Angelinela 0 Posté(e) le 10 août 2008 Comme la plupart des aquariophiles, j'ai commencé mes premières reproductions avec des Poecilia Reticulata, appelés plus communément Guppy. Cette espèce est en effet assez facile à reproduire, que se soit dans un bac spécifique ou communautaire. Il suffit d'avoir 2/3 femelles pour un mâle. Au bout de 2 mois, une cinquantaine d'alevins étaient nés. Lorsque les alevins sont arrivés à maturité sexuelle, il est nécessaire de séparer les mâles et les femelles afin d'éviter toute consanguinité. Leur reproduction étant trop importante à mon goût, j'ai arrêté la maintenance de cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin1111 0 Posté(e) le 19 août 2008 de bien belles photos! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 20 août 2008 Ehe, Beh pour ma part pas de reproduction de guppys, mais je m'en suis séparé, Cédric me les a pris en échange de quelques ampullaires!! Bonne journée, j'ai eu de la reproduction de mollys et de plattys dans un bac de 30L pour grandir là j'attends ^^ impatiemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 20 août 2008 J'ai eu fait de la reproduction mais qui me servait de nourriture à mes cichlidés comme tout les poissons, la nourriture vivante est un gros plus. J'ai arrêté cette pratique depuis un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites