Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadisga

Lixie et l'agility

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Lixie fait de l'agility depuis longtemps, elle a toujours aimé ça. Elle ne fait pas encore de concours, juste des entraînements sur son terrain habituel.
Or, depuis plusieurs séances, elle ne veut plus rien faire, elle reste plantée au départ et rien n'y fait, même avec des friandises dans les mains mon mari n'arrive pas à la motiver alors qu'elle est très gourmande.
Avant d'entrer sur le terrain, elle ne montre aucun signe d'anxiété et est même très joyeuse. Nous ne comprenons pas du tout son attitude. Alors avez vous des avis sur ce qu'elle pourrait avoir? Sur ce qui pourrait la remotiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, déjà... peut-être que tout compte fait, c'est pas son truc... au moins temporairement ! elle en a peut-être marre, stopper quelques temps, sans pour autant la laisser à la maison, lui donner envie en regardant les autres
Elle va peut-être aussi tomber en chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses dernières chaleurs étaient en janvier donc normalement non ce n'est pas ça. Pourtant, elle nous avait fait la même chose juste avant les chaleurs et tout était redevenu normal après. Là ça faisait 2 semaines qu'elle n'avait pas fait d'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas hormonal puisque plus de 2 mois après également !
changement de terrain tenté ? pas de soucis de douleur quelque part ? (je pense pas aux hanches, je n'y crois pas à son stade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l ai manipulé elle n a pas l air douloureuse. Elle revient de chez le veto pour ses vaccins tout est ok. Nous n avons pas encore tenté le changement de terrain. Il faudrait peut être essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange scratch surtout si elle en fait depuis longtemps (qu'est-ce que tu appelles longtemps?) et qu'elle a l'air d'aimer ça... Si tu as un jardin et quelques haies chez toi tu peux essayer de voir si elle a la même attitude...
Sinon, des vacances, mais plus de 2 semaines Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle en fait depuis toute petite. Des 3 mois elle découvrait les obstacles en douceur. Pas de saut bien sûr. Avant ce souci c était une chienne très à l écoute et qui suivait mon mari sur le terrain comme son ombre et on sentait vraiment qu' elle aimait ça. Elle a déjà fait une très grande pause il y a qq mois ça n avait en rien entamé sa joie sur le terrain. En fait ce changement a commencé juste avant ses premières chaleurs en janvier mais tout était redevenu normal juste après et là ça fait de nouveau 1 mois qu' elle se comporte de nouveau comme ça.
Nous n avons pas de matériel a là maison pour voir si ça changerait quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai regardé, pas de changement à ce niveau là. Et ses chaleurs remontent à plus de 3 mois donc ça ne peut pas être ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idées
Elle n aime pas la chaleur
Les derniers temps les températures étaient élevées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi il faisait plutôt frais chez nous. Je suis en normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait quelques semaines qu' elle n y est pas allée car on ne pouvait pas aller au club. On y retourne samedi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à ce changement soudain de comportement nous avons pris la décision de l'emmener chez l'ostéo pour faire un check-up. RDV jeudi soir, j'espère qu'on trouvera la solution. Si elle n'aimait pas l'agility elle n'en ferait pas et c'est tout, mais là elle adorait ça donc c'est étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de l'ostéo: quelques soucis remis en place, dont 1 charnière au niveau du dos qui la faisait souffri. On espère maintenant que le souci venait bien de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait donc bien un hic! Contente que vous ne soyez pas passé à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra la semaine prochaine si il y avait un lien. Pour le moment il faut la maintenir 3 jours au repos, mais c'est pas évident avec un zébulon pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour sur la séance osthéo de Lixie. Depuis la phase de repos, plus aucun problème pour notre zébulon. Elle a repris goût à l'agility, elle devait donc souffrir la petite. Mon mari est ravi et Lixie s'éclate!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coool. Les choses rentrent dans l'ordre. L'ostéo de la jument de garance nous a appris à reconnaitre les signes qui doivent nous faire penser à un problème ostéo. Comme nous réagissons plus rapidement et en une séance tout va pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On prend soin d elle notre zebulette. Maintenant on saura que si ça arrive de nouveau ce sera direction ostheo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette pour ta puce!
Peut être donc y retourner de temps en temps? En prevision si vous continuez l’agility?
C’est cool si elle s’éclate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super d'avoir repris l'agility... elle doit s'éclater maintenant qu'elle n'a plus mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...