Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Labrit

Messages recommandés

Je croyais que la race du Labrit n'était pas reconnue...
Question  Elle l'est maintenant scratch  ? sous la variété BP Face Rase Suspect  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon avez vous un lien? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ? Je suis curieuse de lire cet article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratchconfused
Le Labrit étant très très poilu surtout du museau je ne vois pas comment il pourrait être BP face rase scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose concernant le Labrit, c'est que c'est le surnom du berger des Pyrénées (autant PL que FR)
après, la SCC (mais pas la FCI), vient de reconnaître le berger basque (mais seulement en version espagnole donc rien à voir avec le labrit des landes en France) qui existe principalement en variété poils cours comme le FR mais avec quelques poils laineux (comme notre PL). j'ai lu le standard... bon en gros, c'est un bâtard (au sens de la définition, qu'on ne le prenne pas mal) de berger des Pyrénées mais en nettement plus grand, plus lourd mais avec des caractéristiques morphologiques intéressantes dans le sens ou je pense qu'ils ont certaines choses que nos BP ont perdu avec le temps (donc qu'ils avaient dans le passé).
La RACP prenant en change ce berger basque, on verra ce que ça donne dans l'avenir (avis aux amateurs de grannnnnnnnnnd berger des Pyrénées, il est donc arrivé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
scratchscratchconfused
Le Labrit étant très très poilu surtout du museau je ne vois pas comment il pourrait être BP face rase scratchscratch


en réalité, c'est faux, ce qu'on appelait Labrit par le passé, c'était un chien bien plus proche du FR que du PL
Ce gros poilu appelé Labrit aujourd'hui, c'est ce qu'on appelle le Labrit d'animalerie... un type de chien qui plaisait par son aspect nounours créé pour la vente au grand publique via les animaleries (puisque à l'époque, pas d'internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Donc un nouveau venu, le berger basque!!! Rolling Eyes Je suis curieuse de voir ça! Sur le site de la RACP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A suivre donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu cette information sur le site de la S.C.C. et visiblement j'avais mal lu, car ils l'ont mis sur BP PL et FR.
Le vrai Labrit était plus grand qu'un BP et effectivement plus proche du FR en poils.

https://www.centrale-canine.fr/recherche-par-race/race/par-groupe?page=2

Je trouve curieux que la SCC se permette ça car pas vraiment le même chien au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je peux vous mettre une photo de labrit Névé en était un. On l'avait acheté en animalerie et il venait d'espagne.
Il était beaucoup plus grand et trapu que Lyü et Pistache nos bp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Neve, mais en réalité, ce n'était pas un labrit ! juste un berger des Pyrénées croisé on ne sait trop quoi, issu de traffics (et oui, l'Espagne est une des plaques tournant), donc en gros, un chien sans race auquel on a mis le nom Labrit parce que c'est joli et vendeur... des chiens sans standard qui pour autant pouvaient s'avérer adorables (heureusement lol)
en gros, le Labrit, c'est tout ce qui ressemble à un BP mais non LOF et vendu en animalerie

Il existait déjà un standard du Labrit avant les années 40 et on parlait déjà d'un chien peu poilu justement

Alexandrine, je ne sais pas qui a mis cette photo mais ça ne ressemble pas du tout à celles des chiens dans la revue, je vais essayer d'en scanner quelques unes pour mieux voir

Asticot : oui, exacte, c'est sur le site de la SCC comme surnom ou 2ème nom du BP.. ça a toujours été en soit sauf que du coup, maintenant, ça met le doute dans les esprits de ceux qui pensaient avoir un Labrit ou pas ! et d'où voilà, plus grand, moins poilu (plus FR donc) et pas très clair non plus mais jamais reconnu donc on ne peut pas dire que ce n'était pas vraiment le même chien. C'est juste le surnom.. et dans les Pyrénées, quand on croise les bergers (2 pattes), en voyant nos BP, ils parlent de Labrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot Labrit du berger des Pyrénées correspond au Patou du Montagne des Pyrénées

Le mot Patou, vous pouvez le retrouvez ailleurs dans d'autres races du même type avec la même fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui voilà le problème des animaleries c'est ce qu'il était écrit sur son carnet de vaccination. Le principal étant qu'il a été adorable et le compagnon le confident de Marie.

Pour moi en effet Patou c'est le montagne des pyrénées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:
Et oui voilà le problème des animaleries c'est ce qu'il était écrit sur son carnet de vaccination. Le principal étant qu'il a été adorable et le compagnon le confident de Marie.

Pour moi en effet Patou c'est le montagne des pyrénées.


et oui.. le hic de l'animalerie, c'est qu'il est plus sympa (et trompeur) de mettre Labrit que croisé berger des Pyrénées ou type berger des Pyrénées... tout simplement. Et probablement, qu'à l'époque, il n'y avait pas cette obligation du type ou de l'apparence.. les Labrits se vendaient comme des petits pains, des chiots peluches qui ressemblaient à des oursons garce à la queue et aux oreilles coupées.
Quand j'ai eu Junior, il y avait 2 chiots : 1 type berger des Pyrénées (Junior) et 1 Labrit... je cherche même pas à savoir pourquoi ils avaient fait une différence lol Junior était un intermédiaire entre le PL et le FR mais un véritable petit ourson, ça c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi maintenant nos compagnons ne viennent que d'élevages avec références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
C'est juste le surnom.. et dans les Pyrénées, quand on croise les bergers (2 pattes), en voyant nos BP, ils parlent de Labrit

Exact, dans les Landes aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle, c'est que "Labrit" n'est pas reconnu par la SCC justement et qu'ils l'inscrivent quand même.
Cela dit, il y a pas mal de fautes d'orthographe aussi affraid ; c'est peut-être encore une façon de toucher le plus grand nombre en se mettant à leur portée... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait sympa de voir des photo de cette "nouvelle" race... Ils expliquent pour quelles raison la SCC la reconnait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Ce qui m'interpelle, c'est que "Labrit" n'est pas reconnu par la SCC justement et qu'ils l'inscrivent quand même.
Cela dit, il y a pas mal de fautes d'orthographe aussi affraid ; c'est peut-être encore une façon de toucher le plus grand nombre en se mettant à leur portée... Twisted Evil


c'est le surnom de la race dans les Pyrénées et puis dans le fond, ça peut peut-être permettre à ceux qui parlent de Labrit de finir par comprendre qu'à la base, on parle berger des Pyrénées donc de se diriger sur le LOF

Ivane a écrit:
Ca serait sympa de voir des photo de cette "nouvelle" race... Ils expliquent pour quelles raison la SCC la reconnait ?


je vais essayer de scanner quelques photos, mais vous allez voir, c'est des BP en plus grand ! je plaints les juges dans l'avenir, je crois qu'on va bien rire. Ils vont juger les BP dans le 1er groupe et ensuite le Basque dans le 11ème.. comme le bas de la taille du basque est la hauteur haute du BP... les pauvres vont vraiment se demander ce qu'ils jugent
Le pourquoi ? c'est le club de race qui a demandé... et comme le club de race depuis quelques années déjà, faut pas trop chercher à comprendre ! On a pas d'argent pour les récompenses des 5 races gérées actuellement et on en rajoute 2 (car 2 variétés comme pour le BP).. à suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
les BP dans le 1er groupe et ensuite le Basque dans le 9ème..


scratch euh...  ce n'est pas plutôt le 11ème groupe : races de chiens non reconnues par la FCI et/ou en cours de reconnaissance study
( le 9ème étant celui des chiens de compagnie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Asticot a écrit:
Ce qui m'interpelle, c'est que "Labrit" n'est pas reconnu par la SCC justement et qu'ils l'inscrivent quand même.
Cela dit, il y a pas mal de fautes d'orthographe aussi affraid ; c'est peut-être encore une façon de toucher le plus grand nombre en se mettant à leur portée... Twisted Evil


c'est le surnom de la race dans les Pyrénées et puis dans le fond, ça peut peut-être permettre à ceux qui parlent de Labrit de finir par comprendre qu'à la base, on parle berger des Pyrénées donc de se diriger sur le LOF


Oui oui, je le sais pour le surnom. Quant à peut-être se diriger vers du LOF... hum, je suis perplexe. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh si... en tant qu'éleveur, ça le fait sans soucis.. quand on explique que le super poilu blanc/crème n'est pas une race mais un croisement pour les animaleries ou un croisement de ferme, pas mal de personnes concrétisent leur achat par un chien berger des Pyrénées LOF. En 20 ans d'élevage, j'ai du avoir 2 personnes qui voulaient obstinément le même que le précédent et donc n'ont pas données suite, donc ça peut le faire
après, c'est aussi au Club de Race d'en faire un article visible par le grand publique, tant que ça restera ainsi, ça restera compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jélina a écrit:
Admin a écrit:
les BP dans le 1er groupe et ensuite le Basque dans le 9ème..


scratch euh...  ce n'est pas plutôt le 11ème groupe : races de chiens non reconnues par la FCI et/ou en cours de reconnaissance study
( le 9ème étant celui des chiens de compagnie )


oups, je rectifie, c'est bien du 11ème groupe que je voulais parler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui perso je le trouve bien foutu le BErger Basque. Mais je sais qu'en Espagne ils ont une quantitié de chiens troupeaux..qui sont entre le Bps et le Gos...enfin une affaire à suivre mais on est pas sorti de l'auberge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

Voici Rosny mon premier berger des pyrénées (labrit).
Le labrit a une tête plus grosse, il est légèrement plus grand que le berger des pyrénées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le propre du Labrit est je pense,de n'avoir aucune caractéristique bien définie.
Voici Arsouille, labrit, qui n'a pas vraiment de ressemblance avec rosny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...