Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rasbora brigittae et puntius

Messages recommandés

Invité
Je maintiens 8 puntius pentazona très sympas et j'aimerais savoir si je peux les faire cohabiter sans querelles avec un banc de rasboras brigittae ?
Il s'agit d'un 250 l occupé par 15 corydoras et une bonne dizaine d'ampullaires.
Merci, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le barbus Puntius Pentazona est calme et sociable, il peux mesuré 8 cm et les Rasboras Brigittae de 3 a 3.5 cm, la cohabitation peux se faire mes a surveillé.
pour le nombre d'individus par litre d'eau, voir avec kris ou Astérix

@++
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas avoir de soucis, les deux espèces sont sociables.
Vivent en banc de 6 à 10 individus minimum.

Moi à ta place, je rajouterais un couple de poisson Asiatique plutôt qu'un autre banc Wink.

As-tu des plantes dans ton bac Question

Tu n'as plus les guppys Question


A plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je réorganise mes bacs et vais faire au plus simple. Plus de guppys qui passaient leurs journées à se harceler et s'arracher les queues, dans un mois, ils n'en auraient plus eu du tout, c'est avec regret car ils étaient bien jolis.
Dans le 250 l, je laisse mes corydoras et les ampullaires jaunes, et ?
Dans le 100 l, je laisse mes 8 puntius et vais mettre mes ampullaires bleus mais....il y a 3 botias lohachata que j'aime bien mais qui vont attaquer les ampullaires ( il n'y a aucun escargot qui résiste dans ce bac) et il me faut les vendre, j'avoue à contre-coeur.
Ayant en plus un bac de repro, je ne peux en ajouter un 4 eme donc choix à faire, dur !!!
A choisir des poissons paisibles pour le 250 l, qui ne gênent pas les ampullaires et corydoras ?
Oui, il y a des plantes dans les bacs.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, je ne sais plus où j'en suis. Je n'arrive pas à organiser mes 2 bacs. Désolée !!! je cherche à nepas me séparer d'aucuns poissons mais pas tous compatibles.
Si je sépare les couleurs d'ampullaires, certains se retrouvent avec les botias, alors......
La nuit portant conseil !!!!!!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nic,
Ce qui est important, c’est de bien organiser t'on aquarium au niveau population.
C'st vrais qui et difficile et de choisir les poissons adaptes au rasboras brigittae.
ça peut se faire la cohabitation entre les puintius et les Rasboras avec un environnement avec de nombreuses plantes. Les deux espèces vie en groupe à partir de 6 individus très important.
Nésites pas a poser des questions

A bientôt Astérix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Je suis très hésitante.
Malgré mon attirance pour mes botias et le fait que le bac soit net d'escargots, je vais surement devoir m'en séparer à regret.
Peut-être ? pour le 250 l =
Mes 15 corydoras, mes 15 ampullaires en laissant les jaunes et les bleus ensemble, le banc des 8 puntius et en ajouter 4 ?
Dans le 100 l, repartir à zéro ou l'annuler mais...
Le bac repro corys est remit en route, j'avais arrêté un temps.
Je consacre beaucoup de temps à mes oiseaux, c'est pourquoi je ne peux pas investir plus en poissons.
De plus, j'aime les bacs tranquilles, c'est sur actuellement les ampullaires et les corys s'en donnent à coeur joie !!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...