Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rissoux

Lona et l'agility

Messages recommandés

J'ai commencé l'agilité avec Lona à partir de ces 18 mois. nous avons pris notre temps pour travailler les différents obstacles. Je dois préciser que dès l'école du chiot je lui ai appris les zones sur les agréés adaptés aux chiots et pour l'instant elle les marque nickel.



A présent elle est prête pour les concours donc en février elle à passé son Pass Agility et son CAESC avec succès, même si il a plu route la journée...

Je vous mets une vidéo du jumping le jour du pass :



Depuis nous continuons les entrainements et le grand jour arrive à grand pas... Dimanche nous allons faire notre premier concours. J'espère qu'il ne pleuvra pas trop et que nous pourrons filmer pour immortaliser le moment !!i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je cherche le plaisir de mes chiens au moins autant que le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ! Comme çA cëst fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du tout compétitrice, si je le fais c'est pour être avec mes amis du club et parce que Lona aime beaucoup. Ado en compétition je perdais tous mes moyens, j'espère qu'avec l'âge ça ira mieux bien que au vu de ma prestation le jour du Pass Agility ce n'est pas gagné...
Je souhaite juste que l'on passe une bonne journée Lona et moi... Qui sait peut-être que nous irons au spécial Pyrénéens la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage! Laughing Moi non plus je n'étais pas du tout compétitrice, c'est l'agility qui m'a donné le goût des concours... Tu vas voir...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et amusez-vous bien au concours. Seul le plaisir de faire quelque chose ensemble compte. Le reste reste accessoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, bravo et continuez à vous amuser ainsi...les performances arriveront ou pas, ce n'est pas bien important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben 2 éliminés et une faute sur le jumping...
Ce fut laborieux... Premier parcours (pas de film...) Lona arrive sur le terrain qu'elle ne connait pas bien sûr, elle commence à ce mettre en mode chien de chasse, le museau collé au sol pour renifler... j'arrive à la mettre devant la première barre, elle saute une barre, deux barres, puis de nouveau le chien de chasse qui revient... et que je renifle à droite, à gauche... Ah ! mais on est en plein concours !!! alors elle revient, me semble qu'elle commence à être dans le parcours... et la voilà qu'elle monte sur le tunnel une fois qu'elle en sort comme pour voir s'il y a quelque chose au dessus !!! Là calmement je la regarde et je lui dis gentiment : "c'est bon là tu as tout vu, tout renifler on peut y aller ?" et comme si elle avait compris, elle est partie à fond sur le reste du parcours comme une grande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est la découverte... ça va venir, faut que l'habitude se fasse, c'est bien.. tu verras, ça ne va aller qu'en s'améliorant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'était l'agility standard donc un peu compliqué pour des débutants.

Agility grade 1. Franchement de quoi être en colère contre le juge... mais bon je ne suis pas là pour gagner donc ça passe. Lona toujours un peu distraite, enfin, elle démarre, une fois sur la passerelle, le juge dit faute !!! pas de zone à l'entrée de l'agréé, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, elle marque bien la zone, on continue, elle arrive au tunnel et là elle tombe dans le piège et se dirige vers la mauvaise entrée, la j'entends Eliminé ! elle a mis le nez dans le tunnel ! en fait elle est passée devant c'est tout... zut alors !!! bon elle m'a fait un slalom de Mer.. comme sur les 3 parcours (alors qu'elle les fait bien, elle l'avait aussi raté le jour du pass) à croire qu'en concours elle n'aime pas le slalom... et puis : reste du parcours au poil !!! elle va me chercher les barres juste avec un "en avant saute" alors qu'habituellement elle a du mal !!! Youpi, j'ai un super chien ! Hélas je suis nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant le Jumping, je suis seule à reconnaitre, personne pour m'aider... Aïe, pas évident, je sais jamais comment me placer... bon, j'ai du mal à mémoriser le parcours, en plus je passe au début...

J'arrive sur le terrain, pas décontractée du tout, mais faut y aller... je démarre, je sais déjà plus ou je dois passer mais bon faut faire un effort, Lona compte sur moi pour la guider... j'y vais doucement parce que je réfléchis (il ne faut pas réfléchir...) ça va tout ce passe bien, lentement mais surement, arrive le slalom, une merd.. aussi et pire que les autres... une haie, zut je sais plus ou je dois aller, j'entends gueuler "le tunnel", à oui le tunnel... une fin pas très propre mais on y est arrivée. Ouf ! juste une pénalité et un dépassement de temps bien-en sûr ! mais contente de ma Lolotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins elle est contente de sauter dans les bars de sa maman....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super journée avec mes amis du club et d'autres clubs, comme Jean-Paul du Pic Saint Loup qui m'a présenté sa petite Neel du CO, trop mimi ! la même couleur que Lona au même âge, mais beaucoup plus sociable que la mienne comme tous les CO que je rencontre... Quand on a voulu la prendre en photo avec Loup du CO il a plu... on le fera à Béziers à la fin du mois...

Journée sous le signe de la bonne humeur, ça fait du bien...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
au moins elle est contente de sauter dans les bars de sa maman....
Labsus? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien pour moi ce n'est pas si mal, tu as participé et on ne peut pas être au top la 1ère fois, comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Avec le stress tu n'a pas du prendre beaucoup de plaisir, mais ça viendra..
Avec le manque de confiance que j'ai, je n'aurai même pas eu le courage de mettre un pied sur le terrain.
Nota : ta 1ère vidéo annonce " cette vidéo n'est pas disponible "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une super ambiance entre vous et ça, c'est super top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
C'est un club de Border ? lol!


Border et Australien comme tous les clubs en ce moment... J'ai envie de dire Hélas !

On est quand même un des rares club dans le coin à avoir 3 BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:

Nota : ta 1ère vidéo  annonce " cette vidéo n'est pas disponible "


Elle était en privé, elle doit fonctionner à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Gift a écrit:
au moins elle est contente de sauter dans les bars de sa maman....

Labsus? LaughingLaughingLaughing


Alors là si je bois, fini les terrains d'agility !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai pu regarder,  je confirme que c'est plutôt bien,
Accrochez vous toutes les deux, vous allez y arriver.
Faut  tout de même montrer à ces borders et australiens de quoi les BP sont capables et leur faire regretter de ne pas être des BP lol!
Je plaisante
Mais tout de même ca m'agace un peu, beaucoup... de voir des borders partout.

Dimanche encore sur les animaux de la 8 ,un reportage sur un berger et ? un border.
Ces chiens ont beaucoup de qualités mais pas autant que nos BP, na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les concours, Border en C, Shetland en B et Shetland en A... Que ça !

Mais, nous n'avons pas dit notre dernier mot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je vais faire de Lona un chien de décombres... elle a peur de rien :

Je viens d"aller voir un pin qui c'est couché dans un parc et voilà...





Il a fallu l'appeler, elle continuait sur le tronc... une vrai chèvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup on a voulu essayer avec Iron, mais là ça n'a pas été la même histoire...




Il y est allé mais pas trop loin... et parce que Lona y était allé sinon, je pense qu'il ne l'aurait pas fait...

Souvent quand il a peur de quelque chose je le fais avec Lona et son honneur de mâle lui dit qu'il doit faire pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais adoré faire de la recherche en décombres. Je n'ai pas su  trouver un centre vers chez moi.  Il me semble qu'il y a quelque chose sur Genève. Falco pourrait  peut être confirmer.
Cela aurait certainement mieux fonctionné avec Heden (mon avatar) qu'avec Farouche.

Si tu en as la possibilité, essaye puisque Lona a des dispositions  pour crapahuter et renifler, mais peut être pas toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! C'est pas si mal pour des débutantes cheerscheers
Avec Didi on va faire le sélectif GPF dimanche... affraid je vous mettrai les vidéos si j'en ai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations. Pour un premier concours honnêtement c'est très bien. Et puis c'est bien de ne pas tout de suite être parmi les premiers. Si non, comment voudrais-tu progresser ?
C'est bien que l'ambiance était bonne et que le plaisir d'être ensemble était partagé. C'est ce qui compte au final.
Je vous souhaite une belle continuation. Les bonnes dispositions sont là. Alors allez-y et amusez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Bravo! C'est pas si mal pour des débutantes cheerscheers
Avec Didi on va faire le sélectif GPF dimanche... affraid  je vous mettrai les vidéos si j'en ai Laughing


Ah oui ! des vidéos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hundis a écrit:
Félicitations. Pour un premier concours honnêtement c'est très bien. Et puis c'est bien de ne pas tout de suite être parmi les premiers. Si non, comment voudrais-tu progresser ?
C'est bien que l'ambiance était bonne et que le plaisir d'être ensemble était partagé. C'est ce qui compte au final.
Je vous souhaite une belle continuation. Les bonnes dispositions sont là. Alors allez-y et amusez-vous.


C'est sûr que là j'ai une bonne marge de progression !

Je ne fais pas ça pour faire des concours, vous aurez compris que la compétition c'est pas trop mon truc, mais pour être avec mes amis et partager de bons moments avec mes loulous, le 17 tournoi de Flyball avec Iron... Là c'est pour Iron(ce n'est plus le même chien sur une ligne de Fly) car je suis la seule dans mon club à en faire (les autres membres de mon équipe nous ont quitté, Christine dans un accident de la route il va y avoir 2 ans en mai et Jacques d'une déchirure de l'aorte le jour de notre concours il y a eu 1 an en novembre) Christine et Jacques ont été plusieurs fois champions de France de Fly ensemble et si je continue c'est pour eux, ils étaient trop passionnés pour que le club arrête le Fly. J'espère pouvoir monter d'autre chiens au club, déjà Lona est bien avancée mais n'est pas prête pour les tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN SUisse c'est Redog qui s'occupe de la recherche en décembre..il y a quelques BPS qui sont reconnus et utilisés..tremblement de terre etc..
Il y a des centre Redog répartis dans toute la Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre club il y a une personne qui fait de la recherche en décombres, le problème c'est que c'est le dimanche matin et pour moi c'est compliqué d'y aller. Samedi matin entrainement de mes chiens, samedi après midi cours au club et le dimanche de temps en temps concours ou tournois... mon mari ne me voit plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal pour un premier concours, surtout qu'au debut on est pas mal stressé et le chien le ressent , par la suite on maitrise mieux et on prend du plaisirs a courrir avec son chien.
oui c'est sur qu'en C y'a plus que des borders mais le BP est en B et certains s'en sortent tres bien, meme mieux que des shet. le principal c'est de prendre du plaisirs avec son poilu qui en prend lui aussi a courrir avec son maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ambiance cheers que du bonheur  les activités avec son BP entre amis cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que nous y allons, passer de bons moments entre amis... Avec nos loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais pareil avec les gens de mon club, j'espere que mongie sera bientot prete pour les concours, y'a en general toujours une bonne ambiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui a de bien pour moi c'est que nous sommes 5 à avoir passé le Pass ensemble et on débute en même temps, par chance la 6eme qui a passé le Pass avec nous fait des concours depuis plusieurs années(c'est la plus jeune elle a 23 ans !!!) avec d'autres chiens et nous aide à reconnaitre les parcours et nous dit comment nous placer... je te souhaite de te régaler autant que nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci. Trop rigolo, on voit qu'il s'éclate mais je pense qu'il attend sa maitresse lui aussi... Pour nous prochain concours le 25 mars et ensuite le 1er avril...
Ce samedi c'est Iron qui a un tournois de Fly

J'attends avec impatience la vidéo du sélectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...