Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angelinela

Quelle est cette "chose" ?

Messages recommandés

Lorsque j'ai voulu isolée mes crevettes grainées, j'avais remarqué des "bestioles" bizarres de même pas 1cm qui nageaient au beau milieu de mes protégées. Ne sachant pas ce que c'était je les avais jeté...

Et là surprise, je vois cette "chose" trainant dans le 17L entre deux crevettes ! J'ai réussi à la choper et à la mettre dans un vase pour la prendre en photo. Ça mesure 2cm environ...

C'est quoi selon vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise j'habite en plein centre ville et les libellules j'en croise pas tous les jours ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

mais d'où elle sort elle ^^ mdr!

Franchement j'ai jamais vue ça une libellule qu'est rentrer pour pondre, surtout que ses bacs sont dans le salon donc c'est bizarre! Very Happy

Mais ça peut !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être dire une bêtise, mais fais attention que cette charmante petite chose ne trouve avec tes bébés crevettes un succulent repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais ça peut Luxxus,

En grandissant et même comme les crevettes font moins d'un cm sa peut !!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble beaucoup à une larve de libellule, j' ai trouvé ca sur le net : http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/galerie%20biologie/pages/larve%20de%20libellule.htm

Les photos ne sont pas identiques mais il y a plusieurs espèces de libellule, 3 pâtes, les yeux bien distincts, donc ce serais tout à fait possible. Mais comment est t-elle arrivée dans ton bac???
Mystère... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Luxxus,

Soit dans les plantes, soit la nuit si les fenetres sont ouvertes elle a pus pondre dedans!
Mais c'est bizarre qu'il y en est qu'une à moins qu'elle n'est pas trouvé les autres !!
Mais si il y 'en a d'autre tu vas vite les trouver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part de savoir vraiment de quelle espèce il s' agit, on ne le saura jamais tongue
Je vais mener mon enquete Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jon pour le lien ! Very Happy

J'en ai vu une sur le net qui lui ressemble plus sauf que ma "bêbête" a la tête plus grosse que le corps... regardez à "larve d'éphémère" :
http://www.asso-chlorophylle.fr/spip.php?article145

Les plantes ont été achetées à Truffaut, une partie est dans le 120L et l'autre dans le 17L...
Il faut que j'arrive à voir si y a aussi cette bestiole dans le 120L alors, pas facile avec du gravier clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça y ressemble pas mal sauf la couleur...

Je sais pas combien il y en a, j'ai repéré celle là de larve car elle était tout devant !
J'ai planté toutes mes plantes à la pince à épiler, ça m'embêterait de les enlever à cause de ses larves ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois,
fait un bain de Vinaigre à tes plantes avant de les mettre dans ton bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller me renseigné pour toi sur un autre forum, et à 99% c' est une larve de Libellule Wink Là, t' as fait fort LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jon et à tous les autres membres pour votre aide Exclamation

Faut que ça arrive à moi ce truc Exclamation
Je vais essayer de voir s'il y en a d'autres dans les deux bacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah chez moi sa ferait le regale de mes cichlidé !!!
mdr moi a la saison j'en est plein mon bassin mais de la a en avoir dans un aquarium je te dit
RESPECT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh au pire elle te les envois par Colissimo ^^

Mort de rire, bon je suis mort je vous laisse bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Il s'agit d'une larve de libellule. il faut la retirer de ton bac rapidement, excellent prédateurs de poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Dans ses formes aquatiques ou aériennes,la libellule s'avère un redoutable carnassier.Insectes et leurs larves,crustacés d'eau douce,têtards font volontiers son ordinaire dans sa vie larvaire.Tapie sur les fonds boueux de la mare,elle guette ses victimes et les capture à l'aide d'un organe hautement perfectionné et habillement camouflé.Les scientifiques l'appellent le masque :il s'agit d'une sorte de « mandibule » particulièrement développée,muni d'un « bras articulé » qui se détend et se referme sur une proie à la vitesse de l'éclair.Pour que cette arme imparable soit efficace,elle doit se doubler d'un système efficace de repérage des proies.Le rôle d'une paire d'yeux très perfectionnés pour un insecte,de grande taille,montés sur une tête mobile dans toutes les directions.Et comme tout animal en pleine croissance,la larve de libellule a grand appétit."

Extrait de " la vie animale dans la mare:ce qui nage et vole " par les Amis de la Terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en apprend des choses, merci car ça peut arriver chez les autres.
Il ne reste plus qu'à attendre que les larves se voient et les enlever une par une, bon courage.
Peut-être n'y en a t-il qu'une ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
"Dans ses formes aquatiques ou aériennes,la libellule s'avère un redoutable carnassier.Insectes et leurs larves,crustacés d'eau douce,têtards font volontiers son ordinaire dans sa vie larvaire.Tapie sur les fonds boueux de la mare,elle guette ses victimes et les capture à l'aide d'un organe hautement perfectionné et habillement camouflé.Les scientifiques l'appellent le masque :il s'agit d'une sorte de « mandibule » particulièrement développée,muni d'un « bras articulé » qui se détend et se referme sur une proie à la vitesse de l'éclair.Pour que cette arme imparable soit efficace,elle doit se doubler d'un système efficace de repérage des proies.Le rôle d'une paire d'yeux très perfectionnés pour un insecte,de grande taille,montés sur une tête mobile dans toutes les directions.Et comme tout animal en pleine croissance,la larve de libellule a grand appétit."

Extrait de " la vie animale dans la mare:ce qui nage et vole " par les Amis de la Terre.


Donc malheureusement je ne disais pas de bêtise, tu as intéret à bien surveiller ton bac pour voir si tu n'en a pas d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision.

Pour l'instant je n'en ai pas trouvé d'autres, juste croisé une des nouvelles petites crevettes ! La mayaca est tellement dense que ce n'est pas facile...

Je pense que je vais tout vider, bien nettoyer, trier les crevettes et les larves (si j'en trouve d'autres) et tout remettre.

J'aime bien les libellules alors les larves iront dans un petit bassin chez mon père ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de finir le grand nettoyage ! Very Happy

Après avoir enlevé les plantes, je voyais mes crevettes au fond et ces satanés larves sur la vitre qui n'arrêtaient pas de bouger...

Bref les crevettes ont été isolées dans un bac en plastique tandis que les larves sont allées rejoindre leur copine dans le vase.
J'ai tout bien nettoyé (plantes, bac, cailloux) au vinaigre puis tout rincé.

Après avoir rempli le bac et replanté la Mayaca à la pince à épiler, j'ai pêché mes crevettes à la petite cuillère pour être sûre qu'il n'y ait pas de reste de larves (car je voyais des sortes de petites tiges noires qui bougeaient) !

Bref désormais le bac est tout propre tout neuf, les crevettes font la fête ! cheers
Pendant ce temps-là, 6/7 larves de libellule attendent patiemment dans leur vase de retrouver la liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
C'est cool tu as réussi à faire de la repro de libellules Very Happy

Oui je devrais le mettre dans le post Que reproduisez-vous ? lol!

kris34 a écrit:
J'espère que ta Mayaca va supporté car la mienne n'a pas tennu a un changement de place Crying or Very sad

On verra bien, pour l'instant elle tient le coup !
C'est plutôt la HC Cuba qui a du mal à vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La hc cuba demande un éclairage intense un sol enrichi et une eau riche en substances nutritives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jo ! Wink

Pour l'instant la HC Cuba est avec les larves, elles se planquent dedans en attendant que je les amène dans le petit bassin de mon père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos c'est une larve de libellule effectivement. Mais elle ne se nourris pas que de crustacés mais de tout ce qui est à peu prés de sa taille ou plus petits donc poissons crustacés....

Voila. Et évité de les tués les libellules sont trés utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...