Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Fitness canine et proprioception

Messages recommandés

Samedi dernier j'ai participé à un stage "Fitness canine et proprioception", proposé par une ostéopathe.
Ca faisait longtemps que je m’intéressais au sujet, mais seule chez moi je n'osais pas passer certains caps, par peur de mal faire. Drac a toujours adoré ce genre de travail, et elle est très forte (ça doit être son pied montagnard !). Donc là j'ai sauté sur l'occasion... En plus l'ostéo en question est une amie de jeunesse que je n'avais pas revu depuis longtemps. J'ai décidé d'y aller avec Mystère. Pour une fois ça prive vraiment Drac, puisqu'elle aurait apprécié ce genre de journée... J'ai hésité mais j'ai toujours plus peur de blesser ma grande girafe en lui faisant faire ce genre d'exercices, ca me donnait l'occasion de partir sur de bonnes bases avec ma petite.

C'était vraiment très intéressant, nous avons testé de nombreuses situations différentes et l'ostéo répondait à nos questions en prenant en compte les chiens et les disciplines pratiquées (les autres faisaient plutôt de l'agility).

Mystère a adoré (ça ne m’étonne pas, elle appréciait déjà beaucoup les petits exercices que je lui proposais à la maison). Niveau concentration, c'est une championne (oui oui je sais, je suis gaga avec ma petite dernière !) !!! Il y avait 4 autres chiens sur le terrain, elle n'est jamais allée les voir. A la fin, pour la partie proprioception, j'ai senti qu'elle fatiguait... Elle avait toujours envie, mais elle n'arrivait plus à suivre la pauvre louloute.

Il y avait un super petit BP des Drayeres... Très à l'aise lui aussi avec les exercices d’équilibre. Quand je vois ce genre de chien, je me dis qu'il y a vraiment des BP comme je les aime (ce n'est donc pas quelque chose d'irréalisable... et pourtant, il avait plein de poils !), j’espère vraiment que je pourrai vivre cette expérience un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah toi si je me trompe tu es aller chez Pauline Mignot? (l'ostéo préférée de mes chiens) et le pyrénées des drayères sa devait être celui de véronique Gunsail!
c'est super les stages les stages qui font entre elle et sèb j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça consiste en quoi exactement ? Quels types d'exercices faites vous? J'avoue je suis complètement ignorante en la matière Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
ah toi si je me trompe tu es aller chez Pauline Mignot? (l'ostéo préférée de mes chiens) et le pyrénées des drayères sa devait être celui de véronique Gunsail!
c'est super les stages les stages qui font entre elle et sèb j'adore


Oui c'était chez Pauline ! J'ai eu des echos positifs sur les stages d'agility, mais comme je ne suis pas concernée, je n'ai jamais testé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
ça consiste en quoi exactement ? Quels types d'exercices faites vous? J'avoue je suis complètement ignorante en la matière Rolling Eyes


C'est pour la préparation physique du chien de sport : étirements, proprioception... Ce qui est bien, c'est que comme Pauline est ostéo, elle explique pourquoi il faut ou pas faire certains mouvements, pourquoi certaines postures demandées au chien de sport peuvent être néfaste et comment contrebalancer avec des étirements appropriés etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...