Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARTINE23

Stérilisation

Messages recommandés

Trouvé cet article dans Le Point, qu'en pensez vous ?


Le Point - Les bons conseils de Thierry Bedossa : faut-il stériliser son chien ?

VIDÉO. Le vétérinaire n'y est pas favorable, mais, en cas de nécessité absolue, il explique la bonne manière de s'y prendre.

https://www.lepoint.fr/tiny/1-2212392

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry Bedossa.. poubelle ! lol
un pseudo véto qui ne vit que grace à la TV et aux journeaux, qui recrute dans les élevages pour prendre les retraités (il m'a écrit plus d'une fois pour que je lui donne mes retraités !! il a un sanctuaire avec 600 vieux chiens qui soit disant vivent dans les mêmes conditions que chez les éleveurs.. et quand tu regardes, aucun n'est en maison, donc .. lol), qui encourage l'achat en animalerie parce qu'il y a soit disant un tracabilité et travaille à la création de croisements qui seront en meilleurs santé et avec un meilleur caractère que les chiens de races...

vous avez des vétos, qui peuvent vous montrer des articles scientifiques. Ce qui n'est pas bon, c'est la stérilisation précoce (à 2 ou 3 mois), le reste... quand on voit passer le nombre de personne ayant perdu leur chienne pour cause de non stérilisation, ça doit suffire à se dire que ce n'est pas si "mauvais" que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu lui tailles un sacré costume Laughing

Je ne le connais pas et j'ai juste vu cet article par hasard. En plus je ne suis pas concernée  ou du moins Farouche par une stérilisation lol!

Merci pour ces infos. C'est vrai qu'il est présenté comme quelqu'un qui s'occupe des vieux chiens.

À part ça à quoi sert la stérilisation d'un mâle ?  c'est parce qu'il est en contact avec une chienne non stérilisée et qu'on ne veut pas qu il reproduise ?

Après c'est la castration pour d'autres raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que dans le monde des éleveurs, il n'est pas vraiment apprécié.. il a même créé une Fédération pour faire concurrence à la SCC... à pleurer lol

pour son sanctuaire, en fait, ce qui me fait bondir c'est qu'il "sauve" des vieux chiens sauf qu'en réalité il démarche pour récupérer ... quand on exerce en tant que simple véto depuis 20 ans, on se demand eoù il trouve les fond pour s'occuper d'autant de vieux chiens ! ça aussi, c'est ce qui fait sa réputation

la Castration du mâle, à part soucis de testicule,de prostate ou fugue car recherche de femelles, ça sert à rien, ça c'est clair ! la plupart du temps, les soucis de comportements ne sont pas du aux hormones mais à un soucis d'éducation
La stérilisation des femelles, c'est autres chose.. attendre 3 ou 4 ans, c'est prendre le risque d'avoir des grossesses nerveuses, grossesse nerveuse voulant dire montée de lait et donc augmenter les risques de tumeurs mammaires par la suite ! donc là, déjà mauvais point pour lui ! bon bien sûr, l'opération de retrait de la chaîne mammaire est plus intéressante financièrement que de stériliser une jeune chienne. Quand au caractère et au développement, on trouve tout et son contraire dans les études scientifiques ! par contre, la stérilisation précoce (avant 6 mois) ferait augmenter les risques de certains cancers (ne me demander pas lesquels, je n'ai pas cherchée), d'où un retour en arrière au Canada qui faisait systématiquement stériliser les chiens avant la vente des 2 ou 3 mois, mais c'est tout

attention également, perso, quand je parle de mâle, je parle castration, quand je parle femelle, je parle stérilisation mais depuis quelques années, dans le langage, stérilisation vaut autant pour les mâles que pour les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais différence entre stérilisation et castration. Car dans l'article il parle de stérilité on en ligaturant les canaux. Donc c'est simplement pour éviter la reproduction à la différence de la castration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...