Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
honey111

Douchka va mieux

Messages recommandés

Le 1 en janvier Apres une promenade ,Douchka ne pouvais plus marcher .On à eu très peur ,donc veto en urgence .Radio ,Et découverte d'une grosse arthrose .Anti inflammatoire , oestheopathe , croquettes hills avec complément pour l'arthrose .Je la masse tous les jours Et sur les conseils d'Armelle je lui ai donné les granules pour l'arthrose qu'elle donne à ses mamies et miracle Douchka va mieux .Elle arrive tout doucement à monter les escaliers , Elle marche quasiment sans boiterie et Elle court encore un peu en kangourou les deux pattes arrières jointes ,mais bon elle revit .Elle à fait sa première ballade ce matin pas trop longue , On va y aller doucement .
Voila Elle va être au top Pour l'arrivée de Nacre mi avril .Encore Merci Armelle Pour ces conseils

Super! ca fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles.
Nacre est à gauche ou à droite?

Super, que le traitement lui apporte un regain d'entrain, mais si c'est Douchka (la petite boule blanche à côté du BA sur la photo que tu as posté sur un autre post "viens d'arriver") je la trouve bien "enrobée" la petite mère Laughing ) Elle pèse combien ? Car si elle est en surpoids un petit régime améliorerait sa mobilité en soulageant ses articulations ...

Oui tu as raison elle est au régime haricots verts elle a déjà perdue 1 kg 500 .Elle fait 17kg500.On va y arriver lol

Pour les puces je ne sais pas encore c'est trop tôt une préférence pour la fauve mais il faut voir comment elle vont évoluer digit Armelle 😊

Ah ouai quand même affraid cela va lui faire du bien de perdre du poids à ta puce car elle ne parait pas grande en plus !! Le plus dur reste à faire car ils sont gourmands et avec leurs grands yeux plein d'amouuuuur on craque facilement pour des petits plus...mais au final cela fait grimper la balance en flèche, courage pour résiter au regard d'amouuuur !!!

Et ben! A ce point là, la pauvre petite Crying or Very sad Tant mieux si son état s'est amélioré!!! Elle a quel âge?
J'avais ouvert un post il y a quelques temps sur l'arthrose justement parce que je pensais que les miens en avaient un peu : léger boitement chez l'un et chez l'autre... et j'ai demandé si d'autres BP du forum en souffraient. Ben non!! Laughing

Nous ne l'avons pas pesée dernièrement mais la voisine qui ne l'avais pas vue depuis un moment à trouve qu'elle avait beaucoup minci .Moi je trouve que ça ne va pas vite .Les beaux jours reviennent et on va passer plus de temps au jardin .Elle ne boite quasiment plus juste un peu en fin de journée .Tres grosse amélioration.Elle monte les escaliers en courant et recommence à Nous sauter dessus alors qu'elle ne le faisait plus .

Contente pour Douchka. Elle sera en forme pour l'arrivée de la petite nouvelle.

Bon On l'a pesée ce matin Elle a repris 300 gramme c'est frustrant .Enfin Elle bougeait beaucoup Ca a peut être dérègle la balance .Sinon On donne des croquettes conseillées Par la véto des Hills diet avec complément pour l'arthrose on donne moins que ce qu'elle devrait avoir Et On complète avec des haricot verts et une cuillère de soupe aux courgettes poireaux .La cuillère de soupe c'est pour lui faire avaler les granules pour l'arthrose car Elle n'aime pas .Pas simple ,On s'organise si on a des résultats On sera contents.Ils Nous reste 26 jours à attendre Et Nacre rejoindra la troupe ,J'ai hâte de la serrer dans mes bras et de la présenter à Douchka Et Djipsy

Quand tu dis on donne moins c'est combien ? Pèses tu les croquettes ? Car le bol doseur c'est une anarque lol ! Car avec ce dosage à vue d'oeil on ajoute vite 10g ou plus et sur un repas c'est beaucoup et au final elle ne perdra pas de poids ... attention aussi aux haricots verts en boite ils contiennent beaucoup de sel, ils vaut mieux des surgelés cuit à l'eau sans sel
Chez moi je pèse chaque repas de croquettes et cela ne me prend que 3mn a peine

Ce n'est pas facile de les faire maigrir ces loulous.
Déjà un très bon point si elle a de nouveau la pêche et qu'elle bouge.

Oui moi aussi je fais les gamelles a la balance pour être sur de la quantité que je donne
même en vacance je ne l oublie jamais
et ainsi je n ai pas de problème de poids avec mes 3 malgré que les femelles sont stérilisés
Apres faut pas tj suivre ce qu il y a d indiqué sur le sac faut vraiment voir en fonction
de chaque chien
je vois chez moi la dernière qui pesse moins que les 2 plus grands mange la même quantité qu eux
et ne grossi pas car elle court beaucoup plus qu eux ...

Les haricots verts on les rince à xhaque fois .Les croquettes je donne 150 grand et je pèse à chaque fois .Plus de récompense du tout .Djipsy à la ration normale pour son poids et elle est mince .C'est vrai que nous avons diminue les promenades par obligation parce qu'elle a subie un gros traumatisme conjugue à l'arthrose. Ça va mieux on va rallonger les promenades petit à petit .La veto m'a dit qu'₩il fallait être patient qu'elle allait perdre petit à petit et que sa perte de poids était encourageante .Alors on continue les efforts .

Ah oui moi aussi elle est stérilisée et c'est vrai que ça n'aide pas

150 gr c'est par jour ou par repas ?
Par jour je trouve que c'est beaucoup pour cette puce qui ne me semble pas bien grande (d'apres les photos donc pas sûr) en comparaison Gaïa mange 100g/jour en deux repas pour un poids de 8kg et une taille de 41cm au garrot, hook 160gr/jour pour 12kg max mais il fait 45cm.
Pourquoi lui donnes tu des haricots en compléments ? Si c'est pour prendre ses medocs je mettrais dans une 1/2 vache qui rit au moins il y a du calcium.

Non Elle n'est pas petite j'ai mesurée 45 cm .Le dosage c'est Pour La journée Et Je me base sur son poids actuel ,ce sont des croquettes light On lui donne des haricots car c'est le veto qui Nous la conseille Et que Sinon elle pleure parce qu'elle a faim .Je diminue les croquettes petit à petit au fur et à mesure de sa perte de poids .Le but n'étant pas non plus de l'affamer .Les granules tu ne peux pas les mettre dans la vache qui rit c'est tout petit .Je vais suivre tes conseils et donner moins de croquettes je te dirai ce que ça donne .En tout cas Merci pour tes conseils et crois moi je fais de mon mieux pour que ma princesse aille mieux

J'imagine bien que tu fais tout pour ta princesse ! Le probleme pour moi ce sont ces haricots qui au final n'apporte rien sinon de lui donner la sensation de satieté là est le paradoxe car en lui donnant cela augmente son estomac donc elle a plus faim .... je diminuerais la quantités de haricots petit à petit pour reduire son estomac et pour finir qu'avec des croquettes. Essaye d'enlever 10gr de haricots par semaine.
Courage elle va finir toute svelte mais faut être patiente

Pour les granules, melange les avec la vache qui rit dans un petit bol tu verras qu'elle avalera tout ta pestouille

y aussi la solution des granules et si elle mange pas les croquettes, elle finira quand même par les manger et si elle saut 2 ou 3 repas ben... ça la fera maigrir ! je sais, je suis pas cool cool sur ce coup là

Admin a écrit:
y aussi la solution des granules et si elle mange pas les croquettes, elle finira quand même par les manger et si elle saut 2 ou 3 repas ben... ça la fera maigrir ! je sais, je suis pas cool cool sur ce coup là
t'es vache accorde lui au moins 1/4 de vache qui rit ! lol!

• Créer...