Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarioguppy11

protègeont nos rivières

Messages recommandés

Bon on a déjà un peut parlé sur un autre topic de se sujets mais je relance se thème parce je pense qu'il faut réagir !!
Le fait de relâche des poissons , ou autre animaux aquatique qui ne devrait pas être dans nos rivières cause sans que l'on se rende compte des graves problèmes !

En plus les animaux qu'y seront relâché vont nourrie d'une d'atroce souffrance

J'ai fait quelque recherche sur ce sujet et voila se que j'ai trouver !

"Dans un autre style le poisson chat (originaire d'Amérique du nord) a été introduit dans nos rivières il y a quelques siècles (je ne sais plus quand exactement) comme poissons d'ornements qui se sont ensuite échappés des bassins. Depuis il a conquit la majorité des rivières, canaux et étangs. Son gros problème est qu'il n'a pas de prédateurs naturels (hormis le silure et le black bass, eux aussi introduits par des apprentis sorciers) et qu'il fait des ravages sur les œufs et alevins des autres espèces."

"Si tu ne crois pas ce qu'on te dit prend l'exemple des tortues de Floride. Elles n'étaient pas faites pour s'acclimater à nos rivières et canaux et pourtant.... Résultat maintenant elles bouffent tout sur leur passage et se reproduisent très vite."

vue sur http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=44085

Il y a aussi eu un problème avec une grenouille que des vacanciers avait ramené car ils l'a trouvez jolie maintenant cette espèce plus grosse que nos grenouilles tue et mange les grenouilles de notre pays !!

Alors je pense qu'il faut réagir très vite et ne plus relâché les animaux car il ne nous plaise plus ou autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 chez moi la mosson est remplie de tortues de Floride et elles prolifèrent étant donné qu'elles n'ont pas de prédateurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Introduis le prédateur de la tortue de floride (ainsi que de la grenouille taureau) l'alligator!!!!

Trève de plaisanterie l'introduction d'éspèces ne doit pas être faites surtout avec des espèces nuisibles. Pour les autres renseignez vous avant de les introduires!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...