Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 je vous mets une photo de mes ancistrus reproduits au mois d'avril je les ai tous mené à terme aujourd'hui ils mesurent 4cm technique de reproduction: installer une demi noix de coco ou tubes en argile, faire un gros changement d'eau pour faire baisser la température de 27.5° à 25° ph:6.0 le mâle attire la femelle dans la noix de coco, la femelle pond ses œufs ensuite le mâle les féconde; ensuite le mâle reste 6 jours dans la noix de coco pour ventiler les œufs et surveiller le 6eme jours c'est l'éclosion il faut de nouveau attendre entre 4 et 6 jours pour la nage libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Félicitations ! As-tu pris des photos au fil des semaines pour que l'on voit leur évolution au fil du temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 non je n'en ai pas pris mais j'ai une photo d'eux à leur taille d'aujourd'hui je vous la mets ce soir ou demain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Super !!! dommage que tu n'as pas de photos de l'évolution. Moi je n'ai jamais réussi à prendre des photos de mes repro d'Ancistrus A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 ben j'ai eu la chance de faire cette photo car j'ai prélevé les alevins une heure après l'éclosion et que je les ai mis en cuve nue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Comme Santarem, la première repro qui a fonctionné chez moi, c'est des oeufs que j'ai isolé en pondoir avec bulleur puis dérivation du rejet du filtre. Du coup ça te permet de les voir éclore et grandire avant d'aller dans un bac "nurserie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut à tous mon couple d'ancistrus à repondu de nouveau (ça leur fait 4 pontes en 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Super, tu devrais faire une fiche, paramètres de l'eau, type de ponte, éclosion, soins des parents et évolution des alevins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bipbip1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Quand ils ont décidé de faire des petits, ils n'arrêtent plus. Genial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut Jo, Félicitations !!! Comme dit Raymond tu pourrais ouvrir un autre sujet pour voir l'évolution pour les membres qui ne connaissent pas A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Ok Kris dès que j'ai le temps je le fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 salut tout le monde le couple a remis ça !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Salut jo @santarem a écrit:Ok Kris dès que j'ai le temps je le fais Cool !!! essai de prendre des photos Ils sont dans quel bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 ils sont dans le 180l et la ponte a eu lieu hier soir donc dès qu'ils éclosent je vous mets les photos et voici le mâle qui garde la ponte : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Quelle belle "omelette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Quelle chance Moi, le mâle est dans la même maison, mais lui c'est pour dormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Ah! ces "mecs" alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 Suite à une mauvaise manipulation de ma part, Mr ancistrus c'est vangé en mangeant tous les oeufs Mais ce n'est pas grave le couple commence à remettre sa !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites