Luxxus 0 Posté(e) le 27 août 2008 Cette nuit première ponte dans mon bac, ce matin deuxième ponte. Je pense que ça risque d'être la surpop très vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 27 août 2008 Félicitations Luxxus ! Tu vois, tout vient à qui sait attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 27 août 2008 Donc après les RC,les molly, les guppy, les ancistrus et les ampullaires, il va falloir que je me penche sur les glossolepis incisus, ou les pseudomugil gertrudae, ou les iriatherina werneri, ou les hypancistrus, ou... Oui mais non, il me faudrait d'autres bacs... On va laisser faire la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 27 août 2008 @Luxxus a écrit:Oui mais non, il me faudrait d'autres bacs... Il va te falloir une fish room à force ! C'est toujours comme ça avec les aquariophiles, on commence par un seul bac et si la raison ne nous arrête pas, on se retrouve avec une dizaine d'aquariums ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 27 août 2008 Chez moi la raison se nomme Audrey et elle m'arrête bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 27 août 2008 @Luxxus a écrit:Chez moi la raison se nomme Audrey et elle m'arrête bien lol !!félicitation pour c'est ponte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 27 août 2008 Félicitation à papy luxxus C'est des jaunes ou des bleus @Luxxus a écrit:Chez moi la raison se nomme Audrey et elle m'arrête bien Je crois que sa viens des Audrey ça A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 27 août 2008 C'est des jaunes Audrey ou pas Audrey, si on avait plus de place, ça permettrait d'avoir plus de possibilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Première ponte le 27 au matin (c'était la deuxième grappe de la nuit) et aujourd'hui les petits ampullaires sortent et tombent au fond de l'aquarium. Seulement 10 jours après la ponte, je pensais qu'il fallait attendre plus longtemps. Par contre rien sur la première grappe. On va voir si les petits grandissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Il devrais avoir aucun souci tu a aucun prédateur l'éclosion des ampullaires sont variable j'ai du attendre jusqu'à 4 semaines je pense que sa doit venir du taux d'humidité a vérifié avec d'autre membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 En fait cette grappe est sous un renfort à 3 cm au dessous de l'eau;, donc l'humidité est plus forte du fait du renfort que la deuxième grappe qui est à la même hauteur mais sans le renfort. Pour les prédateurs, je ne sais pas, dans ce bac il y a les ampullaires bien sur, des guppy, des cory et des ancistrus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Oui tu as des prédateurs, les ancistrus les cory et les guppys. Mais bon c'est la nature, soit tu les laisse se faire manger (pas tous bien sur) soit tu les sépares tous et tu seras vite en surpopulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Je ne fais pas d'élevage... La loi de la jungle, que les plus forts survivent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Ok, alors laisse faire !!! Et tu verras bien mais bon sur 5000 petits ampulaires tu en auras pas mal je pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Nakuta a écrit:Ok, alors laisse faire !!! Et tu verras bien mais bon sur 5000 petits ampulaires tu en auras pas mal je pense ^^ 5000 ? Tu crois que j'ai un 1000L avec 25 couples ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 Je peux te dire que les corydoras les mangent, 1 survivant sur 3 pontes en jaune, les autres poissons ? C'est pourquoi j'ai fait un spécifique bleus. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Encore une femelle prise en "flag" ce matin en train de faire sa grappe, un par un les oeufs viennent se coller les uns aux autres. Il faudrait que j'arrive à filmer ça un matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Salut luxxus, Super si tu arrives à filmer ça, moi j'arrive toujours au dernier moment A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Tu en as de la chance de l'avoir vu faire sa grappe ! Moi à chaque fois j'arrive trop tard, même pour voir les petits sortir de la grappe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 En principe mes ampullaires ont tendance à pondre leur oeufs de bonne heure le matin, juste avant le lever du soleil. Quand aux petits, on peut les voir car ils ne naissent pas tous ensemble mais avec un décalage d'une journée parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Les photos mises hier montrent (en regardant bien) des petits sortir de la grappe (2) il était 17 h. Les pontes jamais vu faire hélas. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 @Angelinela a écrit:Tu en as de la chance de l'avoir vu faire sa grappe ! Moi à chaque fois j'arrive trop tard, Tu te lèves trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 @Luxxus a écrit:Tu te lèves trop tard Même pas ! Ils ont pondu dans un creux du couvercle, derrière l'éclairage et ça m'embête de soulever à chaque fois le couvercle pour les espionner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites