Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braca1

Repro Ampullaires ???

Messages recommandés

comment vous faite pour reproduir vos ampullaires? conditions tout ca quoi parceque j'en ai 4 enormes , ils étaient dans le bassin je les ai rentré cet aprem dans le bac et j'aimerais bien qu'ils se rreproduisent si ya un truc dites le moi

Y a pas de "trucs" proprement parlé Braca ! Wink

Il faut avoir des mâles et des femelles, tu leur donnes une feuille salade pochée juste avant d'éteindre la lumière (soit-disant que ça les émoustillent lol! ).
Et après faut de la patience (bref qu'ils veuillent bien faire des choses et que la femelle aille pondre sa grappe) ! Very Happy

Invité
Chez moi aussi, je découvre la grappe le matin à l'allumage. Je donne personnellement des rondelles de courgettes, pastilles corydoras, novo vert et une fois semaine des artémias décongelés, ils mangent tout.
Amicalement

quelle coïncidence ils ont pondu cette nuit, je leur avais mis un morceau de courgette hier soit et ce matin surprise une grappe sur la vitre, c'est super !!!!!

donne de la courgette lol !!!!! et rale un ti peu tu vas voir ils vont se mettre au boulot lol !!!!

La reproduction et du principalement a la nourriture et a la hausse de la température et comme toujours la patience!!!!!

ça doit être çà car je les ai sorti du bassin hier pour les remettre dans le bac et l'eau est plus chaude dans le bac!!!!

Oui ils ont besoin que l'eau soit "chaude" pour se reproduire !
C'est écrit sur le lien que j'ai mis précédemment : "Le taux de reproduction aussi s´accelère aux températures élévées." Wink

@Angelinela a écrit:
Oui ils ont besoin que l'eau soit "chaude" pour se reproduire !
C'est écrit sur le lien que j'ai mis précédemment : "Le taux de reproduction aussi s´accelère aux températures élévées." Wink

Je vais prévenir les miens Laughing Avec les chaleurs mon bac est passé de 27 à 31 degrés et cela ne leur a pas donné de vapeurs drunken

Il y a quand même un paramêtre qui a son importance...

Ils ne sont pas hermaphrodites donc il faut au moins une madame et un monsieur, sans ça tu peux leur mettre une courgette entière ça ne changera pas grand chose....

• Créer...