Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braca1

Pangasius

Messages recommandés

Je me disais qu'on pourrait faire un post sur les pangasius, poisson que l'on trouve en animalerie et qui n'a pas lieu d'être puisque à moins d'avoir un bac d'au moins 1000l c'est la misère !!!!

Mon copain s'est fait avoir et en a pris deux, je les ai mis dans le bassin en attendant mais ils vont grossir et ça va devenir ingérable.

Pangasius Hypophtalamus
Famille des pangasiides
Taille moyenne à l'état sauvage : 130cm (belle bête)

Origine : Viêtnam, Thaïlande, Cambodge, et le Laos, dans les bassins du Mékong et de Chao Phyra. (bien qu'ils en aient trouvés dans certaines rivières d'Angleterre).

Description : Poisson ressemblant étonnamment à un squale de part sa nage ainsi que par sa forme.
La tête porte 2 barbillons filiformes, le 1er situé sur la lèvre supérieure, le second sur la lèvre inférieure. La nageoire dorsale a une base courte tandis que l'anale est plus allongée. L'iris est relativement grand. La nageoire caudale est fortement échancrée.
Son corps est gris-bleu, rayé sur toute sa longueur de bandes grisâtres.

Devient très grand, il dépasse un mètre de longueur et plus de 30 kg.
Sa croissance rapide lui permet d'atteindre environ 50 cm en deux ans, dés l'instant où l'animal vit dans des conditions convenables.


Poisson élevé pour sa chair dans les pays asiatiques.

Espérance de vie 10 ans .....

Comportement : Compte tenu de sa taille adulte, cet animal n'est pas adapté à la maintenance en aquarium.

Immense, nageur vivace et devant vivre en banc, ce poisson ne peut être conservé que dans des bassins de plusieurs dizaines de mètres cubes (il est plus indiqué pour l'aquarium publique que pour les particuliers).
Il se nourrit de larves d'insectes, de crevettes, poissons, moules et crustacés divers, de fruits et végétaux; les comprimés pour poissons de fonds sont appréciés. Il mange aussi bien vivant que mort, avec une préférence pour les vivants.





Alors c'est vrai que c'est un beau poisson , très élégant quand il nage mais bon ne faîtes pas la même bêtise que moi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhh oui là on peut dire que ton copain s'est vraiment fait avoir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mare Nostrum, aquarium du Grau du roi... Shocked


Nan nan, pas dans le Lez Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à un petit requin mais en eau douce.
Il y a combien de temps que tu les as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@asterix a écrit:
Ça ressemble à un petit requin mais en eau douce.
Il y a combien de temps que tu les as ?


Ou plus dans les dimensions d'une liche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu en animalerie !

Même dans celui-là je crois qu'il sera un peu juste : lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
@asterix a écrit:
Ça ressemble à un petit requin mais en eau douce.
Il y a combien de temps que tu les as ?


Ou plus dans les dimensions d'une liche Very Happy


C'est vrai luxxus, ça ressemble beaucoup à une liche :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait un mois que je les ai !!!!! Ils sont voraces heureusement que les koïs sont beaucoup plus gros qu'eux !!!!

angelinela il envoie ce bac !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes pangasius agonise je pense qu'il est atteint de la glossatela et c'est la fin car il est vraiment recouvert de partout , il a deux blessures recouvertes de champignons qui ce sont propagés sur tout le reste du corps, j'ai examiné les autres poissons pas de symptôme mais je pense qu'il vaut mieux que je traite en préventif non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré que je sois allée chercher d'urgence un médicament, il n'a pas survécu snifffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu il y a quelques jours, un pangasius dans un bac a zoo market a nimes. le bac reste bien trop petit pour lui et ca m'a fait mal au coeur de voir ca....
et apres, ils pretendent aimer les animaux.... hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement plusieurs espèces sont proposées à la vente en petits bacs alors que leurs tailles adultes , si elles y parviennent ... , nécessitent des volumes importants .

Et d'autres espèces , de petites tailles, sont vendues à des personnes ayant des petits bacs, alors qu'elles ont besoin de bac de 200 litres minimum ...

But ... money is money ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Pangasius, je ne sais si cela est possible, mais ne serait il pas possible de le proposer à des aquariums comme celui de St Jean du Gard ou du Grau du Roi ?

Rien à perdre à demander non ?

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Grau du Roi, c'est le SEAQUARIUM, donc aquarium marin Wink

Celui de St Jean du Gard je ne le connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed exact pour le Grau . Et pourtant j'y suis allée plusieurs fois Laughing

Alors pour celui de St Jean du Gard (qui mérite le détour) je cite :
55 aquariums ... 2500 m2 ... vous plongerez dans le monde fascinant des mers tropicales, des rivières amazoniennes et asiatiques ... à l'extérieur vous évoluerez au milieu de grands bassins vitrés qui vous permettront de cotoyer des poissons de rivières et des lacs européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un aquarium qui fait de l'australo guinéen ça n'existe pas ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@braca a écrit:
Poisson élevé pour sa chair dans les pays asiatiques.


VOus pouvez en trouver dans beaucoup de supermarché de France et d'Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...