Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly1

mais pourquoi ?

Messages recommandés

Grizzly mange ses deux rations de croquettes par jour , il est pleins de ressources pour essayer de chiper un petit morceau  dans les assiettes lors de nos repas
Mais pourquoi agit t il comme cela avec ses deux copains en garde à la maison pendant que mes enfants travaillent ?

Je donne les trois gamelles en même temps avec le privilège à Grizzly d être servi le premier ben oui il est chez lui . Si Hisis ou Milou reste près de lui lors qu il mange sa ration il fait la distribution prend des croquettes dans sa gueule et les lâchent sur le sol les deux autres savent qu elles leurs sont destinées
Si chacun est au bon endroit chacun le museau dans leur gamelle Grizzly arrête de manger en laissant au moins 1 quart de sa ration , il va s asseoir à coté du copain qui mange et attend patiemment .Hisis fini entièrement  ses croquettes et file finir celle de Grizzly . Milou comprend un message différent c est le moment de changer de gamelle Grizzly fini la gamelle de Milou et Milou la gamelle de Grizzly . Jamais de grognement de la part des trois chiens . j aimerai comprendre pourquoi Grizzly se comporte de cette façon

Il est surprenant ton Grizzly
Tu as essayé de ne pas leur donner à manger en meme temps, afin que Grizzly termine sa gamelle?

Je fais un petit "up" de ton post afin que ton message soit visible

Coucou Marie-France comment vas tu ? et des deux loulous
je pense que je pourrai avoir une réponse que de la part d Armelle en tant qu éleveuse elle doit pouvoir analyser ce comportement

Ah oui, je trouve ce comportement plein de mystère également...une sorte de jeu de Bonneteau avec les gamelles lol! au final c'est Hisis qui en a le plus dans l'histoire !

grizzly a écrit:
Coucou Marie-France comment vas tu ? et des deux loulous
je pense que je pourrai avoir une réponse que de la part d Armelle en tant qu éleveuse elle doit pouvoir analyser ce comportement

Tout le monde va très bien, merci Marie-Anne I love you Je vais suivre ce post avec attention I love youI love you

Bizarre vous avez dit bizarre , effectivement je ne vois qu'Armelle qui puisse donner une explication.

Des chiens qui échangent leurs gamelles, j'en ai souvent vus mais là, c'est un peu différent... On a l'impression qu'il se comporte en chef et qu'il distribue un peu de nourriture à ses subordonnés! Dans le second cas, il laisse sa gamelle pour leur montrer qu'il aimerait échanger (l'herbe étant toujours meilleure chez le voisin!)... et je crois qu'il se fait juste avoir avec la petite chienne qui mange sa gamelle et ne lui laisse rien la chipie!

Merci Isa  pour  ta réponse, Grizzly est bien le chef à la maison.  Bienveillant en extérieur,  il surveille toujours ses deux amis , toujours prêt à les remettre dans le droit chemin des qu ils s éloignent ou traînent en arrière.

• Créer...