Invité Jo Posté(e) le 3 août 2008 Salut à tous je pense qu'il serait sympa que chacun d'entre-nous dise ce qu'il a déjà reproduit.Je précise reproduit et amené à l'age adulte. Alors je commence :GuppysPlatysVeliferaCrevettes :red cherry, Atyaephyra desmarestii, sp greenNeolamprologus brichardiiAmpullairesAncistrus Poissons rouges voili voilou c'est à vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodrigue34 0 Posté(e) le 3 août 2008 Très bonne idée Jo !!! Pour ma part je commence donc, Guppy, Platy, Velivera pour le moment Je vais essayer les Betta, et bientôt les Red Cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 3 août 2008 Guppys Molly Xypho helleri (à vendre...) (donnés) red cherry Ancistrus communs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 3 août 2008 Salut, alors moi : Guppy Commun, Platy, Molly, Veliverapoecilia Endlers, poecilia wingei,Gourami, Ancistrus SP, Corydoras (Aneus et Albinos), Apisto : Agassizii, Borellii, Opale, cacatuoïdes et Nannacara anomala Betta SplendensMelanotaenia boesemani et Praecox, Glossolepis incisusPuis pleins de crevettes et ecrevisses (voir dans la rubrique invetebre) Au suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bonjour, et pour moi : - Frontosa - Frontosa - et encore du Frontosa - Ancistrus - Tropheus - Scalaire - Neolamprologus brichardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 4 août 2008 bah moi c'est : guppy commun guppy endler labido corydoras crevette sp. cichlasoma nigrofasciatus white pearl après j'ai eu des pontes de ramirezi gold, betta splenden et barbu titteya !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 11 août 2008 Bonne question !!!! Pour moi Cyrtocara Moorii, Ladidochromis caeruleus, Ampullaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin1111 0 Posté(e) le 19 août 2008 A mon tour : Guppy, Platty, Neolamprologus brevis, Tateurndina, Endlers, Red cherry, Corydoras aenus, Heterandria formosa, Fundulopanchax gardneri gold, Corydoras pygmaeus, Crystal red, barbu titteya, Nannacara anomala, Planorbe Il y a certaines espèces que je ne reproduis plus car je ne les maintiens plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Pour ma part: Molly Platty et bientot: danio, gourami, apistogramma cacatuoides! Voila bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 bonsoir à tous pour ma part j'ai déjà reproduis : scalaire labido chromis pelvicachromis pulcher aequidens rivulatus pulcher platy guppy molly ramirezi nigro et j'ai des pontes de discus et de corrydoras régulières mais qui n'ont jamais aboutis amicalement tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azazr 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 pour repro discus hybride et sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Pour ma part j'ai reproduit: Carpes koi Poissons rouges (même à 9 ans ) Discus Nez rouges Cardinalis Apistogramma agassizi téfé mutum F0 Apistogramma atahualpa F0 Guppys Platys Mollys Xyphos Corydoras aeneus Corydora albinos Apistogramma cacatuoides Apistogramma njsseni Nannacara anomala Colisa lalia Betta splendens Red cherry Macropodus opercularis Mikrogeophagus ramirezis Voilà, enfin ces toutes les pontes que j'ai eu ou nage libre, jusqu'au stade adulte mais pas tout car je n'ai pas voulu continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Je compte que dans mon aquarium ^^: -Platy -Molly -Xipho -Guppy -Gambusie -Corydoras -Neolamprologus brichardi -Neolamprologus multifasciatus -Ancistrus et sinon truite arc-en-ciel, truite fario, saumon, carpe, brochet, tilapia, daurade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Pour ma part Guppy, Platy, Molly, Xipho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 @fran634 a écrit: et sinon truite arc-en-ciel, truite fario, saumon, carpe, brochet, tilapia, daurade Faut arrèter les substances nocives pour le cerveaux On parle de reproduction, pas d'imagination de maintenance dans son bac @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 @Cobalt34 a écrit:@fran634 a écrit: et sinon truite arc-en-ciel, truite fario, saumon, carpe, brochet, tilapia, daurade On parle de reproduction, pas d'imagination de maintenance dans son bac Oui biensur on parle des repros de nos propre bac ou bassins !!! et non pas de "l'école" Et les petits nouveaux du forum alors ! ils reproduisent quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Des guppy ... Mes rami sont pas motivés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 moi pas grand chose ! endler et quppy commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bipbip1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 chez moi, des guppys, des red-cherry et des ancistrus. Je pense avoir eu de BB sillure de verre dansle communotaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Mise a jour ..... Mais reproduction réussi. Pour moi Cyrtocara Moorii. Ladidochromis caeruleus. Thorichthys meeki. Anscitrus SP. red cherry. Chromaphyosemion Bivittatum Funge ABC 05/12. Fundulopanchax Mirabillis M Bio. Scipta Phyosemion Guignadi Manou. pour les killies sa fait que commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baenshi benga 13 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 A défault de vous transmettre mes photos de bacs voici la liste des poissons dont mes locataires ont exercé leur devoirs parental: Labidochromis caeruleus lions cove ou repro labidochromis chisumulae mbweca labidochromis hongi labidochromis kazingi (blanc) Frontosa burundi Copadichromis borleyi red kadango Ancistrus Aulonocara maleri maleri Aulonocara chipokae Cyrtocara Moori Cynotilapapia galliera reef Metriaclima Greysakei Nimbochromis venustus Scianochromis freyri (ahli) Pseudotropheus mpanga Pseudotropheus polit Labéotropheus chimlumba pseudotropheus aurora et aussi d'autres pseudos ou mbunas qui reproduisent souvent du moment ou les cachettes sont nombreuses et qu'un changement d'eau de 1/3 doit etre effectué toutes les quinzaines cela incite les males a courtiser leurs femelles et sans oublié une nourritures adaptée. Si vous avez des questions pour les cichlidés africains je partagerais volontier mon expérience tout en sachant que rien ne vaut son expérience personnelle et que chaque poisson aura un comportement particulier et que la maintenance sera diffférent d'un bac à l'autre Aulonocara baenshi benga bien sur mon nouveau poisson fétiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 @fran634 a écrit:Je compte que dans mon aquarium ^^:-Platy-Molly-Xipho-Guppy-Gambusie-Corydoras-Neolamprologus brichardi-Neolamprologus multifasciatus-Ancistruset sinon truite arc-en-ciel, truite fario, saumon, carpe, brochet, tilapia, daurade Je rajoute Tanyichtis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Pour moi, la liste est un poil long: - Lysmata amboinensis - amphiprion percula - guppy - platy - Xipho - Danio - Scalaire - leleupi - corydoras aeneus - corydoras metae - corydoras Panda - corydoras paleatus - corydoras pygmaeus - corydoras sterbaï - Farlowella - Otocinclus - Marisa - caridina Multidentata - Anentome helena - ampullaire - Tetra flammeus - tetra empereur - tetra citron - néon rose - tateurdina - apistogramma Cacatuoides - Ramirezi - .......... Vingt années d'aquariophilie........... j'en oublie dans les tetra, apisto, cory. Maintenant, je suis après les macrobrachium et quelques autres bestioles......... A+ Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 apparemment j'ai oublié ce sujet. Repro : Corydoras albinos crevettes red cherry Platys et mollys phenops Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Chine 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour,mes repros :- poissons rouges ryukin et oranda,- trichogaster leeri,- macropodus opercularis,et très régulièrement mais sans que j'y sois pour rien :- otocinclus affinis + d'une variété inconnue vendue comme du "rio negro",- ampullaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 bonjour , pour moi en ce moment c'est des corydoras aneus , ponte aujourd’hui meme . ai deja fait les guppy , mais j'ai areter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Alors je reprends ma liste:-Pterophyllum scalare,- Apistogramma cacatuoides- Platy- Guppy- Molly- Corydoras- Neolamprologus similis- Labidochromis careuleusVoilà pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nassim1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Slt en ce moment j'ai des repros d'ampullaires jaunes mes je suis arrivé a faire certains croisements Sinon comme repro jai eu:AncistrusGuppyPlatieScalairesMollyMolly voileEt ampullaire de plusieurs sortes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thony471 0 Posté(e) le 19 juin 2012 pour moiguppyplatycorydorasancistrusneolamprologus multifasciatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 repro et elevage jusqu'a taille adulte , ou commerciale car je revendais a des marchands ( surement pas pour le profit ,mais pour écouler mes poissons ) ..poisson rouge et goujon en bassin , guppy voile , sauvages du venezuela , et endlers pas trafiqués , platy maculatus et variatus ,xiphos hybrides , mollys et velliferas ( mais pas a tres belle taille les velliferas...) , danios rerios et albo , gouramis bleus ( plein ), combattants : beaucoup de femelles et qques males superbes , cichasoma nigro ( rien a faire !) , en africains des leleupi ,en discus des hybrides uniquement , le roi des poissons a mes yeux : le scalaire ( tous les hybrides usuels ) . mon reve donc aussi mon objectif : les scalaires sauvages ! variété altum rio putumayo ...grace a ce forum j espere ,et je crois y arriver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancistrus 34 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Labidochromis caeruleusguppyscoridoras albinoscoridoras sterbainez rougesancistrus goldhemichromis lifaliliscalaireset je dois en oublier en 25 ans d'aquariophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serval561 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour à vous tous, en ce qui me concerne, du Guppy Endler, Wengey et du voile, du Platy, du Molly (à la toque) j'en ai des noir et gris des chocolat des silver, du xypho et voilà, je débute, et je ne désespère pas d'avoir des scallaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serval561 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Bonjour à vous tous, j'ai une petite question qui peut intéressé d'autre que moi, peut ont réguler les naissances, je veut dire par là, peut ont accentuer le nombre de femelle, par la température par exemple ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites