Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Ça y est j'ai enfin retrouvé le nom des crevettes sauvages que je maintiens :Atyaephyra desmarestii Je vous fait les photos dès que possible mais c'est un peu la galère Quelques précisions : Le mâle est plus petit et très souvent transparent mais les femelles peuvent arborer des couleurs impressionnantes et souvent inattendues. Elles peuvent être bleus, vertes, jaunes etc... De plus c'est la seule crevette d'eau douce en France à pouvoir s'adapter dans nos aquariums y compris les bacs tropicaux. Il est à noter qu'elles ont besoin d'une période d'hibernation. Habitat: Hérault lacs (Salagou) et rivière (Hérault). ATTENTION il est interdit de les prélever dans leur milieu naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Comment t'es tu procuré la desmaresti ? Par contre si tes sp green et tes red cherry sont dans le même bac, tu auras de l'hybridation. Et à terme tu n'aura plus que des crevettes peu colorées et incolores. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 pour les desmareti je les aient pechées moi même et je sais que c'est interdit mais je l'ai fait qu'une fois étant donné qu'elles n'arrêtent pas de se reproduire les green et les reds sont ensemble provisoirement car hier j'ai acheté chez delbard un petit bac pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 tiens moi au courant si t'arrives à maintenir et à reproduire les desmerati! A ma connaissance à l'heure actuelle personne n'y est arrivé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Super jolies tes crevettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casa 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 pour les desmerati j'en maintenais il y a quelques années avec des red cherry dans un bac de 240l très planté et elles se reproduisaient. Le bac n'était pas chauffé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 ah oui !!! c'est sympa ça !! tu te rappelles à peu près les conditions de maintenance ? ça serait possible que tu nous fasse un petit topo ? je suis très intéressé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Idem pour moi, les desmareti n'arrêtaient pas de pondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 @cathy&damien a écrit:tiens moi au courant si t'arrives à maintenir et à reproduire les desmerati! A ma connaissance à l'heure actuelle personne n'y est arrivé.... je confirme elles n'arrêtent pas de se reproduire j'en avais une dizaine et 3 mois après j'en ai déjà une bonne centaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casa 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Elles étaient dans un 240 litres très planté genre jungle, beaucoup de plantes à croissance rapide qui recouvraient la surface, deux ou trois grosses racines, filtration à 600l h, pas de chauffage, et cohabitaient avec plusieurs sortes de crevettes, japonica, bumble bee, red cherry. Toutes se reproduisaient sauf les caradinas japonica évidement car il leur faut de l'eau saumâtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites