Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Pangio Kuhlii Photo de kris34 Ordre : Cypriniformes Famille : Cobitidés Genre : Pangio Espèce : Kuhlii Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Khuli, Pangio sumatrana, Acanthophthalmus fasciatus, Acanthophthalmus myersi, Loche svelte. Taille maximale : A l'âge adulte 8 à 12cm. Espérence de vie : Environ 10 à 15 ans. Origine : Asie du Sud-Est, Thaïlande, Malaisie, Indonésie. Zone de vie : Au fond. Température et pH : T°C 24° - 30, PH compris entre 6 - 8 et la dureté 4 - 8 dGH. Nutrition : Omnivore, vers de vase, artémias, etc. Apport végétal régulier tel que les pastilles de fond pour Loricariidae. Anatomie : On peut voir les trois paires de barbillons. Photo de kris34 Description : Poisson de couleurs orangés traversé par de larges bandes verticales noires ou alors toute noire au corps onduleux et fusiforme allongé, aux côtés très aplatis et possède trois paires de barbillons autour de la bouche (comme les Corydoras). Ils ont sous les yeux une épine érectile. Comportement : Poisson nocturne, paisible avec les poissons du bac et très timide donc souvent caché. Dismorphisme : Les mâles sont un peu plus élancés et les femelles sont plus boulottes. Reproduction : Pas de source sûre, mais certaines personnes ont vu des frais occasionnels. Sont ovipare. Conseil pour l'aquariophilie : Le substrat de l'aquarium doit être composé de sable ou de gravier fin pour qu'il ne s'abime pas les barbillons ou le ventre, éclairage tamisé, beaucoup de plantes, de roches et de racines, idéal pour qu'il puisse se cacher. Fiche réalisée par kris34. Information : cette fiche peut être complétée par une expérience du sujet, photo ou d'un commentaire concernant un manque d'information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Voici une de mes kullis. paramètres de mon bac : T°C 24,3° - 30, PH 6.5 et la dureté 5 dGH Information : cette fiche peut être complétée par une expérience du sujet, photo ou d'un commentaire concernant un manque d'information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 A maintenir dans plus dans 120l, car ces poissons sont à mettre en groupe de 10 individus si vous voulez les voire souvent. Ils aiment les roches pour se cacher et n'hésitent pas à creuser dans le sable pour se faire des cachettes. Des sous terrain se forment alors. Attention au filtre si l'embout d'aspiration est trop gros vos petits kulhy se retrouveront dans la pompe. J'ai vue des kulhy vivre plus de 5 jours dans une pompe. ils arrivent à passer le rotors et a aller dans le tuyau de ressorti (comment?). Seulement je n'en est jamais vu ressortir par leurs propres moyens. Information : cette fiche peut être complétée par une expérience du sujet, photo ou d'un commentaire concernant un manque d'information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites