Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Voila je voulais savoir si mes bacs étaient en surpopulation. Bac1: 60 litres: 10 alevins guppy 1 mois (1,5 cm); 1 ancistrus marron (3-4 cm); 1 ancistrus doré (3-4 cm) Bac2: 60 litres:12-15 alevins guppy 1 mois (1,5 cm);1 corydoras aeneus rescape ( 5cm ) Merci de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Non, tu n'as pas de surpopulation, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 OK merci Koala Je voulais savoir si je pouvais y rajouter des poissons et si oui quoi (j'aimerais bien remettre des ancistrus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Et bien il faut que tu comptes 1cm par poisson et tu comptes 50mm pour les poissons de fond, si tu arrives à plus que ton volume d'eau tu peux oublier. Voila je crois que je ne dis pas de bêtise je vous laisse me corriger s'il y a une erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Pour les ancistrus attend d'avoir un volume plus important car avec les 60 litres tu es limite. Donc reste comme tu es pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aqua-Simple 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 OK merci de m'avoir répondu. Je vais attendre que mes guppy se reproduisent les adultes ayant été introduits dans un bassin d'intérieur (fontaine) dans la véranda. Mais bon encore 3 mois avant les 1eres repros. Sinon je pourrais rajouter quoi comme poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonjour tout le monde, J'ai une question, je vais avoir des cacatoides, dans le 70L, il sera donc peuplé si je le peux en attends le 175L de : 6danios 10 alevins 2 plattys 1 cory panda 1 otocinclus 5 tetras de rio un couple de cacatoide Voila est ce que je peux laisser cette population dans mon 70L jusqu'a au maximum noel le temps de reparer entierement le 175? Sinon je peux mettre pendant cette periode, les 6 danios dans un 30L ou le couple de cacatoide dans le 30L?? Je ne sais pas a vous de me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Les danios vont se régaler avec les alevins, ça c'est sûr. Les platy demandent une eau assez dure, les autres poissons une eau plutôt douce. Il va falloir faire les changements d'eau toutes les semaines sans faute. Le corydoras doit s'ennuyer tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Oui, mais les plattys vont partir donc ça ne me dérange pas trop. Je veux me séparer d'eux pour mettre plus de tetra et que mon couple de cacatoide soit tranquille dans le 70L. Au final je mettrais mes 6 danios dans le 30L (tout équipé, pompe, résistance, lumière et plantes) le temps que je finisse de réparer mon 175L, je pense finir vers mon anniversaire, c'est à dire le 25 octobre. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossendlers34 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Tu as ces fameux Cacatuoïdes ? j'aimerai avoir une petite photo ^^ A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 La surpopulation si elle est provisoire n'est pas dangereuse à condition qu'on contrôle les paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites