Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonquera

Mes pigocentrus

Messages recommandés

Merci à vous deux !! Ce ne sont pas des racines mais des branches d'un très viel arbre complètement sec qui se trouve dans le jardin d'un collègue.
Quand tu viendras boire l'apéro, je t'en récupérerai si tu veux Wink Il n' y a qu'à les frotter, les rincer et le tour est joué Very Happy
Je pense aussi en mettre dans mon bac à crevettes.

Invité

Je viens de regarder les vidéos. Grand merci, je n'avais jamais remarqué qu'ils dirigeaient leurs yeux de cette façon.
Les guppys et ampullaires, c'est pour leur goûter ? Very Happy
Et là encore, on pourrait croire que le bac est très grand, il mesure quelle hauteur ?
Amicalement

Bonsoir Nicole!
La hauteur du bac fait 64cm, c'est peut-être pour ça qu'il donne l'impression de gros volume. Pour les ampullaires, aucun soucis, ils n'y gouttent pas, pour les guppys, ils en croquent de temps en temps. Mais comme ce sont des machines de guerres niveau reproduction, j'en ai en permanence, ça fait un peu de couleur et d'animation Very Happy

Invité
Sincèrement, je suis en admiration, un jour peut-être !!!!!
Ils n'attrapent pas les antennes des ampullaires ? les barbus pourtant petits ont menés la vie dure aux ampullaires, un choix à faire, j'ai enlevé les barbus.
C'est une bonne idée les guppys, du mouvement, de la couleur et un apéro pour les pyrahnnas.
Est-ce que ce sont des poissons qui reproduisent parfois ?
Ton bac est une belle réussite esthétique.
Amicalement

Merci nicole, je vais rougir avec tout ces compliments Embarassed lol
Oui ils se reproduisent en captivité mais pas avant l'age de 1 an. Si un jour tu as envie d'en maintenir, je pourrais te filer quelques tuyaux. Wink
jon

Invité
Ils sont devenus superbes tes poissons.

Bonsoir, vraiment de superbes photos !!!!!!!!
Si tu ne dis pas le volume de ton bac on pourrait penser qu'il est beaucoup plus grand.

Invité
Vraiment magnifique bac et très beaux poissons !!!
j'avoue que j'ai hésité à faire mon 400l spécifique pigocentrus !

Invité
Très jolis poissons et très belles photos !!

Merci les copains et copines!! Very Happy Gros nettoyage ce week-end et rajout de branchages, photos à suivre... Very Happy

Bravo Jon !!
Superbes photos et ne parlons pas du bac magnifique, alors pour finir j'adore la dernière photo il montre ses dents !!!

Une spéciale pour Astérix Wink

Si certains d'entre vous êtes intéressés par cette espèce et aimeriez les voir de plus près, c'est avec grand plaisir que je vous recevrais dans mon humble demeure. Very Happy

Invité
Superbes poissons,
Est-on obligé d'amener un "beefsteack" ?

lol! Pas de viande pour les miens, mais je suis sur qu'ils ne seraient pas contre une queue de langouste LaughingLaughing

Invité
OUi, mais sans mayonnaise alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jon34 a écrit:
Si certains d'entre vous êtes intéressés par cette espèce et aimeriez les voir de plus près, c'est avec grand plaisir que je vous recevrais dans mon humble demeure. Very Happy

Avec plaisir Exclamation

Merci fran. Ils ne se reproduisent pas avant l'age d'un an, ça ne devrait pas tarder, on verra bien. Very Happy

Invité
Je suis partant pour une visite guidée, je prendrais de la monnaie pour le guide. Promis

Le bois mort, il te donne une couleur ambrée à ton eau et il ne se désagrège pas. En forêt on peut trouvé du joli bois mort et s'il n'y a pas de souci avec du bois, on peut faire de jolis décors.

@++ Richard

C'est effectivement des branches mortes et sèches depuis un bon moment. C'est vrai qu'elles me donnent une eau très légèrement ambrée, mais c'est vraiment très léger. Gros avantage : c'est gratuit Very Happy

J'ai déjà vu tes poissons sur piranhas-fr, ils sont magnifique.
C'est un de mes rêves a réaliser Razz

Merci morti, mais n' ayant pas un bac assez gros pour pouvoir continuer à les garder convenablement, j' ai dus malheureusement m' en séparer... Embarassed

salut jon !

alors quand tu vas nous montrer tes nouveaux poissons ?? Very Happy

les scalaires de la bourses vont bien ?

Salut
Je comptait vous mettre ca bientôt, l' adsl refonctionnait depuis deux jours, et ce matin rebelotte!!! Plus rien!! je suis en train de péter un câble... Je me connecte avec la clef de prêt, donc pas possible d' héberger des photos. Crying or Very sad
Sinon ils vont bien et forme un groupe avec les 3 autres, des p'tites querelles, mais rien de méchant. Au fait le plastic ne les grossissait pas, ils sont superbes. Wink

c vrais ils sont magnifiques j'en ai eu 13 dont 10 rouge et 3 comme les tiens les querelle c'etait souvant entre race mais les trois autre avait grossi beaucoup plus vite du coup ca les avait calmer !!!
Par contre je sais pas comment tu fait pour avoir des plantes moi il me les bouffer toutes.
Bonne comtinuation et bientot les nouvelle photo j espére.

j'avais oublier ton problème d'adsl jon Embarassed

content que les nouveaux se soit bien acclimater !! ils doivent être superbe Wink

Salut, alors tes nouveaux poissons se portent bien ??? et l'adsl aussi !!

@++ Richard

• Créer...