend beaucoup moins vite les escaliers aussi alors qu'avant on jouait toutes les deux : "je disais c'est maman qui gagne" et elle devait comprendre parce qu'elle descendait plus vite pour être la 1ere.

En attendant je suis super contente pour Andalou et toi qu'il retrouve la forme c'est super
Tu as eu tous les résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
sympa Séverine, un petit compte rendu à chaque fin de journée, sans attendre qu'on te questionne (si tu as le temps bien entendu)  ça ferait plaisir

Au fait, a-t-il toujours la tête un peu penchée ?


Partez seulement du principe "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" Wink

Non, il n'a plus la tête penchée. Il l'avait seulement quand il essayait de manger.

Le véto lui avait fait un contrôle général et n'a pas vu de problème au niveau des yeux. Et je ne pense qu'il ait un problème aux yeux (encore ce soir, en voiture, il repère direct quand il y a des chiens au loin).
Par contre le véto m'a dit : "il a toujours son souffle au cœur." Moi : "....euh... toujours ça veut dire qu'il avait déjà un souffle au cœur ??" Le véto : "oui, au dernier contrôle (il y a deux ans) on avait déjà remarqué ce souffle au coeur." Lol, bon à savoir. Je ne savais pas qu'il avait un souffle au cœur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:


Dommage que ta famille le condamne aussi facilement et aussi vite, c'est pas la première fois... heureusement que tu es là pour lui...

Oh pour moi aussi jeudi-vendredi passé il était foutu... Si tu l'avais vu... Presque une semaine sans manger, tremblant comme une feuille sans pouvoir se reposer, et la souffrance dans ses yeux... Quand tu connais la violence de ses crises d'épilepsie, ses problèmes de hanches; le sort de ses sœurs, de sa maman... Honnêtement tu aurais cru qu'il allait vivre plus de 10 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine, il y a une raison au fait que vous l'ayez laissé 5 ou 6 jours dans cet état avant de consulter? Il ne tremblait pas comme ça au départ peut-être... Bah, j'suis du genre à m'inquiéter assez rapidement alors évidemment, je m'en étonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il était "en forme", plein d'énergie, super motivé pour les balade, l'œil vif. Bref à 100% comme d'hab à l'exception qu'il avait de la diarrhée et qu'il ne mangeait plus. Donc ça reste un chien, il peut être malade 3-4 jours comme nous ou avoir mangé une cochonnerie. Rien d'inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme ils ne sont pas "doudouilles" nos chiens quand même! Pfff, pas facile de savoir s'il y a urgence ou pas du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, un chien qui saute 2 repas, il va chez le véto même s'il garde la forme... mais ça, je le fais parce que j'ai eu pas mal de soucis car beaucoup de chiens... ici, Sandy refuse son fromage avec ses médicaments depuis 2 matins... elle semble avoir mal aux dents à moins que ce soit un soucis de machoire, si elle mange pas sa gamelle correctement aujourd'hui, je contacte la véto !
idem, Thaïs mange mal à cause de sa trachéite, faut que je vois rapidement avec la véto car là, elle commence à pas être bien à force de tousser... dingue, mais je commence a me préparer aux 2 départs des 2 demi-soeurs alors que Rosie, pète la forme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE pense que les données sont autres dans un élevage avec beaucoup de chiens ..des vieux fragiles et des chiots fragiles aussi..
Après on a tous des sensibilités autres..certains ont le curseur placé plus haut que d'autres! Et chacun connait son chien..sont aussi pas mal différents. A chacun de s'inquiété ..au bon moment! Et on aura tous un moment où on se pose la question ..j'y vais ..j'y vais pas...j'attends demain voir si çA va mieux...ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de Séverine, il était à fond pour la balade, énergique et tout, donc pas évident de voir...
C'est pour ça que je posais la question à Séverine, car comme elle notait "Presque une semaine sans manger, tremblant comme une feuille sans pouvoir se reposer, et la souffrance dans ses yeux... ", je me doutais qu'elle s'était mal exprimée ou que l'info était incomplète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Dans le cas de Séverine, il était à fond pour la balade, énergique et tout, donc pas évident de voir...
C'est pour ça que je posais la question à Séverine, car comme elle notait "Presque une semaine sans manger, tremblant comme une feuille sans pouvoir se reposer, et la souffrance dans ses yeux... ", je me doutais qu'elle s'était mal exprimée ou que l'info était incomplète!

ben comme Apache... à part qu'il ne mangeait pas, il petait la forme... vous connaissez le suite mais bon, même si je fonce pas toujours direct, j'ai tendance à ne pas laisser trainer .. dans le fond, je suis uns stressée à ce niveau là même si je ne le montre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aimons tous nos chiens et nous voulons qu'ils ne souffrent pas. Tout récemment Arry a souffert d'une crise de douleurs cervicales et comme je le connais, je lui ai immédiatement administré un médicament qui m'a semblé adéquat qui a fort heureusement été très efficace. J'en suis donc resté là, mais s'il n'y avait pas eu de résultat j'aurais immédiatement pris rendez-vous chez le vétérinaire. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé lorsqu'Arry ne buvait plus. Essayant de faire de notre mieux, toute la difficulté réside dans l'estimation du moment où il faut changer de stratégie, compte tenu de notre tempérament plutôt optimiste ou plutôt anxieux, ce qui est personnel.

Je suis vraiment très heureux qu'après son épisode maladif Andalou aille de nouveau très bien, ou presque. Connaissant ta relation avec ton chien, je suis certain Séverine que tu le surveilles plus que jamais et que dans les jours qui viennent tout sera rentré dans l'ordre et que tu auras obtenu des éclaircissements sur ce qui est arrivé.

Bonnes ballades en montagne à tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine, quel est l'état de forme d'Andalou en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...