Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frontosa34

Les poissons de Frontosa34

Messages recommandés

Invité
Un Peckoltia sp ( L205 )

C'était ma plus belle femelle frontosa, elle avait plus de dix ans.
C'est elle qui a eu ma derniere portée, une quarantaine de petit mais qui sont mort (l'eau du petit bac a virée et un manque d'oxigène).
Elle n'ai plus jolie a voir, les ancistrus avaient commencé a la mangé.

La voici toute belle.

Invité
Quel dommage !!!
désolé pour toi

Elle a certainement du etre très bien chez toi. Mais la nature ne fait pas de cadeau.
C'est dommage, je suis désolé pour toi

Désolé pour toi, je ne connais pas l'espèrence de vie de ce poisson mais vraiment de son vivant elle était superbe :S

@+

Merci a vous, c'est la vie et sa me permettra de prendre une autre espèce de poisson .

@++ Richard

Tiens je ne connaissais pas ce poisson, très jolie en tout cas Wink

@+

La particularité des synodontis c'est qu'ils aiment etre a l'envers ventre vers le haut dos vers le bas!!!

Bonsoir, ils se trouvent dans cette position quand ils sont caché sous une racine et en nage libre il sont a l'endroit comme tout mes poissons.

@++ Richard

très beau poissons !

j'adore la deuxième photo ! il en "impose" ce beau mâle Very Happy

Oui le frontosa est jeune, le Julidochromis et le frontosa sont du lac Tanganyika.

@++ Richard

Merci pour les photos et c' est une belle variété de poisons que tu as là. Wink
Pour la cohabitation, ca se passe comment? Ils sont dans le même bac?
Jon

Oui entre les Julidochromis et les frontosa sa se passe bien, se sont les haplochromis qui sont agressif envers toute la population du bac et j'ai même du enlevé un mâle haplochromis du bac, le mâle dominant plus un jeune mâle étaient en train de le battre jusqu'à la mort.
Les femelles haplo pondent mais je ne peux les attrapé pour pouvoir récupéré les alevins.
Actuellement je n'ai que mon 400L qui tourne et un 40L pour la nurserie ou hôpital.
J'espère bientôt construire ma villa et la je vais possédé une pièce de 20 M2 pour ma fishroom et la je pourrais faire que des bacs spécifique.
Avec de la patience et du temps on arrive a tout.

@++ Richard

tu as de très beaux poissons frontosa et tu fais de belles photos Smile

c'est un beau projet que tu as là, je te souhaite d'y arriver Wink

Le Rineloricaria Parva vient de chez Luxxus. Il y avait un couple mais il y en a un qui n'a pas apprécié le voyage et c'est dommage car ils se reproduisaient.

@++ Richard

Il mesure entre 15 et 20 cm et reste toujours de cette couleur et le deuxième qui est bien plus jeune reste blanc avec des points noirs et de temps en temps il devient marron comme celui ci.

@++ Richard

Bonjour Frontosa, très beaux poissons ! et original les 2 derniers
@+Lulu

Salut tu as de tres beaux frontosas.

Comme tu l'a dis dans tes messages précédents, tu ne les nourris pas trop alors ne penses tu pas que c'est pour cette raison que la bosse de ton male fronto ne soit pas plus acentuée ?

Quels sont les cycles de repro dans ton bac spécifiques au frontos si j'ai bien vu
A+

Je maintenais deux femelles dans un 200L et je rapportais mon mâle tout les deux ou trois mois pour l'accouplement et je le retirais des que les deux femelles est pondus.
Pour sa proéminence dans la nature les poissons ne trouvent pas la nouriture régulièrement au qu'un poisson se ressemble et se n'est pas une boule de graisse il y a un os, l'abondance de la nourriture n'est peut être qu'une infime raison de sa grosseur.
Actuellement je n'ai plus de repro et mon mâle et mes femelles ne sont plus de se monde, il sont vécu une quinzaine d'années.
Je construit une maison et je vais réalisé une fishroom de trente cinq mètres carré et la je pourrais reprendre la repro des frontosa et autre, j'ai plein d'idées a réalisé.

@++ Richard

Les personnes qui nourissaient leurs frontosas en complément avec certaines parties des moules ont constaté que" la bosse" étaient plus arrondis suite a ce complémént de nutrition.

C'est pour cette raison que j'ai souhaité avoir un avis supplémentaire.

Il est aussi pretexté que la reproduction serait plus régulière du moment ou le bac est composé uniquement de frontosas

Salut Alain, moi je ne leur donne plus de moule car ils étaient devenue très agressif, a se battre pour avoir le plus de moule, les poissons d'un bac a un autre bac ont toujours un comportement différent.
Dans la nature il y a une multitude de variance du comportement des poissons cet pour ça que l'on donne souvent des commentaire différent sur nos poissons.

@++ Richard

Edit kris : Petit nettoyage du post !! Merci de respecter les albums photos [i]

En voila des beaux poissons.
Moi qui aime les africains je suis servit, quant au Frontosa, y'a pa de doutes un jour j'en aurais...
Gosse j'avais été chez un éleveur de Frontosa, avec une fishroom il me semble quasiment spécifique, ben je m'en souviendrais...

• Créer...