aquarioguppy11 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Voilà comment créer un petit filtre pour les aquariums à petite quantité et idéal pour les bacs de reproduction . Matériels : - 1 et 2 : petit T pour passage de l’air - 3 : tube en V - 4 et 5 : ventouse - 6 : tuyaux pour passage de l’air - 7 : vieux critérium - 8 : mousse Casser le critérium pour ne garder que la tige transparente . Coller les 2 T avec du silicone transparent (voir photo). Couper puis assembler les 2 morceaux de tuyau (voir photo)avec le V . Découper la mousse dans une forme ovale (voir photo). Assembler la mousse avec le montage . Assembler le tout. On peut aussi changer la forme de la mousse . Et voilà c’est terminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 C'est super pour les bacs de repro ça !!!!! Mais petite question, le tuyau de gauche c'est l'air et sur T du haut les deux trous de libres tu en fait quoi A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Bonne question j'ai oublié de dire que le trou du haut du T doit être boucher pour que l'air de sorte que d'un coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 @aquarioguppy a écrit:Bonne question j'ai oublié de dire que le trou du haut du T doit être boucher pour que l'air de sorte que d'un coté Je ne comprend pas le fonctionnement, t sur du schéma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 oui sur je vous mettrez quelque vidéo pour vous montrez un peut mieu le fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 tu a construit le système du filtre a sable, un courant d'air pour créer un courant d'eau.. Je vous dessinerais le système du filtre a sable. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Je vois maintenant le fonctionnement. Destinés aux bacs hôpital de petite capacité (inférieurs 30 Litres), Attention l'utilisation de ce filtre doit rester temporaire. le principe: La pompe envoie l'air qui remonte à la surface, les bulles vont entrainées l'eau qui va passer à travers la mousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 C'est ça !! Moi je les dans un petit aquarium de 5 Litres, il va super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 @aquarioguppy a écrit:C'est ça !! Moi je les dans un petit aquarium de 5 Litres il va super bien Biensur dans bac de 5 litres c'est extra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Et idéal pour un petit bac avec des alevins J'utilise ce système pour mes alevins, il ne se fond pas aspirer au moins. A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronours 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 c'est un exhausteur, il y a plusieur façon d'en faire des plus simples... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 @ronours a écrit:c'est un exhausteur, il y a plusieurs façon d'en faire des plus simples... Aller à ronours montre nous ça !!!!! Ca peut intéressé nom ami(e) aquariophile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronours 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 le nombre de possibilité étant très varié, puis selon le débit que l'on veut etc... fin j'ai trouver un site qui en propose un simple, mais y a encore plus simple a truffaut, aller voir... http://www.aquagora.fr/Realiser-un-filtre-exhausteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Je connaissais pas du tout ce procédé ! Merci bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodrigue34 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Moi aussi je ne connaissais pas, ça va bien me servir pour mes repros Merci pour l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 En effet je vais essayer d'en faire un pour mes alevins =p a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites