Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fronto1

Echantillon de mon élevage de Diamants Mandarins

Messages recommandés

Bonjour voici une série de 4 photos de "Diamants Mandarins" mâles, les femelles n'ont pas de dessin ou très peu comme sur les 5ième et 6ième photos.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beau échantillon, cette race de Mandarins Diamant est joli comparer a se que l'on

trouve dans les animalerie.

Arrow Tu les maintien en extérieur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce qui est de ce type de mandarin...: c'est un cumul de 3 mutations et ce résultat est un travail de plusieurs années de génétique.

En plus il est sorti le phénomène "dos oarnge" qu'en France nous ne sommes que 2 à en avoir, les autres ont été élevés en Hollande, Maroc (ou Algérie) et Belgique.
Ils sont nés chez moi.

Il faut savoir que c'est un oiseau très "remuant" et curieux on peut
donc le mettre avec d'autres en sachant qu'il va aller visiter les
autres nids...il est un peu dérangeant.. sur la reproduction en volière
commune...
Pour un couple une cage de 60x40x35 est suffisante... et l'oiseau n'est pas contre si c'est plus grand.....!!
Ces oiseaux peuvent vivre dehors si on les y habitue au plus tard en fin d'été.
Ils sont alors parfaitement résistants, il en existe avec d'autres mutations et même en blanc...
Important: Il faut qu'ils soient protégés du vent et de la pluie, un oiseau bien nourri peut résister au froid, problème du froid c'est que l'eau gèle...il faut veiller à çà.
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain, tres belle photos, je suis entrain de découvrir autre chose que les poissons.
Je voit que tu les bagues c'est pour les concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la bague est l'identité de l'oiseau, figurent dessus:
- La fédération
- Le N° de la région ornithologique à laquelle appartient l'éleveur (france divisée en 13 régions.. ou 14?..)
- l'année de naissance
- le diamètre de la bague
- le N° de l'éleveur (chaque éleveur a un N° dans sa région qui elle même est rattachée à une fédération)
- et enfin le N° de l'oiseau, car l'intéret est d'avoir un suivi d'élevage pour connaitre les parents, chaque éleveur tient à jour un cahier d'élevage.

Pour les concours, ne sont jugés que les oiseaux correspondant aux critères d'age et N° propre à l'éleveur qui les présente.
On ne peut pas acheter un oiseau et le présenter en son nom propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau moi aussi il fut un temps je faisais la repro des diamants mandarins mais j avais encore jamais vu comme sur la premiere photo felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...