fronto1 0 Posté(e) le 15 août 2008 BonjourJ'étais en congé et j'ai du revenir mardi dernier faire un aller retour dans la journée depuis la "puy de dome".Le copain qui s'occupait des oiseaux et poissons a eu une drole de surprise....quelle odeur!!! quelques poissons morts... le temps de redescendre 4h30 de route.... arrivé ici tout était mort sauf 1 nigro, 1 meeki, 1 hémichromis et 6 alevins de brichardis.J'ai vidé mon bac , traité et rerempli.... vous imaginez ma déception...!!!!.Je pense que la grosse chaleur en est la cause, un premier mort depuis quand?? et vous connaissez la suite si on ne le retire pas....J'ai enlevé tout le décor.. c'est d'une tristesse!!!!!Tout est à refaire ....je ne baisse pas les bras... c'est la 2ième fois que ca m'arrive.... En août 1992 çà a été le meme cas dans les memes circonstances... congés , chaleur....J'avais passé des alevins à stéato, je vais en récupérer (labidos, stéatos, mooree...) petit à petit...A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 C'est bien triste pour toi et je suis de tout coeur. Les chaleurs ont été trop fortes et trop longues, j'ai un bac qui est montée à 31 °, vite la glace. La passion te donne le courage de reprendre, il le faut pour les survivants. Je comprends ton désarroi. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 15 août 2008 C'est bien triste, on et tous avec toi, après ce type de catastrophe le moral en prend un sérieux coup. tout ce que je peux te dire c'est bon courage pour la suite et de nous faire partager ta passion, quelle chose qu'il faudrait pas que cela s'arrête aujourd'hui. Ci ta besoin d'aide !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 15 août 2008 Je suis sincèrement désolée... c'est vrai qu'avec la chaleur ce n'est pas facile de maintenir nos poissons dans des conditions optimales. Ta passion doit reprendre le dessus, il faut maintenant préserver les survivants. En tout cas si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à nous en demander ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 août 2008 Oui c'est bien triste, si tu as besoin conte sur nous Alain Et dis toi que ton bac sera encore mieux, moi pour le moment je ne mets plus rien car j'ai eu beaucoup de perte aussi du a la chaleur "poissons et plantes". A plus....et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 15 août 2008 Rien à dire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cichlidesmbunas 0 Posté(e) le 15 août 2008 Bien triste nouvelle mais faut pas s'arreter là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 30 août 2008 C'est triste mais rien ai perdu et j'espère que tu redonneras vie à ton aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 30 août 2008 Coucou Alain, mon pere m'avais dit que tu avais eu quelques morts mais je ne pensé pas autant! Si tu veux un coup de main pour ton decors et autre n'hésite pas! Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronto1 0 Posté(e) le 31 août 2008 Merci pour ces témoignages de sympathie, en effet je vais reprendre... mais je digère....J'ai déjà reservé quelques sujets, mais j'ai mon décor à nettoyer, gratter ..etc... j'attends qu'il fasse moins chaud pour le faire...avec tout ce que j'ai çà va faire du boulot!!!Nakuta, Je retiens ta proposition (si nécessaire) et t'en remercie.Actuellement l'heure est concours oiseaux, le premier est en vendée, j'y vais de jeudi prochain à lundi en tant que convoyeur du sud je prends au passage les oiseaux de toulouse, montauban...A++Fronto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 31 août 2008 Bon courage a toi, tu n'a pas fini d'être dans les plumes et bonne fin de semaine @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites