Invité Posté(e) le 11 août 2008 Je me suis laissée tentée par 3 femelles et un mâle praecox, il faut avouer que le prix est très attrayant, balaruc. J'en ai déjà eu mais comme chaque poisson peut avoir un caractère différent, je surveille mes crevettes sp green et les antennes de mes ampullaires jaunes, les bleus et les red cherry sont dans un autre bac. Si tout va bien, j'en ajouterais d'autres, je trouve ce poisson très beau. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 A mon avis tes crevettes vont pas faire long feu sauf si ton bac contient de nombreuses cachettes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 12 août 2008 Bonjour Nic, le melanotaenia praecox fait parti des espèces menacées. Pour plus de renseignements regarde un œil sur ce lien : http://www.animour.qc.ca/fiches/praecox.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Merci. Il faut que je retrouve les photos des praecox avec les red cherry que j'avais, aucun mal mais ceux-ci font partir les sp green dans leur passage sans les poursuivre. Pour les zoés, je pense qu'effectivement elles seront mangées, à voir. Le mâle a déjà reprit ses nageoires rouges, il court après les femelles mais pour le moment sans trop les ennuyer comme le font les guppys. J'avais eu plein de petits praecox mais qui mourraient vers 15 jours de vie, je n'ai jamais su pourquoi car les praecox n'en faisaient pas cas. Il faudra sûrement que je prélève les alevins. Ce matin, ils se disputent les pastilles avec les corydoras. Quand aux ampullaires, à surveiller les antennes mais pour le moment les praecox ne s'y intéressent pas. Ils sont vraiment beaux et mettent de la vie dans le bac. Je ne savais pas que le praecox était menacé, dans ce magasin il y en a plein. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 12 août 2008 Les praecox ne font pas partis des espèces menacées. Le truc c'est qu'à l'origine uniquement 8 spécimens furent importés en Europe et donc la base génétique est fragile car s'ils sont mélangés avec d'autres melanotaenia il y a risque d'hybridation et ainsi de perdre la race chez nous. D'une manière générale on peut même dire que c'est le melanotaenia que l'on trouve en plus grand nombre dans son biotope et en particulier au nord de la rivière Mamberamo au nord d'Irian Jaya en Indonésie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Merci pour la précision. Il n'y aura pas d'autres types de mélano, juste des praecox. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites