Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

LIMOGES 2018

Messages recommandés

Juge Mr CH KARCHER

FACE RASE
COM:
JUNIOR du Champ d'Onix:1ER EX,CACS CACIB,MEILLEUR DE RACE
CJF:
NARNIA du Champ d'Onix:1ER EX
CBF:
NEIGE du Champ d'Onix:TP,MEILLEUR BEBY

POIL LONG
COM:
HELLO du Champ d'Onix:1ER EX,CACS CACIB,MEILLEUR DE RACE
CJM:
NATCHEZ du Champ d'Onix:1ER EX,MEILLEUR JEUNE
COF:
MOON du Champ d'Onix:1ER EX,CACS CACIB,MEILLEUR DE SEXE OPPOSE
CIF:
MANDY du Champ d'Onix:1ER TB
CJF:
NYMPHES du Champ d'Onix:1ER TB

Encore une fois: félicitation au CO qui fait le déplacement et qui gagne pleins de trophées! C’est amplement justifié!

Merci Bonzaï de nous faire part des résultats du CO

Félicitations à Armelle et aux poilus.

Hello est toujours aussi brillant dans ses trophées, et la petite Neige assure pour l'avenir.. BRAVO au CO !

je sais que certains l'attende donc voilà ma journée Limoges 2018... on commence donc avec Junior... qui avait retrouvé sa méfiance durant le jugement.. comme quoi à Montluçon, le chien parfait n'allait vraiment pas bien. Il s'est quand même bien comporté, M. Karcher l'aime beaucoup et ce depuis qu'il le juge, donc depuis déjà un bon moment !
Il a fait l'expo car je le trouvais en forme et avec l'avis de la vétérinaire... Limoges était sa dernière expo officielle. Je veux dire par là, qu'il en fera peut-être d'autres mais plus tard car ça n'est vraiment pas sa tasse de thé depuis que la juge de la NE lui a fait peur.. c'est bien dommage car même s'il n'est pas encore le FR qu'on recherche au niveau ossature, il est, d'après les commentaires des juges, tellement supérieur à la majorité des noirs présentés en expos, qu'ils aiment le voir représenter la race. Son fils prendra le relais à partir du mois de juillet et là, niveau ossature, je ne devrais plus avoir de remarque ou alors c'est qu'on cherchera à dénaturer la race car il y a des limites à avoir de l'os. Il n'a pas fait le ring d'honneur car s'il allait plutôt bien, je l'ai sentie vraiment très fatiguée l'après-midi.
Ensuite; bébé Neige qui impressionne par sa couleur ! contrairement à Montluçon, Neige a plutôt bien marché en laisser, toute joyeuse, remuant sa queue tout le temps de la présentation. Vue la grosseur de ses papattes, je pense qu'elle a encore beaucoup à prendre niveau ossature. Bon par contre, présenter ce type de couleur sur le ring d'honneur et c'est.. comment dire, limite à pleurer ! c'est quoi comme race ? vraiment les boules d'avoir une juge penser à des races encore plus rare (Mudi puis border) et faire remarquer qu'elle n'avait pas pensée au FR ! Merci à M. Giannone d'avoir pris le relais pour la présentation des races sur le ring d'honneur car je ne suis pas la seule à avoir découvert que je ne présentais pas la race inscrite au catalogue lol
ensuite Narnia, en fin de chaleurs et son poils est pas mal oxydé. Le juge m'en a fait la remarque mais précisant qu'il ne voyait pas un fauve merle (ouf). Narnia est de nature assez timide, d'habitude, elle se cache derrière son frère mais là, elle a du affronter seule et je suis contente du résultat. Bon, peut nettement mieux faire mais les progrès sont là, avec une chienne assez joyeuse de partager le ring avec moi. Elle a été confirmée, une bonne chose de faite

Chez les Poils Longs.. on commence par Natchez qui, en 3 semaines, à compris que la laisse, c'était pas la mort et qui du coup s'est super bien comporté. Bon, d'abord le juge l'appelle Nounours car fourrure trop molle (perso, je ne trouve pas lol) mais bon, il se rétracte quand je lui dis que le chien n'a que 9 mois... OK 48 voir 49 cm au garrot mais c'est encore un bébé lol il se tient plutôt bien et trotte super bien aussi.
Ensuite Hello... que dire.. c'est Hello, mon petit chien parfait en expo
ensuite Nymphes,de mauvaise humeur (malade en voiture, ça ne l'a pas aidée je pense), très mal à l'aise, très fuyante... dommage car le juge a aimé sa couleur, son expression, sa fourrure et ses allures quand elle ne pense pas qu'à retourner dans sa cage ! on va la laisser mûrir un peu dans sa tête.
Mandy n'était pas prévue au départ, j'ai changée de chienne peu de temps avant la cloture des engagements car Malice n'est pas encore en fourrure même s'il y a du mieux comparé à Montluçon. C'est une chien de 46 cm, elle s'est pas mal affiné mais soyons honnête, ce n'est pas une chienne d'expo et sa tête manque de féminité. En plus, elle a fait la conne aux allures...
2 TB parfaitement justifiés, donc rien à redire et Mandy à été confirmée au passage
ensuite, ma jeune Moon de 2 ans... pas à dire, j'adore ma grosse boule de poils et de cadenettes ! bon, elle était aussi en chaleurs (et pas en fin, ni en début lol), la fourrure est un peu à travailler, va falloir dégager la tête, digne petite-fille de R'Mine mais avec une présence et des allures qui font que je me régale autant qu'avec Hello. J'avais tentée à Montluçon la présentation en liberté et cet été, je tente sur les petites expos car elle fonctionne comme son grand demi-frère ! elle avait en concurrence la jolie Joïa du Picourlet qui s'est super bien présentée et qui a bien trottée mais le juge a préféré Moon, pour lui, meilleure... fière de ma crapule de Moon qui m'offre ce que j'ai eu vraiment du mal à obtenir dans la descendance de R'Mine
voilà pour les jugements, je reviendrais par la suite sur l'expo en elle-même

J'adore lire le compte-rendu des expos, je trouve ça très intéressant plutôt que d'avoir que des résultats! Merci pour le temps que ça prend!
Félicitations pour ces résultats qui visiblement sont parfaitement mérités!

Merci pour ce retour détaillé!
Super intéressant!

Et bravo pour les résultats!

Pas trop de soucis avec Moon en chaleurs. Je veux dire pour les concurrents mâles.?
J'ai un mauvais souvenir de Grospierres oùune chienne était en chaleur et Farouche le nez au sol à renifler de partout, pas moyen le le présenter correctement.Dans des conditions plus simples je ne suis pas au top mais là c'était vraiment galère

alors, non pas de soucis... pour plusieurs raisons, donc savoir que les chiennes en chaleurs sont acceptées... parce que les mâles sont au considérés comme au boulot donc doivent savoir passer au dessus d'une chienne en chaleurs
pour les reproducteurs en élevage, je pense que ça pose rarement soucis, ces chiens là sont habitués à cotoyer des chiennes en chaleurs sans pour autant y avoir droit. C'est souvent plus embêtant pour les mâles des particuliers comme Farouche, moins habitués et donc très sensibles aux odeurs
alors quand même... quand cela m'arrive, pour autant, je ne promène pas ma chienne de partout dans l'expo, elle reste principalement en cage histoire de ne pas titiller les mâles et aussi d'éviter un pépin (saillie accidentelle)
Par contre, quand le juge a choisit entre Hello et Moon pour le Meilleur de Race, il n'a pas hésité sur Hello car Moon n'était pas en état de fourrure mais s'il avait voulu la mettre, je lui aurait demandée de ne pas le faire juste à cause des chaleurs sur un ring d'honneur
après, j'avoue que Hello est un étalon facile à présenter, quand il rentre sur une expo, il fait comme s'il bossait donc il peut tomber une bombe, il bossera... ce qui l'entoure ne l'intéresse pas du tout

Merci pour ton récit détaillé de cette journée et félicitations pour tous ces beaux résultats

Comme Farouche Lyü aurait été fou de sentir une fifille geek

Merci pour toutes tes précisions.

J'aime beaucoup, tête degagee et semble avoir de belles allures.

Bravo pour ces excellents résultats ! J'aime bien tes FR, ca donne envie !

• Créer...