Invité Posté(e) le 30 juin 2008 salut comme la semaine prochaine je vais installer mon bac je vais vous en faire suivre l'evolution je vous donne deja toutes les caracteristques du bac: volume:400L 130*50*60 filtration: 1 pompe externe fluval 650l/h 1 pompe externe eheim 2224 700l/h eclairage: rampe arcadia 3 tubes t8 de 36w chacun chauffage: 2 jaeger 200w chacun sol: sable de loire plantation:vallisneria gigantea contre la vitre du fond et juste 2 ou 3 pieds d'echinodorus amazonicus tout le reste de l'espace sera occupé par 2 grosse racines population: 5 discus sauvages un couple d'ancistrus sp un couple de L129 je précise que ce sera un biotope eau noire c'est pour cela qu'il n'y a pas beucoup de plantes je vais fabriquer moi meme le meuble en ciporex des que je commence je vous fait suivre les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Super ton projet !!!! Il me tarde de voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 J-1 avant le que je vide le 240 et que je monte le 400l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 a ouais j'ai hâte :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 sa y est j'ai commencé 1-vidage du 240l: 2-stockage des poissons et des plantes dans un 80l: une photo d'un mésonauta un peu stréssé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Et voila le chantier commence !!! Tu as de la chance d'avoir une copine passionnée aussi, moi il y a longtemps que qu'elle aurais péter les plombs . Bonne continuation Jo PS : Tu ouvriras un sujet pour présenter le 240 litres que j'aimais beaucoup, manière qu'il soit sur le forum avec nous A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 demain je commence a fabriquer le meuble en ciporex!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Bonjour satarem ça serai sympa de mous détaillé en photos la construction du meuble sa pourrais servir a d'autre membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 @asterix a écrit:Bonjour satarem ce serais sympa de nous détaillé en photos la construction du meuble ca pourrais servir a d'autres membres. Sa va arriver, laisse lui le temps de le monter A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 donc voici la fabrication du meuble avec 6 blocs de cyporex: et mis a niveau de la planche et par dessus du polystirene: et ensuite pose du bac: mise en place du sol nutritif: mise enplace de 45kg de sable de loire: et pendant se temps là la chienne est a fond!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 lol a fond la chienne mdr c cool d'avoir un grand bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Ca commence à prendre forme, demain il tourne alors Quesque tu as mis comme sol nutrituf "la marque" et la quantité A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Tu vas avoir assez de place pour ouvrir les tiroirs de ton placard (à gauche de l'aqua) ? Elle fait du bon boulot ta chienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 C bien détaillé, bon travail. Ta chienne est très intéressée. Tu a collé ta planche a t'es blocs de siporex, si tu t'appuie sur le coté sa risque de faire comme pour les dominos, attention 400l d'eau sa fais une jolie flaque.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 + 1 pour richard tu devrais monté un fond en siporex a l'arrière des trois montants, ce qui ne chagrine le plus c'est la répartition des charges tu devrais rajouter une planches au sol et monte les trois montants dessus avec le fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 non c'est pas la peine de mettre des renforts sa tiens très bien j'ai un collègue qui a un 600l posé avec exactement le même système et sa n'a pas bougé depuis 15 ans kris pour le sol nutritif c'est du florabase et il y en a 15kg et oui angelinela je peux ouvrir les portes du placard c'est juste un effet d'optique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 chez nous c'est téllement petit que tout est calculé au millimétre prés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodrigue34 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Super !!! Alors il est en eau ce bac ? Bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 bien sur qu'il est en eau mais pour les photos j'attend que la végétation est un peu poussée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 voila une photo d'enssemble il y a pas encore beaucoup de plantes mais a terme il n'y aura que les echino, plus des racines et de branchage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 ca commence à prendre forme Elles font toutes petites les echino, je pensais que ça allé remplir un peu plus... Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 la photo vaut pas le vrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodrigue34 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Terrible !!! c'est vrai que dimanche dans le sac elles fesaient plus grand mais ça va pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 ben sa parai pas comme ça mais elles sont a 5 cm de la surface et le bac fait 60cm de haut et au fait sur le message précédent je me suis mal exprimé je voulais dire que par la suite il y aura que les echino et + de racines de branchages et de feuilles de chenes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 terrible j'ai hate que se soit mon tour moi aussi en toput cas j'ai deja prévu mes L mes je verrais sa bientôt sa vas être terrible un 600 l amazonien cool sinon si sa t'intéresse paranoide un membre de chez moi le vendeur de balaruc son prenom yoann a encore deux ou trois poisson feuille sa pourrai être sympas dans ton bac à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 non merci car il y aura 5 discus et 4mésonauta et je pense que les poissons feuilles ne vont pas faire long feu face aux mesonauta!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Oui sa dépent de la taille dommage que moi j'ai perdu le miens dans le démenagement , sinon moi je suis en train de négocier une achirus liénatus et je sais que je l'aurais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 c'est sur que se poisson sort de l'ordinaire mais ce n'est pas mon truc d'observer un poisson immobile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 sa y es j'ai mis les poipoi dans le bac demain je vous mets les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Sa va être super quant tout sera en place, je me répète la patience est de mise chez l'aquariophile. Les échino vont remplir le bac et avec des racines sa sera au top et la couleur ambre pour l'eau c beau. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Pour commencer un corydoras shwartzii: Ensuite un corydoras panda: Un corydoras paleatus: Un corydoras adolfoii: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 et une vue du coté gauche (mon préféré!!): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Jolies photos ! Tu as un seul corydoras de chaque "variété" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 non pour l'instant: 2 adolfoii,1 panda ,3 paleatus, 2 shwartzii mais je vais me séparer de tous ce petit monde pour mettre une 30aine de adolfoii mais comme sa coute 8 euros piece chez le grossiste on va attendre un peu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 En effet je te comprend, surtout si tu en prends une trentaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Les Corydoras adolforii sont jolis, et avec une trentaine de poissons il vont se déplacé en banc??? @+ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 oui bien sur tous les corydoras vivent en groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Terrible !!! j'aime bien la racine que tu as mis, c'est une nouvelle ? Il me tarde de le voir fini, avec tous les poissons A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 si c'est la meme mais je l'ai accrochée au bord pour que sa fasse le plus naturel possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 allez une petite photo d'ensemble: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pas mal du tout Quelle est la plante qui sort de l'aquarium On croirait un bambou mais pas sûre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 un bamboo et une phalaénopsis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 sa y est j'ai enfin trouvé une racine qui me plais: un bon coup de nettoyage et d'ici une semaine elle sera dans le bac!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 6 août 2008 Jolie en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 août 2008 Superbe !!! Il me tarde de la voir dans le bac A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 août 2008 Magnifique ton bac bravo bravo!!! J'ai hâte d'être le 11 pour le voir ^^. Bonne journée à toi Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 je suis dégouté car ayant eu pas mal d'ennui avec ma voiture cela repousse a quelques mois l'arrivée des discus je suis déçu mais c'est vrai que le maitre mot de l'aquariophilie c'est : LA PATIENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 des petites nouvelles de mon bac : jeudi après-midi je vais chez le grossiste , je vais acheter pas mal de characidés et lundi je vais avoir 20 corydoras sterbais je vous ferais profiter de tous ça en photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 vivement les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 sa y est dans 1/2 heure je vais chercher mes nouveaux poissons !! si vous êtes sage vous aurez les photos se soir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites