Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Cani-cross

Messages recommandés

Sur les conseils de mon kiné, j'ai commencé la course à pied en aout dernier. Comme je cherchais un moyen de travailler l’endurance et la résistance de ma petite dernière, je me suis lancée dans l'aventure. Mimounette a appris avec moi, et ça tombe bien, elle adore ça ! (Sinon, je ne pense pas que j'aurais eu envie d'aller courir seule). Pour Drac, ca a été plus compliqué : alors que je pensais qu'elle adorerait, elle a trainé la patte ! Puis elle s'est blessée à l'épaule, puis elle a mis tellement de mauvaise volonté que j'ai abandonné l'idée de la prendre avec moi.
Et depuis quelques temps, Valmy ne va vraiment pas bien. Elle ne veut presque plus se promener, ou alors sur de très courtes distances. J'ai du revoir mon organisation. Depuis quelques semaines, j'ai donc remis Dracoune au cani-cross, et je crois qu'elle commence à s'y faire !!! J'ai changé mon "attelage" : au départ, elle restait libre (mais du coup, elle trainait derriere nous, c'était insupportable !), puis j'ai essayé d'atacher à mon baudrier les deux chiennes avec une longe élastique. Résultat, Drac était toujours dans mes jambes, elle changeait sans arrêt de côté et je finissais pas m'empiéger dans la laisse ! Maintenant, j'ai acheté une accouple élastique, que je fixe à l'extrémité de ma laisse élastique. Mimoun se comporte en vrai chien de tête : Elle va en bout de longe, et "trace" notre chemin. Drac suit à peu près, soit derrière Mimoun quand le sentier est étroit ou qu'elle fatigue, soit elle se décale sur la droite... Mais sa laisse n'est jamais tendue ! L'avantage de cette technique, c'est que Drac ne peut plus venir dans mes jambes. Par contre, elle est certainement plus tributaire de rythme imposé par Mimoun.
Le problème, c'est qu'avec ses petites pattes, elle est obligée de faire tout le parcours au galop, alors que Mimoun reste tout le temps au trot. J'ai l'ipression qu'elle a du mal à trouver la bonne allure... Ca viendra peut etre avec la répétition des entrainement ?
En général, on court environ 30 minutes et on fait 5 km. Drac ne semble pas fatiguée dans la journée, donc je pense que l'effort n'est pas trop intense.

J'ai aussi essayé le VTT, mais ce n'est pas une franche réussite !!! Là, hors de question de l'atteler avec Mimoun, j'ai peur qu'elle ne suive pas le rythme ! J'ai fait quelques petits tours de 2 ou 3 km, je l'attache à mon baudrier et j'essaye de pédaler à la bonne vitesse pour qu'elle puisse rester au trot (environ 8 ou 9 KM/H).

Et vous, est-ce que vous avez déjà essayé ?

Muriel faisait de cani-cross, je ne sais pas si elle vient encore sur le forum ?

Moi j’ai essayé le Cani cross avec Gabin
Mais ça a été une catastrophe
Il cherche à s’arrêter pour pipi, pour renifler, il me coupe la route, je ne vais pas assez vite ou trop vite pour lui selon qu’il trotte ou pas
Donc j’attends avec intérêt le passage de Murielle ou d’autres.
Ton post est intéressant!

J'ai essayé le canicross avec Ascaut et Schtroumpf.
Ils aimaient bien, mais... je n'aime pas courir Laughing .

j'ai pratiqué le canicros et vélo avec Eole ensuite avec Er...mais toujours avec un chien ..c'est assez facile..Au début avec un chien je me mettais à son rythme..donc un trop ..je reconnais qu'à deux c'est plus délicat..entre unqui fait l'aller retour et l'autre qui trottine gentillement..je les prends uniquement quand je peux les laisser en libre ..Jou seul à vélo c'est il se pause plutôt devant..et donne le rythme. Avec Alain il y mord les mollets!

J'ai fait des deux avec célestin. Il est à fond tout le temps au début. Il fallait sans cesse que je tempère sa fougue. Au bout de quelques km on trouvait notre rythme, il était toujours en traction mais dans un galop plus lent. Mais j'adorais vraiment ça, car bien plus motivant que de courir seule.
En VTT si j'avais du pédaler à son rythme on aurait fini rapidement dans le tas Twisted Evil
Quant à chadna j'ai vite abandonné ça la gonflait profondément et c'est moi qui devait la remorquer affraid

• Créer...