Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine49

Pour désinfecter

Messages recommandés

Je voudrais savoir quel produit vous utilisez pour désinfecter une petite plaie chez vos chiens ?
Ilyades s'est abimé la patte, je ne sais pas comment. Elle s'est elle même arraché les poils autour, c'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis aperçue. Je désinfecte matin et soir avec de l'alcool à 70 modifié mais ça ne fait pas grand chose. Il y a un peu de pus qui sort quand j'appuie dessus, donc c'est qu'il y a une infection. Le problème c'est que dès que j'ai fini de nettoyer elle se lèche aussitôt. Elle n'a pas l'air d'avoir mal et fait toujours autant la folle.
Bien sûr si ça n'évolue toujours pas bien en quelques jours je l'emmènerai chez le véto ... mais à priori ce n'est qu'un petit bobo.
Merci de me donner quelques tuyaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nettoyer la plaie avec de la betadine rouge (savon à rincer) puis mettre de la betadine jaune (desinfectant) et pour qu'elle ne se leche pas mets du cotivet
Sinon fait lui un bain de patte eau de javel et eau comme la lotion de Dakin mais toujours cotivet ça pue elle ne se lechera pas !
Verifie quand même qu'elle n'a pas un epillet si cela supure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets l’alcool que j'utilisais pour Séb quand il était petit donc ça ne pique pas.
Pour les épillets chez nous il en a partout sur les trottoirs aussi car pleins de mauvaises herbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dermaflon (crème) : nettoie, désinfecte et cicatrise.
puis en alternance avec Vegebom : baume gras mais qui réhydrate bien la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .... je vais demain chercher la pharmacie de garde pour trouver ça.
J'ai aussi pensé à l'épillet mais je ne crois pas que ça soit ça : c'est une tâche rouge sans peau ronde d'environ 6 mm de diamètre. Je crois plutôt qu'elle s'est blessée avec une ronce en  faisant l'andouille dans un buisson.
Elle a trouvé un jeu très drôle : elle fouine sous la haie pour sortir du jardin et là elle me regarde très contente d'elle. Plus qu'à remettre demain le grillage qu'on a enlevé il y a 3 mois en pensant que maintenant c'était bon, qu'elle ne sortirait plus du jardin ! grrrr ... Elle ne se sauve pas mais va faire ses besoins dans les jardins des voisins et revient toute fière après cheerscheerscheers . Quelle bourrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr et avec la frimousse de ta puce c'est sur qu'elle revenir très fière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est une vraie bp Ilyades Laughing
J'utilise aussi du cotivet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trouvé de cothyvet à la pharmacie de garde .... Je continue à désinfecter avec de la bioseptine et je lui ai mis de l'hydrolisat de millepertuis qui est recommandé pour cicatriser chez les humains. On verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, le dermaflon, c'est aussi super !
Cothivet et dermaflon, je prends chez le véto.. toujours avoir l'un des deux à la maison.. ça peut même servir pour nous soit dit en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça diminue mais il y a toujours une goutte de pus quand j'appuie dessus. Je m'arrêterai chez le véto ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai dermaflon, bétadine (rouge et jaune), cothivet, homéoplasmine, bétadine en crème, biseptine (sa en pique pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors et la petite Illyades elle va comment aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Alors et la petite Illyades elle va comment aujourd'hui ?


Elle est comme d'habitude .... Zébulonnette Speedoo Fofolle !!!
La blessure diminue ... j'abandonne les pansements qu'elle enlève en 3 mn chrono ! Il n'y a que la 1ère nuit qu'elle l'a gardé. Je continue biseptine et macérat de millepertuis, ça a l'air de marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après la fête. J'aurais dit betadine rouge pour laver et désinfecter. Par contre cotyvet pour Farouche ca le met dans une colère noire et après un laps de temps il se lèche. Donc pour lui c'est collerette systématique.
J'ai tout de suite pensé épillet, tant mieux si ce n'est pas ça mais surveille tout de même. C'est place ou cet abcès ? Pas entre les doigts ?
C'est bien Zebulonette ne change pas , toujours a l'affût pour t'embêter 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
J'arrive après la fête. J'aurais dit betadine rouge pour laver et désinfecter.
J'ai tout de suite pensé épillet, tant mieux si ce n'est pas ça mais surveille tout de même. C'est place ou cet abcès ? Pas entre les doigts ?
C'est bien Zebulonette ne change pas , toujours a l'affût pour t'embêter 😁


Je lui lave la patte à la bétadine rouge avant le reste des produits. Non ce n'est pas entre les doigts, c'est au milieu "du mollet" sur la face externe, ce qui me fait penser à une piqure de rosier ou de ronce. Je n'ai pas encore regardé ce soir vu qu'elle a gardé son pansement depuis ce matin ! cheers . C'est peut être que ça la gêne moins.
Pour m'embêter c'est sur qu'elle n'en rate pas une : on a passé notre dimanche à re-cloturer le jardin ! pffff .... et maintenant c'est moche ce grand grillage affraid
Allez, je file la soigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Dermaflon (crème) : nettoie, désinfecte et cicatrise.
puis en alternance avec Vegebom : baume gras mais qui réhydrate bien la peau.

et Argile verte aussi (en tube pour plus de facilité d'utilisation car prête à l'emploi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée zébulonette Laughing
Rien à rajouter à ce qui a été dit, cotivet, vegébom et même huile essentielle Tee tree sont dans ma pharmacie

Normalement un épillet laisse un petit trou là où il est entré mais difficile à voir avec les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à faire cicatriser le bobo de la miss et ce matin il y avait la même chose qui apparaissait juste à côté avec toujours du pus quand j'appuie dessus. Donc demain je prends rendez-vous chez le véto, il doit y avoir quelque chose dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, avec des antibios cela devrai passer assez vite. Caresses à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec antibios et voir s'il y a quelque chose. Si ça se réinfecte il y a probablement une cochonnerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été obligée d'annuler mon rendez-vous car je suis tombée en panne lundi et on jongle comme on peut avec une seule voiture pour aller au boulot .... ça a de nouveau bien cicatrisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà vu le véto hier soir .... pour lui aussi c'est un truc genre épine qui est dans la patte. Il ne pense pas non plus à un épillet. Il l'a bien charcutée pour essayer de sortir "le truc". Elle a été super sage et n'a même pas bougé du tout. Elle a juste couiné une fois où il est allé plus loin. Elle a eu le droit à toutes ses félicitations à plusieurs reprises.
Je continue à désinfecter, je ne laisse pas la croute s'installer et j'ai de la pommade à la cortisone à mettre dessus matin et soir pendant 3 jours. On verra si ça suffit sinon c'est anesthésie pour aller chercher plus loin. Espérons que cela suffira car elle part en vacances chez ma fille le 17 juillet et je voudrais bien que ce soit réglé avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de voir le véto. A partir de combien de temps tu serais obligée de retourner le voir ?
Tu as un peu de marge d'ici le 17 juillet.
Bravo à la poison, elle a du comprendre que c'était pour son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours de cortisone en pommade et à surveiller .... Pour l'instant c'est toujours pareil et toujours autant poison, donc tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a eu une blessure à la patte comme Ilyades, la plaie se refermait et un nouveau trou se formait à coté. Je vais essayer de retrouver le post concernant cette blessure
J espère qu à la fin du traitement ta chipie sera guérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui est épillet ou épine est bien embêtant. Doline a eu ce problème sous la gorge, gros abcès et épillet enlevé puis 3 semaines après rebelote et retour véto, il restait une minuscule particule de l'épillet retrouvé par hasard dans le pus.... et guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tout est rentré dans l'ordre, puisque nous sommes le 17 et que la chipie part en vacances.
Bonnes vacances Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chipie est effectivement partie en vacances à Angoulême .... C'est toujours pas terrible, c'est bien cicatrisé mais il reste une boule à l'intérieur. On peut la patouiller elle n'a pas mal donc ce n'est pas trop inquiétant. De toutes façons Fanny va veiller sur elle, je lui fais confiance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a toujours une petite boule mais c'est sec maintenant et les poils repoussent, donc ça doit aller. Je continue à surveiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...