Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Préparation de mon 170 Litre

Messages recommandés

Et oui je suis content sa avance dans trois semaines les plantes et par hasard quelqu'un pourra me prêter une bandelette pour le ph et tout?
En attendant que je puisse en acheter.

Mais enfaite pour l'éclairage j'attends votre aide plus qu'autre chose car je n'y connais rien!

Donc si vous avez des propositions je les acceptes avec grand plaisir !! J'ai ouvert un sujet dans "question diverses"

Merci d'avance

Super agencement ! Ça commence à prendre forme ! Very Happy

Tu veux que la riccia recouvrent tes pierres ou juste le gravier ?

Sa prend forme c bien, ton tube gris arrange toi de le mètre a l'horizontale avec un coude en 45° pour repartir a la verticale. @++ Richard

Oui pour le tube, c'est pas placé encore!

Mais je ne trouve pas de ventouse pour le diamètre de mes tube ^^.

Merci pour tous vos compliments.

ANGE, ma riccia sera accrochée au pierres pour faire comme du gazon ou sinon je vais mettre du grillage et la planter dessous!

Voila a bientôt pour ne nouvelles photos

Bonjour,

Alors maintenant ont attends impatiement jusqu'au 18 ou le sicle d'azote sera achevé.
Je vais pouvoir mettre mes plantes, puis attendre une semaine encore (je prend des precautions) avant de mettre les poissons, je commencerais pas un danio pour voir comment il reagis puis les autres, l'otocinclus et apres me faudra acheter les autres poissons.

Bonne journée

Bonjour depuis le 31 Aout, mon Bac fuyait.
Je l'ai donc réparé et je suis en ce moment en train de poser des renforts.

J'ai supprimé la décante et je m'en suis servi comme renfort au fond du bac (voir les photos).
Je suis entrain de mettre deux renforts de 98cm sur 5 cm et 5 d'épaisseur.
J'aurai fini la pose des renforts vendredi.
Et mon bac sera prêt pour le test d'étanchéité, allez va pour un mois ^^.

Pour ce qui est de l'éclairage je suis tout simplement aller à Castorama acheter un support pour néons (72w les 2 néons) mais il faut que je me fasse électricien pour le brancher au secteur, car il n'y a pas la prise de courant il faut donc que j'en coupe une (avec Terre) et la brancher au néon.
Vous verrez bien le résultat de toute façon ^^.

Bonne journée

Bonjour tout le monde,

depuis le message du dessus, mon bac à beaucoup changé.
Il est maintenant remplis sur plus de la moitié, avec pour l'instant que les danios.
Le décors n'est pas encore achevé car je le ferais selon les plantes.
Pour ce qui est de la population, je reste toujours sur un biotope asiatique (rasbora, danio, gourami, kuhly).

L'éclairage, deux tubes de 36W chacun, ils suffisent largement car mon bac n'est pas très haut. Je ne suis pas sur le bon ordinateur pour pouvoir vous mettre des photos, mais celles-ci ne tarderont pas!!!

Bonne journée

Merci beaucoup, maintenant je l'ai remplis encore un peu plus avec de l'eau vieillie, je rajoute les autres poissons le week-end prochain je pense.
En remplissant je suis arrivé au niveau où il fuyait et pour l'instant aucun signe de fuite je suis content. Mais en ajoutant de l'eau il y aura plus de pression donc c'est là où ça jouera.

Bonne soirée

• Créer...