braca1 0 Posté(e) le 19 août 2008 comment vous faite pour reproduir vos ampullaires? conditions tout ca quoi parceque j'en ai 4 enormes , ils étaient dans le bassin je les ai rentré cet aprem dans le bac et j'aimerais bien qu'ils se rreproduisent si ya un truc dites le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 19 août 2008 oui moi aussi les miens sont pas très chaud pour se reproduire dommage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 19 août 2008 Y a pas de "trucs" proprement parlé Braca ! Il faut avoir des mâles et des femelles, tu leur donnes une feuille salade pochée juste avant d'éteindre la lumière (soit-disant que ça les émoustillent ). Et après faut de la patience (bref qu'ils veuillent bien faire des choses et que la femelle aille pondre sa grappe) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 19 août 2008 Ils pondent toujours la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 19 août 2008 En tout cas chez moi oui c'est toujours la nuit ! Un petit lien qui explique la reproduction : http://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braca1 0 Posté(e) le 19 août 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Chez moi aussi, je découvre la grappe le matin à l'allumage. Je donne personnellement des rondelles de courgettes, pastilles corydoras, novo vert et une fois semaine des artémias décongelés, ils mangent tout. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braca1 0 Posté(e) le 20 août 2008 quelle coïncidence ils ont pondu cette nuit, je leur avais mis un morceau de courgette hier soit et ce matin surprise une grappe sur la vitre, c'est super !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 20 août 2008 Ah ben tu vois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 20 août 2008 quel chance et quel coincidence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braca1 0 Posté(e) le 20 août 2008 oui comme si ils m'avaient entendu raler lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 20 août 2008 en rentrant je me mets devant leurs aquarium et je pousse une gueulante mdr on verra bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 20 août 2008 Il suffisait de les titiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braca1 0 Posté(e) le 20 août 2008 donne de la courgette lol !!!!! et rale un ti peu tu vas voir ils vont se mettre au boulot lol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 20 août 2008 La reproduction et du principalement a la nourriture et a la hausse de la température et comme toujours la patience!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braca1 0 Posté(e) le 20 août 2008 ça doit être çà car je les ai sorti du bassin hier pour les remettre dans le bac et l'eau est plus chaude dans le bac!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 20 août 2008 Oui ils ont besoin que l'eau soit "chaude" pour se reproduire ! C'est écrit sur le lien que j'ai mis précédemment : "Le taux de reproduction aussi s´accelère aux températures élévées." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 20 août 2008 @Angelinela a écrit:Oui ils ont besoin que l'eau soit "chaude" pour se reproduire ! C'est écrit sur le lien que j'ai mis précédemment : "Le taux de reproduction aussi s´accelère aux températures élévées." Je vais prévenir les miens Avec les chaleurs mon bac est passé de 27 à 31 degrés et cela ne leur a pas donné de vapeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 20 août 2008 Donnes leur de la salade pochée, de la courgette ou autres, ça les émoustillera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 20 août 2008 des que je suis de retour chez moi j'essayerai de m'en rachete un ou deux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 20 août 2008 Il y a quand même un paramêtre qui a son importance... Ils ne sont pas hermaphrodites donc il faut au moins une madame et un monsieur, sans ça tu peux leur mettre une courgette entière ça ne changera pas grand chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites