fronto1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Une idée de la multi diversité... vivant en bon entente... et je poste sur "repro" les photos des jeunes brichardis qui malgré ces "monstres" arrivent à survivre grâce à la surveillance rigoureuse des parents... attention à qui s'approche!!!. A++ Cichlasomas Severum ( classique et doré) deux mâles Haplochromis Moorii (en haut) et Cyphotilapia Frontosa (bas) Cyphotilapia Frontosa + têtes de stéatocranus casuarius (noir) et chalinochromis Brichardi (argenté + "maquillage noir") + Tête de Moorii de face Tête de stéatocranus casuarius (noir), Haplochromis Moorii (bleu) et chalinochromis Brichardi (argenté + "maquillage noir") Ciclasoma Severum doré en premier plan ... je ne me souviens plus du nom du bleu à bande orange... Stéatocranus Casuarius Cichlasoma Nigrofasciatum Femelle en premier plan (blanc) les femelles sont reconnaissables à leur dessin orangé sur les flancs (idem sur les gris bleus). Haplochromis Moorii (1 mâle celui de droite et 2 femelles) Coup de coeur à Botanic... son nom..?? Est-ce un Géophagus ? il m'a été vendu comme "une variante du Cichlasoma Meeki".. si quelqu'un sait?? merci. Néolamprologus Brichardi (variété "jaune" parfois nommé "dafudyl") Labidochromis Ancistrus Doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Superbe !!! jadore les couleurs si tu en as d'autres tu peux les mettres. Il n y a pas de bagard dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronto1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Bonjour Voila une série de plus... mais il risque d'y avoir des doublons avec la série envoyée hier... et en plus certaines ne sont pas nettes. Tous ces poissons vivent bien ensemble, je pense que pour les Sévérums c'est le fait que ce soit 2 mâles, car si c'était un couple il y aurait je pense des dégâts lors des accouplements!! Le mâle Frontosa représente la "force tranquille" et lorsqu'il considère que le moorii est trop agité il va le calmer mais juste par de l'intimidation... il semblerait que ce soit le dominant du bac bien que le moorii prenne lui aussi, mais plus remuant, une bonne place dans la vie sociale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Tu a des frontosa du burundi, tu a que des male? Ton mélange de poissons est bien réussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronto1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 En fronto j'ai mâles et femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Super les moorriis j'adore, par contre Fronto + Moorrii pas trop de bagarre, Super et bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronto1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 J'avais oublié l'hémichromis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 14 juin 2008 fronto je pense que le poisson de Botanic est un Hemichromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodrigue34 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 De beaux poissons, j'aime bien les mélanges de couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 simpa comme poissons meme si je ne suis pas fan des africains!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 salut fronto, tu as de beaux poissons tu en as des nouveaux depuis les dernières photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Sympas.. Mais j'aime pas trop le mélange tanga, malawi, fluviatiles et amazonien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 juin 2009 @kawa a écrit: tu en as des nouveaux depuis les dernières photos ? L'été dernier avec la chaleur, Alain a perdu la plupare de ces poissons.... Mais aujourd'hui le bac doit être refait avec de nouveaux poissons Hein Alain "fronto" ! on attend de nouvelles photos A bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Superbe ces poissons ! C'est super coloré dans ton bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 kris34 a écrit:@kawa a écrit: tu en as des nouveaux depuis les dernières photos ? L'été dernier avec la chaleur, Alain a perdu la plupare de ces poissons.... Mais aujourd'hui le bac doit être refait avec de nouveaux poissons Ha mince !! désolé pour tes poisson Alain ! Alors quoi de neuf dans ton bac ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william663 0 Posté(e) le 14 mars 2011 woaw, belles photos et beaux poissons aussi,ce n'est pas trop compliquer de s'occuper d'autants de poissons et d'un aussi grand bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 trop beau tes poissons sa doit donner dans le salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites