Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fronto1

Présentation du 800 L

Messages recommandés

Bonjour Alain Super le bac, pourrais-tu d'ecrire la filtration, l'eclairage, ci tu à une pompe à brassage ext...

@+++++++++Asterix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette ton fond, joli dessin, superbe tes frontosas.

tu n'a pas éssayer de mettre des anubias comme plante??

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wouah !!! superbe !!! je ne me souvenais plus de son aspect, magnifique !!!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour les compliments,
*le bac est à décantation latérale avec une pompe de 1000 litres sur mousses.
*2 néons "true-light" de 36W => durée éclairage 11h00 sur minuterie
* plantes en plastique + anubias
* décor fait en 1984 par le fils d'amis lorsque j'habitais à Marseille, il avait 15 ans à l'époque, il faisait des études en art appliqué, pour devenir professeur d'art appliqué à son tour et maintenant il s'est installé à son compte comme artiste peintre.
Effectivement je suis le seul à avoir ce décor et il tient encore la route....!!! il est fait au fusain sur le dos d'un rouleau de tapisserie.
Le dessin donne une formidable impression de profondeur.
* le décor intérieur est fait à partir de poteries achetées mais aussi de "grottes" et cavitées en céramique modelées par mes soins et cuites dans un four à céramique d'un copain (toujours Marseillais), j'ai également disposé au sol des ardoises pour favoriser les pontes des incubateurs bucaux.
* j'ai de la reproducion en :
-neolamprologus brichardis => arrivez vous à voir les alevins de 3 j sur les photos jointes en article repro?
- stéatocranus casuarius (très nombreuse repro en 2007 et plus rien maintenant..??!!)
- ancistrus souvent mais faut aller les chercher..pas toujours accéssible dans ce décor !!
- frontosas mais pas souvent...? pourquoi??!!
- moorii assez souvent
-pseudotrophéus lombardoi peu souvent
-nigrofasciatum (.. çà fait de la nourriture vivante..)
-labidochromis mais la femelle est maintenant vieille... elle ne pond plus!!.
* Pompe à air => rideau de bulles en fond d'aquarium, j'avais un "oxydator".. mais j'ai cassé la cuve, çà marchait bien aussi pour oxygéner l'eau.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les cache tes anubias, elles sont discrète.

j'ais possèdé un pied d'anubias il mesurait 1m50 de long

Astérix et Kris ont encore des boutures de cet anubias

un pied mère d'une quinzaine d'années.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac. Mais je pense qu'il serais mieux d'enlever les plantes en plastiques pour un côté plus naturel. Par contre avec tout les poissons qu'il y a je te conseillerai de filtrer 3 fois (au minimum) le volume du bac soit une pompe de 2400l/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je crois avoir dit une "beuuutise..." car le filtre est le double dela valeur indiquée...1800litres je crois.?. cependant 14 ans qu'elle tourne et çà filtre bien.
Quant aux plantes c'est juste un choix et pour un meilleur aspect il me faudrait les changer plus souvent ou alors les nettoyer....plus souvent.
Celles de gauche présentent une cachette très appréciée des locataires, et certains fatigués s'y reposent en s'y posant dessus.
Je vais également mettre des rochers en...plastique.. mais ils me semblent assez beaux .
On compte sur toi pour nour ramener des saumons...de ton voyage...
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir déjà vu ces photos! Rolling Eyes

Superbe en effet...
Pour ce qui est des plantes, je suis d'accord avec toi, j'ai laissé tomber les naturelles, impossible à conserver avec les cichlidés! Par contre, je trouve au contraire qu'en les laissant se recouvrir d'algues, elles finissent par ressembler à des vrai, donc je ne les nettoie pas souvent...

Tu as de la repro en moorii et frontosa...ça m'interesse! J'ai un jeune moorii, mais je n'arrive pas encore à savoir si c'est un mâle ou une femelle Question Et quand j'aurais trouvé un bac plus grand, garde moi des frontosa!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...