Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Elevage guppy !!!

Messages recommandés

Et oui sayer mes premiers guppy sont arriver il y a deux semaines et mes premiers ( de cette lignée ) sont nées le lendemain Very Happy .

J'aie seulement 2 bacs de 60 litres pour le moment mais un bac d'environ 180 litres devrait faire office de cadeaux de santa

Pour les moment les alevins on piles poil 15 jours voilas mon projet:

A l'âge de 8 semaines les alevins seront séparés en 2 groupe dans les 2 bac de 60 litres ( bac 1 et bac 2 ) : 1 groupe mâle ( bac 1 ) et un groupe femelle ( bac 2 )

A l'âge de 12 semaines les groupes seront mélanger

A l'âge de 16-18 semaines premiers portées des jeunes femelles

L'aquarium de 180 litres devrait être a la maison début décembre

Voilas j'attends vos avis et si sa vous intéressent je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon projet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut être un beau projets mais attention les guppys ne vont pas attendre que les jeunes de tes 60 L pour en refaire le problème avec les guppys est que se sont des reproductions qui se suivent !
Et si tu mets les mâles et les femelles de la même porter ensemble dans ton 180 L il y a des risques du a la consanguinité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquarioguppy a écrit:
Sa peut etre un beau projets mais attention les guppys ne vont pas attendre que les jeunes de tes 60 L pour en refaire le probleme avec les guppys est que se sont des reproductions qui se suivent !
Et si tu mets les males et les femelles de la meme porter ensemble dans ton 180 L il y a des risques du a la consanguinité !!


Pas déjà, les problèmes de cansanguinité arrivent vers la 7ème génération, donc il a le temps de voir venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse justement a partir de l'âge de 8 semaines je rajouterais une femelle dans le bac 2 et un mâle dans le bac puis de même a 12 semaines ainsi qu'a 16 semaines .
ensuite pour mon 180 litres 1 tier de la population viendras de mes propres alevins 1 tiers de baoab et 1 tier de jardiland au moins je suis sur que la consanguinité ne viendras pas de suite .
Encore merci de m'avoir répondu pour le moment les alevins on seulement 15 jours et certains commence a avoir les nageoires qui se colore de noir je pense donc que ceux-ci seront des mâles mais a mon avis je serais fixer leurs couleurs vers l'âge de 5 semaines pour le moment il font environ 1,5 cm mais on m'as dit que pour accélérais la croissance il faut des changement d'eau fréquent et une nourriture variés mais de tout façons tant que le 180 litres ne seras pas cycler aucunes autres repro n'est prévu et encore merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui pour répondre a aquarioguppy il me reste seulement 1 femelle adulte pleine et un jeune d'environ 1 à 2 mois je pense que se seras un mâle les autres femelles ayant accoucher sont le bac de retraite ( 80 litres )car je n'aie pas envie d'en faire des usines a alevins .

merci e m'avoir répondu aquarioguppy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux renouveler ton sang je peux te donner au moins 6 mâles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu neux peut pas sexer les alevins aussi rapidement!
Pour la concenguinité faut as vous inquietez!
Vous savez sa fait 10 ans que j'eleve des oiseaux, ils ont tous etaient au mons une foi acouplé avec leur parents, cousins, tante, oncle etc, et aucun proleme avec ça!
Les problemes de concenguinité il n'y en a pas,c'est juste la rligion qui dit qu'il ne faut pas!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas du tout si tes guppys sont trop croisés entre eux tu auras énormément de guppys stériles et beaucoup de malformations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous santarem tu a raison j'aie déjas eu au bout de 5 génération des guppy déformer ils n'étaient pas du tout résistant et ont finis par tous mourrir c'est pour cela que j'aie tout repris a zèro .
santarem pour ta proposition de tes mâles je veux bien la couleures m'importe peu je me soucis plus de la santé du poissons que de sa beauté c'est devenue télément rare en animalerie les poissons en bonne santé c'est pour cela que j'en prend j'aie des particuliers au moins je n'aie pas besoin de douter de leurs santé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de plus les miens cela fait 5 ans que je les aient et ils venaient déjà de chez un particuliers ils n'ont jamais reçuent aucun traitements et il y en a certains qui vivent plus de 3 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aparament les guppys sont tres consenguins jai vue des informations.
Je ne savais pas qu'il l'etaient autant c'est bizare!


Mais c'est vrai qu'il vaut mieux prendre chez des particuliers qu'en animalerie.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ta souche de départ si tu rajoute un mâle ou une femelle de temp en temp tout iras bien mais change souvent de magazin ou prend les a des période différentes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi de tes encouragement aquarioguppy et encore merci j'éspère en faire des beau mais comme je dit il y a la beauté et bbien sur la santé .

ps : trop bien ta signature ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...