Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARTINE23

Étrange...

Messages recommandés

Farouche n'est pas malade mais je ne savais pas où poster ce sujet.

Début avril , (nous partions le 12 évidemment  Rolling Eyes )Farouche s'arrachait des petites bourres de poils.
Chaque jour j'en ramassais une dizaine .  Je me suis aperçu qu'il avait une rond de 5 cm de diamètre
complètement à nu sur les reins un peu au dessus de la queue  ainsi qu'un rond de la taille de 2 euro
en haut du flanc gauche. La peau dénudée était rose normal sans inflammation.
Visite tout de même chez le véto qui me prescrit un shampoing apaisant à  faire deux fois en dix jours, les premières et grosses chaleurs d'avril en seraient la cause.

Tout va bien , nous partons. Je m'aperçois que la peau rose a viré au gris clair.  mais tout va bien.
Les poils repoussent et ont bien repoussé simplement ils sont très foncés au lieu d'être clairs comme auparavant
Pour les propriétaires de BP fauves clairs qui voudraient des mèches plus foncées, y a plus qu'à leur arracher les poils Laughing

ca ressemble à un hotspot basique qui s'est guéri tout seul

Merci pour les liens Sylvie. Cependant la description ne correspond pas à ce qu'a eu Farouche : aucune inflammation , aucun suintement, pas de croûte une vraie peau de bébé.
Il n'y a pas eu besoin de désinfection ni de traitement médical.
Simplement un shampoing apaisant.

Bon je vais lui transmettre tes câlins, mais avec les miens il va être en surdose Laughing

Bizarre, bizarre, effectivement ! Je n'ai pas connu ça .... tu crois que si j'arrache mes cheveux blancs ils repousseront châtains ???? LaughingLaughingLaughing

Christine a écrit:
Bizarre, bizarre, effectivement ! Je n'ai pas connu ça .... tu crois que si j'arrache mes cheveux blancs ils repousseront châtains ???? LaughingLaughingLaughing

Je ne crois pas non. Quand j'avais quelques cheveux blancs je les épilais. Bein j'ai de plus en plus de cheveux blancs lol!

MARTINE a écrit:
Merci pour les liens Sylvie. Cependant la description ne correspond pas à ce qu'a eu Farouche : aucune inflammation , aucun suintement, pas de croûte une vraie peau de bébé.
Il n'y a pas eu besoin de désinfection ni de traitement médical.
Simplement un shampoing apaisant.

Bon je vais lui transmettre tes câlins, mais avec les miens il va être en surdose Laughing

en fait, il n'y a pas forcément inflammation visible.. le véto a pensé la même chose, sinon pourquoi un shampoing "apaisant" ? pour apaiser quoi si ce n'est une inflammation ou une douleur ? en fait, à mon avis, tu as pris le problème avant qu'il ne tourne mal tout simplement. Si tu n'avais rien vue, en quelques jours voir parfois en quelques heures, là, tu aurais vue tous les symptômes...

Ouf ! J'imagine découvrir les dégâts en cours de voyage affraid
En Amérique du Sud ca allait, mais Turquie ou Iran !

Merci Armelle. . Si un jour j'ai un souci je commencerai par toi avant leveto, jene plaisante pas

• Créer...