Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Iriatherina Werneri

Messages recommandés

Iriatherina Werneri

Photo de Nic

Ordre : Atheriniforme
Famille : Melanotaeniidés
Genre : Iriatherina
Espèce : Werneri

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Arc-en-ciel filigrane, Threadfin rainbowfish, Poisson arc-en-ciel.

Taille maximale : Environ 5cm pour le mâle et la femelle est plus petite.

Origine : Océanie, Nouvelle Guinée, Australie du Nord.

Zone de vie : Milieu et surface.

Espérance de vie : Environ 3 ans.

Température et pH : T°C 24° - 28° , PH compris entre 5.5 - 7.0 et la dureté 5 °d GH - 14 °d GH.

Nutrition : Alterner paillettes et nourritures vivantes, congelées (Artémias, micro-vers, ou vers Grindal).

Description : Poisson de petite taille au corps allongé, latéralement comprimé et recouvert d’écailles brillantes et une petite bouche orientée vers le haut. Les mâles déploient fièrement leurs nageoires pendant la période de reproduction.

Comportement : Paisibles et sociables, vivent en banc.

Dimorphisme : Le mâle est plus coloré que la femelle et a le 4ème rayon de la nageoire dorsale et le 5ème rayon de la nageoire anale qui sont très allongés.

Reproduction : Magnifique parade du mâle scratch .........................................study

Conseil pour l'aquariophilie : Cohabitation qu'avec d'autres poissons paisibles, petites gueules et craintifs.
Un aquarium de 50 à 100 litres pour un banc de 7 individus ou plus, en prévoyant un mâle pour 2 femelles.

Fiche réalisée par kris34.

Information : cette fiche peut être complétée par une expérience du sujet, ou d'un commentaire concernant un manque d'information.

Deux inconvénients :
1) bouche très petite, donc pas très facile à nourrir sauf les artémias, ils accrochent bien
2) j'en ai 10, ce ne sont que des mâles, pas facile de trouver une femelle Rolling Eyes

Oui en effet très peu de monde on de l'australo.

Pour ma part j'en ai 10 aussi (5males 5 femelles). Je n'ai pas tenté de repro car dans mon bac avec les tateurndina et les mélano ils se sentent un poil stressé et puis j'en connais qui mangerai volontier les oeufs.

Il me semble que les alevins d'iria sont très dur a maintenir du fais que les nauplies d'artémia ne puissent pas etre manger du fait de leur petite bouche.

J'en ai eu un bon groupe mâles et femelles.
Des alevins qui n'ont pas tenu mais aucune expérience à l'époque avec ce poisson.
Je compte en reprendre " si j'en trouves" !!!
Les femelles sont minuscules, ont ne voit que leurs yeux.
Ils étaient nourris avec de la poudre à alevins mais ne rechignaient pas à picorer dans l'alimentation des autres poissons.

• Créer...