Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 août 2008 Salut, Avez-vous déja rencontrer ce problème avec vos Ampullaires. La coquille est dur et ceux qui vive avec lui n' ont pas de problème J'attend vos réponse A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 Moi je chercherai pas à comprendre je jette a moins qu'il y est un remède ou que la coquille repousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 c'est un fisure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 la pluspatr du temps ça vien du fait que ton eau n'est pas assez calcaire les ampullaires ont besoin de calcaire pour faire leur coquille Si tu es en eau osmosée rajoute un os de sèche dans ton bac et ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 août 2008 C'est de l' eau du robiné et elle est bien dure, "c'est une grosse fusure" J'ai vu plein de chose sur le net mais une seul personne avec ce problème et il n'a eu aucune réponse. A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 1 août 2008 +1 avec Santarem, je pense aussi que c'est le manque de calcaire qui fait des trous dans la coquille de ton ampullaire. Tu peux trouver des os de seiches dans les animaleries, rayon pour les oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 1 août 2008 Il a aussi une couleur bizarre. Je ne pense pas que ca vienne de ton eau vu que tu met l' eau du robinet, mais plutôt à une malformation ou tout simplement une maladie. Dans le doute, je m' en débarasserais +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 août 2008 Salut je ne pense pas que se sois un problème d'eau, changement régulier, roche calcaire, PH 7 et une trés bonne alimentation c'est copain du bac vont trés bien, donc bizard J'ai regarder un peu sur le net, une personne avait le même problème mais n'a pas eu de réponses Comme je disais à santarem, je pense plus à une malformation du à la croissance mais bon...... Merci de vos réponses, on vera bien , a plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 2 août 2008 Salut, Est ce que ton ampulaire est hibrydé? Des probleme de malformation son frequent lors de l'hibridation, mais rien est sûr. Des mon retour je demande à mon pere (il est veterinaire) pour voir se qu'il en pense! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Une idée comme ça !! N'aurait-il pas eu un choc qui aurait brisé la partie colorée de la coquille, comme pour l'émail d'une dent ? Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites