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Asticot

Un BP de plus à être breveté en Obéissance

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Et oui ! Myrthe a obtenu son Brevet National d'Obéissance le 18 février Exclamation
Elle est âgée de 15 mois.

Saut de la haie :


Les positions à distance :


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Bravo à toutes les 2. Elle est d'un beau noir cette demoiselle.

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Félicitations, elle a l’air très attentive, je suppose que c’est une qualité importante

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Bravo ! elle est encore toute jeune, tu vas avoir du plaisir à progresser avec Myrthe

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Merci Wink .

Les positions :
j'ai dit "à distance", mais au Brevet on peut les faire faire en étant à côté du chien, ou en étant devant le chien.
En classe 1, on est forcément devant à 5 m du chien. En classe 2 : à 10 m et en classe 3 à  15 m.

Au départ, le maître est à côté du chien en position de base (assis) pour le début de l'exercice.
Le commissaire nous demande de coucher le chien et de quitter le chien.
Ensuite, le commissaire aux agrès, qui est derrière le chien, tourne le panneau.
Au Brevet, c'est "Assis" et 3 secondes après "Couché". Le maître donne l'ordre de la position dans le temps où a position est affichée.
Sur ordre du commissaire, on retourne au chien, on reprend la position de base et on attend la phrase "exercice terminé". Laughing

Et OUI, le fait qu'elle soit attentive est d'une grande importance. Laughing

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Super ! Félicitations !!! A 15 mois, c'est vraiment bien. Mimoun vient d'avoir 20 mois, et je commence à me dire qu'elle pourrait passer le brevet.
Allez, raconte-moi les détails, je veux tout savoir !!!!!
Comment se comporte ta petite en obé ?

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Asticot a écrit:
Merci Wink .

Les positions :
j'ai dit "à distance", mais au Brevet on peut les faire faire en étant à côté du chien, ou en étant devant le chien.
En classe 1, on est forcément devant à 5 m du chien. En classe 2 : à 10 m et en classe 3 à  15 m.

Au départ, le maître est à côté du chien en position de base (assis) pour le début de l'exercice.
Le commissaire nous demande de coucher le chien et de quitter le chien.
Ensuite, le commissaire aux agrès, qui est derrière le chien, tourne le panneau.
Au Brevet, c'est "Assis" et 3 secondes après "Couché". Le maître donne l'ordre de la position dans le temps où a position est affichée.
Sur ordre du commissaire, on retourne au chien, on reprend la position de base et on attend la phrase "exercice terminé". Laughing

Et OUI, le fait qu'elle soit attentive est d'une grande importance. Laughing


Ok merci beaucoup Wink . L'ordre est donné à l'oral ou par gestes ?

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alexandrine a écrit:
Asticot a écrit:
Merci Wink .

Les positions :
j'ai dit "à distance", mais au Brevet on peut les faire faire en étant à côté du chien, ou en étant devant le chien.
En classe 1, on est forcément devant à 5 m du chien. En classe 2 : à 10 m et en classe 3 à  15 m.

Au départ, le maître est à côté du chien en position de base (assis) pour le début de l'exercice.
Le commissaire nous demande de coucher le chien et de quitter le chien.
Ensuite, le commissaire aux agrès, qui est derrière le chien, tourne le panneau.
Au Brevet, c'est "Assis" et 3 secondes après "Couché". Le maître donne l'ordre de la position dans le temps où a position est affichée.
Sur ordre du commissaire, on retourne au chien, on reprend la position de base et on attend la phrase "exercice terminé". Laughing

Et OUI, le fait qu'elle soit attentive est d'une grande importance. Laughing


Ok merci beaucoup Wink . L'ordre est donné à l'oral ou par gestes ?


Si tu es face à ton chien, tu as droit à l'ordre oral et à un geste bref. Pour le brevet, si ton chien reste au pied, tu n'as le droit qu'à l'ordre oral.

La difficulté de l'exercice, c'est que le chien ne doit ABSOLUMENT PAS ni avancer, ni reculer. On doit lui apprendre à fixer soit les antérieurs, soit les postérieur, et à enchainer ainsi les différentes positions (en classe 3 : 6 positions, avec 15 mètres entre le maitre et son chien).
Vu comme ça, ça ne sert à rien... C'est pour les puristes et les amateurs de technique à l'état pur !!! Mais on arrive à y prendre gout !

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Ivane a écrit:
Super ! Félicitations !!! A 15 mois, c'est vraiment bien. Mimoun vient d'avoir 20 mois, et je commence à me dire qu'elle pourrait passer le brevet.
Allez, raconte-moi les détails, je veux tout savoir !!!!!
Comment se comporte ta petite en obé ?

Elle est effectivement encore bien jeune. Il y a quelques mois, ses entraînements étaient meilleurs... (j'avais plus de temps pour elle et moins d'équipes maître-chien à "monter"), mais j'ai quand même tenté, car je ne vais bientôt plus pouvoir la prendre en obé...  Sad  Comme je l'ai travaillé depuis qu'elle est arrivée, je voulais confirmer ses apprentissages, quand même  Laughing .

Le jour J, elle était sur-excitée et quand j'ai récupéré la chienne pour qu'on se mette dans notre bulle, j'ai tout de suite senti que ça n'allait pas être FACILE jocolor . Et on comprend pourquoi !  Twisted Evil J'aime bien les challenges  geek .

Pour un concours, il y a l'avant concours, le pendant et l'après concours. Beaucoup de gens (novices surtout, qui ne comprennent pas pourquoi tu t'isoles et que tu ne leur réponds pas  Laughing ) te parlent quand tu essaies d'entrer dans une bulle

La chienne ne m'a pas été amenée à l'heure que j'avais demandée... Et oui, cette petite Myrthe n'est pas à moi  tongue . En plus, je cumulais les casquettes car c'est moi qui organisais le concours et j'étais aussi Commissaire aux Concurrents, donc que ( Wink ) pour les classes 1, 2 et 3...
D'habitude, elle est très attentive, très sur moi. Et là, bah..., elle ne l'a pas beaucoup été Rolling Eyes .

- L'absence : elle ne bouge jamais, sauf là ! Mais j'ai eu une 2è chance (merci au juge). A 20 m, ordre du coucher redonné et c'est reparti pour une minute. Ce qui fait qu'elle a cumulé près de 2 minutes d'absence d'un coup. Je tremblais (tension qui monte... pale ) tellement je trouvais le temps long...  silent
- La marche au pied en laisse a été, comment dire... désastreuse par rapport à ce qu'elle sait faire : sautille, n'est pas avec moi donc s'écarte et s'arrête de travers...
- La "sans laisse", un peu mieux mais pas brillante quand même. Une vraie pile électrique à toujours sautiller...  affraid  affraid A la fin de la "sans laisse" elle commençait à rentrer dans le travail.  Wink
- Le rappel : ouf, nickel ! sauf la remise en place légèrement de travers.
- L'apportable : cet exo, elle ne le maîtrise pas encore totalement (remise sur ordre, à sa place).
Mais c'était pas si mal, j'ai trouvé, (je pourrais même aller jusqu'à dire que c'était bien !  lol! ) par rapport à là où nous en sommes.
- Saut de la haie : SUPERBE ! elle l'a maîtrisée 3 jours avant (super fière d'elle  Cool )  Laughing . Je ne l'avais pas beaucoup entraîné dessus, parce que la haie était en réparation, dû au vent violent qu'on avait il y a quelques semaines.
- Les positions : OUF, Nickel.
- sociabilité / impression générale : ça va  I love you .

C'est compliqué quand ce n'est pas notre propre animal. Mais on l'a fait ! On l'a eu, c'est le principal  cheers . Si je peux continuer, il restera du travail avant d'aller en classe 1.  Razz


En obé, aux entraînements, elle est très réceptive, motivée, volontaire, contente et demandeuse ! Un régal de la faire travailler. Un brin fofolle à canaliser Laughing

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Flûte, je ne peux plus éditer. Il manque un point à une phrase... Razz

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Ivane a écrit:
alexandrine a écrit:
Asticot a écrit:
Merci Wink .

Les positions :
j'ai dit "à distance", mais au Brevet on peut les faire faire en étant à côté du chien, ou en étant devant le chien.
En classe 1, on est forcément devant à 5 m du chien. En classe 2 : à 10 m et en classe 3 à  15 m.

Au départ, le maître est à côté du chien en position de base (assis) pour le début de l'exercice.
Le commissaire nous demande de coucher le chien et de quitter le chien.
Ensuite, le commissaire aux agrès, qui est derrière le chien, tourne le panneau.
Au Brevet, c'est "Assis" et 3 secondes après "Couché". Le maître donne l'ordre de la position dans le temps où a position est affichée.
Sur ordre du commissaire, on retourne au chien, on reprend la position de base et on attend la phrase "exercice terminé". Laughing

Et OUI, le fait qu'elle soit attentive est d'une grande importance. Laughing


Ok merci beaucoup Wink . L'ordre est donné à l'oral ou par gestes ?


Si tu es face à ton chien, tu as droit à l'ordre oral et à un geste bref. Pour le brevet, si ton chien reste au pied, tu n'as le droit qu'à l'ordre oral.

La difficulté de l'exercice, c'est que le chien ne doit ABSOLUMENT PAS ni avancer, ni reculer. On doit lui apprendre à fixer soit les antérieurs, soit les postérieur, et à enchainer ainsi les différentes positions (en classe 3 : 6 positions, avec 15 mètres entre le maitre et son chien).
Vu comme ça, ça ne sert à rien... C'est pour les puristes et les amateurs de technique à l'état pur !!! Mais on arrive à y prendre gout !


Je ne doute pas qu'on puisse y prendre du plaisir. Mais je ne pense pas qu'avec mes poilus ça aurait été le cas : chadna est bien trop molle et célestin prend "trop" d'initiatives et pour ma part as assez patiente pour le canaliser.

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Merci pour les explications! quel boulot! Ca doit être passionnant en effet mais comme Alex je pense que je n'aurais pas la patience...

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Asticot a écrit:

Elle est effectivement encore bien jeune. Il y a quelques mois, ses entraînements étaient meilleurs... (j'avais plus de temps pour elle et moins d'équipes maître-chien à "monter"), mais j'ai quand même tenté, car je ne vais bientôt plus pouvoir la prendre en obé...  Sad  Comme je l'ai travaillé depuis qu'elle est arrivée, je voulais confirmer ses apprentissages, quand même  Laughing .

Le jour J, elle était sur-excitée et quand j'ai récupéré la chienne pour qu'on se mette dans notre bulle, j'ai tout de suite senti que ça n'allait pas être FACILE jocolor . Et on comprend pourquoi !  Twisted Evil J'aime bien les challenges  geek .

Pour un concours, il y a l'avant concours, le pendant et l'après concours. Beaucoup de gens (novices surtout, qui ne comprennent pas pourquoi tu t'isoles et que tu ne leur réponds pas  Laughing ) te parlent quand tu essaies d'entrer dans une bulle

La chienne ne m'a pas été amenée à l'heure que j'avais demandée... Et oui, cette petite Myrthe n'est pas à moi  tongue . En plus, je cumulais les casquettes car c'est moi qui organisais le concours et j'étais aussi Commissaire aux Concurrents, donc que ( Wink ) pour les classes 1, 2 et 3...
D'habitude, elle est très attentive, très sur moi. Et là, bah..., elle ne l'a pas beaucoup été Rolling Eyes .

- L'absence : elle ne bouge jamais, sauf là ! Mais j'ai eu une 2è chance (merci au juge). A 20 m, ordre du coucher redonné et c'est reparti pour une minute. Ce qui fait qu'elle a cumulé près de 2 minutes d'absence d'un coup. Je tremblais (tension qui monte... pale ) tellement je trouvais le temps long...  silent
- La marche au pied en laisse a été, comment dire... désastreuse par rapport à ce qu'elle sait faire : sautille, n'est pas avec moi donc s'écarte et s'arrête de travers...
- La "sans laisse", un peu mieux mais pas brillante quand même. Une vraie pile électrique à toujours sautiller...  affraid  affraid A la fin de la "sans laisse" elle commençait à rentrer dans le travail.  Wink
- Le rappel : ouf, nickel ! sauf la remise en place légèrement de travers.
- L'apportable : cet exo, elle ne le maîtrise pas encore totalement (remise sur ordre, à sa place).
Mais c'était pas si mal, j'ai trouvé, (je pourrais même aller jusqu'à dire que c'était bien !  lol! ) par rapport à là où nous en sommes.
- Saut de la haie : SUPERBE ! elle l'a maîtrisée 3 jours avant (super fière d'elle  Cool )  Laughing . Je ne l'avais pas beaucoup entraîné dessus, parce que la haie était en réparation, dû au vent violent qu'on avait il y a quelques semaines.
- Les positions : OUF, Nickel.
- sociabilité / impression générale : ça va  I love you .

C'est compliqué quand ce n'est pas notre propre animal. Mais on l'a fait ! On l'a eu, c'est le principal  cheers . Si je peux continuer, il restera du travail avant d'aller en classe 1.  Razz


En obé, aux entraînements, elle est très réceptive, motivée, volontaire, contente et demandeuse ! Un régal de la faire travailler. Un brin fofolle à canaliser Laughing


Dans ces conditions, c'est courageux d'avoir tenté le coup !!! En obé, je pense que la préparation avant d'entrer sur le terrain est ce qui conditionne en grande partie ce que le chien fera. Quand je faisais travailler Gallia, je l'avais préparée à dormir chez moi, à voyager et à attendre dans ma voiture pour qu'elle ne soit pas perturbée en concours. Déja que ce n'est pas facile avec notre chien, avec une fifille prêtée, c'est pire ! D'après ce que tu écris, ta puce n'a pas du comprendre tout de suite qu'elle était au travail. Mais elle s'est vite rattrapée !

J’espère que vous pourrez continuer à vous amuser ensemble ! Ca doit être agréable et motivant pour toi d'avoir une telle coéquipière !
Elle va faire un portée ?

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oh ben mince, j'ai pas tout compris... Myrthe n'est pas à toi ? j'étais convaincu que oui lol
donc comme Ivane, bravo car je sais que ça n'est pas simple de conduire un chien qui n'est pas le notre

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alexandrine a écrit:
Ivane a écrit:
alexandrine a écrit:
Asticot a écrit:
Merci Wink .

Les positions :
j'ai dit "à distance", mais au Brevet on peut les faire faire en étant à côté du chien, ou en étant devant le chien.
En classe 1, on est forcément devant à 5 m du chien. En classe 2 : à 10 m et en classe 3 à  15 m.

Au départ, le maître est à côté du chien en position de base (assis) pour le début de l'exercice.
Le commissaire nous demande de coucher le chien et de quitter le chien.
Ensuite, le commissaire aux agrès, qui est derrière le chien, tourne le panneau.
Au Brevet, c'est "Assis" et 3 secondes après "Couché". Le maître donne l'ordre de la position dans le temps où a position est affichée.
Sur ordre du commissaire, on retourne au chien, on reprend la position de base et on attend la phrase "exercice terminé". Laughing

Et OUI, le fait qu'elle soit attentive est d'une grande importance. Laughing


Ok merci beaucoup Wink . L'ordre est donné à l'oral ou par gestes ?


Si tu es face à ton chien, tu as droit à l'ordre oral et à un geste bref. Pour le brevet, si ton chien reste au pied, tu n'as le droit qu'à l'ordre oral.

La difficulté de l'exercice, c'est que le chien ne doit ABSOLUMENT PAS ni avancer, ni reculer. On doit lui apprendre à fixer soit les antérieurs, soit les postérieur, et à enchainer ainsi les différentes positions (en classe 3 : 6 positions, avec 15 mètres entre le maitre et son chien).
Vu comme ça, ça ne sert à rien... C'est pour les puristes et les amateurs de technique à l'état pur !!! Mais on arrive à y prendre gout !


Je ne doute pas qu'on puisse y prendre du plaisir. Mais je ne pense pas qu'avec mes poilus ça aurait été le cas : chadna est bien trop molle et célestin prend "trop" d'initiatives et pour ma part as assez patiente pour le canaliser.


On ne peut pas savoir... Drac était bloquée sur cet exercice, je ne sais pas pourquoi. J'ai changé de mouvement il y a 3 ans (elle doit désormais fixer les antérieurs au lieu des postérieurs), et elle y a pris gout ! Je pense que le "défi technique" a eu du sens pour elle. C'est devenue son point fort en concours.
Comme souvent en obé, je pense que l'envie ou le plaisir que prend le maitre sur tel exercice incite le chien à exceller !

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Admin a écrit:
oh ben mince, j'ai pas tout compris... Myrthe n'est pas à toi ? j'étais convaincu que oui lol
donc comme Ivane, bravo car je sais que ça n'est pas simple de conduire un chien qui n'est pas le notre

Et non ! Laughing C'est la chienne de mes parents Wink .

Ivane a écrit:
Elle va faire un portée ?

Non. Wink

alexandrine a écrit:
célestin prend "trop" d'initiatives

L'un n'empêche pas l'autre Twisted Evil .
Myrthe fait aussi du Cavage et de la Recherche Utilitaire I love you .

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Myrthe n'est pas encore prête à aller en classe 1. Elle ne maîtrise pas encore tous les exercices (debout en marchant, c'est le pire). Je suis entrain de lui apprendre le debout seul, ce qui n'est déjà pas facile. Mais on travaille.

L'apportable est de mieux en mieux, avec remise en base directement.

Le carré, elle a compris mais il y a encore quelques couacs ;-)
J'ai un problème dans mon ordre d'envoi ;-) . Mais ça vient.

Le cône, elle adore cet exercice. Mais il faut que je l'entraîne encore à le chercher. (Pareil pour le carré d'ailleurs ;-) ).
Ivane, tu travailles comment la recherche ?

La suite sans laisse, c'est 1 coup sur 2... donc pas encore ça...

On travaille, on travaille... :-D

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Ca progresse, c'est super !

Elle a le assis et le couché en marchant ? Normalement, le debout en marchant est le point fort des BP (enfin, j’exagère, mais le plus joli debout en marchant que j'ai vu en concours avait été réalisé par un BP !!!). Tu le travailles comment ? Ca ne devrait pas être trop difficile.

Quelle méthode pour le carré ? Tes cônes sont bien différents de celui que tu utilises pour tourner derrière ?

Pour le cône, j'ai un ordre de préparation pour l'exercice, mais quand je me mets en place, je veux que les chiens ne se posent pas de question et partent bien droit devant... Et logiquement, ils tombent forcément sur le cône ! Donc je me positionne face au cône, épaules et regard vers le cône. Puis rapidement, j'apprends aux chiens à aller derrière le cône malgré les haltères et les sautoirs à proximité, puis à "traverser" un couloir de haies et d'haltères. Pour moi, la difficulté en classe 3, c'est que le chien ne voit pas toujours le cône, alors que les haies et les haltères sont très tentants... Je ne sais pas si ça répond à ta question !!!
Mais autant je veux bien laisser le chien "chercher" le carré, le laisser expérimenter pour que finalement il finisse par trouver...(en classe 3, il y a un angle droit, et depuis qu'il n'y a plus de cône intermédiaire, je trouve risqué de faire chercher le carré avant l'envoi dans le cercle, parce que si le chien dévie légèrement c'est difficile à rattraper)... autant je trouve ça trop hasardeux pour le cône (il y a trop de choses qui peuvent ressembler à des cônes, ou d'autres cônes sur le terrain le jour d'un concours). Donc envoi autour du cône = envoi en avant.

Pour la marche ca va venir aussi. Quand c'est moins bien, c'est qu'elle se déconcentre ?

Pas de probleme pour les positions à distance ?

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Merci Ivane ! Oui tu réponds à ma question :-D .

Pour la recherche du cône ou carré,  je ne savais pas comment l'exprimer.  Mais effectivement,  ce n'est pas une recherche aléatoire.  J'utilise aussi la position corporelle,  et un nom d'exercice. Mais souvent,  elle ne voit pas les cônes.
Oui, les cônes de l'exercice du cône et ceux du carré sont différents. Mais comme tu dis, les haies... ça attire plus :-D .

Mais c'est peut-être moi qui ai mis trop de distance.  Vais revoir ça :-D

Positions à distance : pas de problème.  Je n'ai pas encore commencé le debout car pas maîtrisé de près. A et C pas de souci.

Carré : j'ai changé mon ordre et suis encore en tâtonnement sur l'ordre justement ;-) . Mais elle, adore cet exercice aussi.

A/C en marchant : je ne sais pas encore trop lequel choisir :-) . Je pense me diriger plus vers le A car le C, elle me le fait en vache. Faut que je revois ça.  C'est pas facile car la plupart du temps,  je m'entraîne seule :-( .
Le D en marchant, j'ai dû le faire 1 ou 2 fois pour voir. La dernière fois, ça a fonctionné,  mais sans doute allée trop vite dans l'apprentissage,  car j'ai voulu tourner dernière elle, et elle a bougé :-( . Mais je ne referai pas la même erreur :-D

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Bravo les filles je suis épatée de voir toute la complicité avec vos poilus

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Asticot a écrit:

Pour la recherche du cône ou carré,  je ne savais pas comment l'exprimer.  Mais effectivement,  ce n'est pas une recherche aléatoire.  J'utilise aussi la position corporelle,  et un nom d'exercice. Mais souvent,  elle ne voit pas les cônes.
Oui, les cônes de l'exercice du cône et ceux du carré sont différents. Mais comme tu dis, les haies... ça attire plus :-D .

Mais c'est peut-être moi qui ai mis trop de distance.  Vais revoir ça :-D

Positions à distance : pas de problème.  Je n'ai pas encore commencé le debout car pas maîtrisé de près. A et C pas de souci.

Carré : j'ai changé mon ordre et suis encore en tâtonnement sur l'ordre justement ;-) . Mais elle, adore cet exercice aussi.

A/C en marchant : je ne sais pas encore trop lequel choisir :-) . Je pense me diriger plus vers le A car le C, elle me le fait en vache. Faut que je revois ça.  C'est pas facile car la plupart du temps,  je m'entraîne seule :-( .
Le D en marchant, j'ai dû le faire 1 ou 2 fois pour voir. La dernière fois, ça a fonctionné,  mais sans doute allée trop vite dans l'apprentissage,  car j'ai voulu tourner dernière elle, et elle a bougé :-( . Mais je ne referai pas la même erreur :-D


Drac a souvent du mal à repérer le cône. J'aimerais lui faire comprendre qu'elle doit partir droit devant, et qu'elle finira bien par tomber dessus !
Quand j'ajoute des diversions, je me rapproche du cône, puis je recule petit à petit (au cours de la séance, puis d'une séance à l'autre). Et ensuite, pense à travailler le blocage A, D ou C sur le retour... il y a de quoi faire !
Avec Mimoun, j'ai plus des problèmes de vitesse. Je ne travaille presque jamais la remise en place, sinon elle veut tellement s'appliquer qu'elle ralentit bien avant d'arriver, et j'ai beaucoup de mal à la corriger.

Pour les blocages pendant la marche, je décompose vraiment la partie blocage de la partie stabilité. Je travaille les deux séparément pendant longtemps.
Pour le couché, tu peux lui faire comprendre avec des petits jeux que c'est dans son intérêt de rester sur ses appuis. Par exemple, tu la fais jaillir à partir du couché sur un jouet qui "fuit" devant elle, ou tu donnes une récompense très en hauteur pour qu'elle bondisse à partir du couché...
Et pour le assis, fais attention à ta gestuelle : elle doit bloquer les antérieurs et venir "garer" ses postérieurs, et pas reculer pour s'asseoir sur les fesses.

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