Hundis 0 Posté(e) le 23 juin 2018 Lipton a eu son rappel de vaccin ce jeudi. Déjà au moment de la piqûre il a gémit. La véto a bien massé le point d'injection et je l'ai laissé au repos tout le reste de la journée. Mais depuis ce rappel, il souffre beaucoup de tout le côté où l'injection a été faite. Il ne fait pas de température mais il crie dès que je touche le côté incriminé. Il peine à marcher, gémit lorsqu'il monte ou descend les escaliers et il a un air triste... Le véto me disait que c'était probablement le vaccin de la leptospirose qui était à l'origine de cette réaction. Ce qui m'inquiètes c'est que cela dure aussi longtemps. Car aujourd'hui samedi, il souffre toujours...Je lui mets des poches de glace, je lui donne de l'arnica et de l'homéopathie pour se débarrasser des toxines mais le résultat n'est pas très probant.Le véto de son côté dit qu'il faut attendre que cela passe.Est-ce que quelqu'un a déjà connu une telle situation suite à un vaccin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 23 juin 2018 oh et bien mincealors, de ce que je sais du vaccin L, jamais il ne donne une douleur aussi longue ! Suivant le labo, il peut y avoir une douleur juste après l'injection (pas pendant) et une boule qui reste plusieurs jours au point d'injection. Rien de plus.. sauf réaction allergique, mais ça c'est dans les minutes qui suivent et ce n'est pas ce type de réaction.Donc bonne chose concernant l'arnica et l'homéopathie mais comme ça n'a rien à voir avec les toxines, ça dépend ce qui est donné niveau homéapthieLe seul cas que j'ai connu avec cette réaction, c'est le cas du véto qui a touché un nerf ! si injection fait en sous-cutané, il ne peut pas avoir ce type de réaction, mais certains véto vont en intra-musculaire et s'ils ratent leur coup... ben pas cool pour le chienIl injecte ou le véto pour que le chien ait du mal à marcher ? j'ai toujours eu des vétos qui faisaient au niveau du cou, enfin, en haut du dos mais j'ai vu faire dans une fesse (bas du dos) et c'est là qu'il peut y avoir soucisMon conseil d'éleveur : si pas de réel mieux lundi, direction au autre véto qui ne se cachera pas derrière un vaccin sans proposer de revoir le chien pour vérifier qu'il n'a pas raté son coup, voir pas cassé un bout d'aiguille qui serait donc resté (pas sympa un véto qui laisse un chien en douleur.. surtout de nos jours ou ils signent une charte contre la douleur)Courage à petit Lepton, pas simple quand on a mal comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 24 juin 2018 J'espère que la douleur va passer pauvre loulou. On attend de vos nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 24 juin 2018 Comme armelle, j'aurais penché pour un nerf touché au cours de l'injection. J'espère que ça va mieux ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 24 juin 2018 alors, j'ai l'occasion d'en parler à ma véto.. donc ça peut arriver dans 2 types de cas : donc touché un nerf accidentellement, ou bien infection de la graisse sous cutanée. Elle penche plutôt pour la 2ème solutionrien de grave, rien de méchant mais hyper douloureux. Ce n'est pas le vaccin qui est en cause mais l'aiguille qui transperce le caoutchouc du flacon avant l'injection.L'arnica est un plus mais pas suffisant, elle, dans ce type de cas, elle fait juste une injection d'anti-inflammatoire et en 48h, c'est réglé !Comme moi, elle ne trouve pas sympa le véto qui laisse le chien dans cet état sans intervenir niveau douleur. Il n'est pas en fautes, pour autant accuser le L, c'est limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundis 0 Posté(e) le 24 juin 2018 Lipton va heureusement mieux ce matin.Je ne lui ai pas seulement donné de l'arnica mais aussi du silicea + thuya pour nettoyer et éliminer les toxines et hier dans la journée j'ai rajouté du gel d'aloe vera pour booster le système immunitaire. Alors je ne sais pas si c'est le gel qui y est pour quelque chose mais en fin d'après midi hier il marchait déjà mieux.Ce serait donc un peu de caoutchouc qui aurait été injecté avec le vaccin, si je te comprends bien Armelle ?En tous les cas, je confirme. C'est très douloureux. Lipton n'est pas douillet. Pour qu'il réagisse ainsi c'est que cela faisait foutrement mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundis 0 Posté(e) le 24 juin 2018 Le voilà en image avec sa poche de glace.Aujourd'hui il n'en a plus besoin. Enfin je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 juin 2018 Contente de le voir aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 25 juin 2018 Comment va t'il ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 juin 2018 Vu l'endroit de la poche de glace, le véto n'a pas piqué à l'endroit qu'Armelle préconise ! Heureuse que ton petit Lipton aille mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 29 juin 2018 Il va avoir du mal à aimer le véto après ça ...Jamais eu ce genre de soucis. Mon véto pique dans le cou ou en haut de l'épaule.Courage Lipton ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 30 juin 2018 Il’est Tout mimi avec sa glace même ci c’est pas sympa du veto de lui avoir fait mal.Bisous et câlins pour qu’il soit tout content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 juin 2018 Hundis a écrit:Ce serait donc un peu de caoutchouc qui aurait été injecté avec le vaccin, si je te comprends bien Armelle ?Alors, non pas du tout.. vais essayer d'expliquer car pas simple ! en fait, quand le véto fait les vaccins, chaque petite fiole à un capuchon en plastique (avant c'était en fer) pour protéger le caoutchouc. Quand le véto l'enlève, il peut parfois, sans faire attention, sans le vouloir, mettre le doigt sur le caoutchouc. En insérant l'aiguille pour prendre le produit, le bord de l'aiguille prend en même temps les microbes que le doigt à mis sur le caoutchouc. Rares sont les vétos qui changent alors d'aiguille, donc en injectant sous la peau du chien, l'aiguille transporte les microbes et les laissent sous la peau.. ce qui déclenche une infection de la couche de graisse juste sous la peau... et voilà (j'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible lol sinon, je recommence, pas de problème) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 3 juillet 2018 je suis choquée que le véto ne change pas d'aiguille je vais bien regarder. Il me semble que le mien met l'aiguille dans un pot jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 3 juillet 2018 neve a écrit:je suis choquée que le véto ne change pas d'aiguille je vais bien regarder. Il me semble que le mien met l'aiguille dans un pot jaune.ben la mienne, ici ne change pas non plus en fait.. celle de Flaviac changeait. En fait, faudrait changer entre la mise en seringue et l'injection... après bien sûr, ça va dans le pot jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 3 juillet 2018 même pour les humains maintenant que tu l'as dit les docteurs ne changent pas entre la mise en seringue et l'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundis 0 Posté(e) le 3 juillet 2018 Merci pour tes explications qui sont très claires :-)Je ne sais pas si elle a changé l'aiguille ou pas. Je n'ai pas fait attention. Par contre, il y avait plusieurs aiguilles qui sont parties à la poubelle jaune. Ca oui...Quoiqu'il en soit Lipton va beaucoup mieux et c'est tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 3 juillet 2018 Contente de savoir que Lipton aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites