Frontosa34 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Tortue d’Hermann Photo Asterix Ordre : Testudines Famille : Testudinidae Genre : Testudo Espèce : Reptile Synonyme(s) ou Nom(s) commun(s) : Testudo Hermanni, Tortue des maures Taille maximale : 30 cm Espérance de vie : 80 ans et + Origine : Europe méridionale. La sous-espèce Testudo Hermanni boettgeri vit dans les Balkans, Testudo Hermanni Hermanni en Italie, aux Baléares, en Corse, en Sardaigne, en Sicile, dans le sud de la France et dans l’Est de l’Espagne. Zone de vie : Garrigue, prairie et maquis. Se cache dans des terriers ou sous des débris végétaux et sous des arbustes. Température de l’air :18°C (la nuit) à 28°C (le jour) Nutrition : Elle ont un régime herbivore, folivore et frugivore souvent très diversifier. Elle se nourrissent tous les jours et ingère plusieurs petits repas au cours de la journée. Description : Notre tortue des maures présente les caractéristiques suivantes : - Une griffe cornée au bout de la queue, femelle à gauche, mâle à droite. Photo frontosa34 - Une plaque supracaudale (au dessus de queue), partagée en son milieu et formant donc deux plaques. Photo frontosa34 – Le plastron (sous l’animal) marqué de deux bandes noires régulières. Femelle à gauche, mâle à droite. Photo frontosa34 Fiche réalisée par Frontosa34 Information : cette fiche peut être complétée par une expérience du sujet, ou d'un commentaire concernant un manque d'information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Voici un dessin où on voit la différence de plastron entre une Hermanni à gauche et une Boellgeri à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin1111 0 Posté(e) le 19 août 2008 post très interessant, j'en ai une dans mon jardin et l'été elle grandit a vive allure, je mettrai des photos par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Attention, certificat de capacité pour plus de 6 individus!!Très bon post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites