Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eau de rivière

Messages recommandés

Invité

donc voilà
l'autre fois je suis allé faire un barbecue en pleine montagne avec un ami
pour info j'ai péché une truite cheers
mais la n'est pas la question,la question et que l'eau de rivière pourrait être l'eau idéal pour mes poissons ce qui pratique la pêche de la truite pourrons vous dire qu'ils vivent dans une eau très propre est très oxygénée pour ma part j'en ai même bu sans arrière gout donc je voudrais avoir votre avis merci
Very HappyRazzIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention l'eau pourrait avoir des petites pollution qui pourrait nuire a tes poissons les truites sont des poissons assez solides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas qu'il y est de pollution de ces eaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bossendlers34 a écrit:
je ne pense pas qu'il y est de pollution de ces eaux la je pense


dans un premier temps il faudrait déjà mesurer les paramètres de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que l'ont ma dit mais sinon vous y trouvez un inconvénient, moi au contraire un avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bossendlers34 a écrit:
Oui c'est ce que l'ont ma dit mais sinon vous y trouvez un inconvénient, moi au contraire un avantages



Quelle et le nom de la rivière, c'est vrais il faut faire attention au monbreux pollutions surtout en aval des zones urbains.
La truite et sensible a la qualité de son environnement un vrais baromètre de la pollution j'ai été pécheur pendant de nombreuse année j'ai arrêter cette passion en raison de l'appauvrissement des rivières du surtout à la pollution.
personnellement je tente ré pas l'expérience.
avoir un avantage c'est peu être vrais mais il faut avoir une rivière qui passe devant chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je parle des rivières de montagne, des vrai parcours a truites avec une eau très propre là ou il n'y a que des cailloux en plein montagne quoi!!!
non je ne parle pas de la rivière a carpe qui n'est pas une rivière mais un lac
j'ai été pécheur aussi hi hi !! toujours d'ailleurs mais voilà cette question me turlupine la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos une eau verte n'est pas synonymes d'eau sale. Par ailleurs je peux citer bon nombre de rivières à truites qui sont polluées et dont les poissons souffrent de pathologies. Pour répondre à la question posée:

S'assurer que l'eau n'est pas polluée en matière diverse (nitrates, métaux lourds, insecticides...)

En la prélevant il faut la désinfecter (Chlore, Ozone, eau oxygénée, UV,...)

Cependant rappellons que le fait qu'il y est de l'oxygène dans les rivières à truites et du à la température de l'eau et à son brassage. Entre la rivière et l'aquarium l'eau aura perdu sa concentration en oxygène.

Pour finir boire l'eau d'une rivière n'est pas approprié dans la mesure ou elle n'est soumise à aucun traitement pour la rendre potable et donc elle est dangereuse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout les eaux de montagne sont fortement minéralisées et selon les espèces que tu maintiens dans tes bacs cela peut leur nuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai des corydoras des guppys des red cherrys et un epalzéo siamensis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...