Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Mon bac 63 Litres (commencement)

Messages recommandés

Invité
Sympa, ça prend forme.
Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier bac, c'est vraiment bien. J'aime beaucoup, il est agréable à regarder. Par contre pourquoi as-tu couper le bout de tes vallisneria ? Elles jaunissaient ? Quelques plantes devant la décante et se sera top !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli comme tout ton bac !
Entre la racine, la noix de coco et les plantes, c'est coloré mais naturel ! Very Happy
Un très bon commencement Morrison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Morrison,

Et bien bravo tu t'en sorts bien !!
C'est tout joli, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Morrison, tu es sur la bonne voie, tu vois avec de la patience et des bons conseils on finit par y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re !!! à tout le monde de retour depuis un moment beaucoup de travail et de déplacement mais d'ici quelques jours je mettrais de nouvelles photos de mon bac !
Changement de sol j'ai mis un sol japonais !
Un couple de ramirezi
et des poissons hachettes bref je vous dis à très bientôt pour les nouvelles photos et pour vous dire aussi que je n'ai pas oublié le forum ainsi que tous ses membres bon noël à vous !!!!!
A très bientôt bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de mon bac maintenant




Vue d'ensemble

Mon couple de Ramirezi :



Mes corydoras :







Voila pour le moment j'en mettrais d'autres de meilleurs qualités et des autres poissons en gros plan !
PS : le tuyau de mon bulleur s'est enlevé je vais le remettre vous inquiétez pas il est bien caché d'habitude mais sort assez souvent !!!
Donc voilà si conseils ou remarques sont nécessaires n'hésitez pas c'est grâce à vous tous que j'en suis là et encore un grand merci donc je vous dis à très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour maintenir le "bulleur" en place, il suffit de mettre un galet, un rocher ou même une racine pour qu'il ne bouge plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bac devient vraiment pas mal !
J'adore tes ramis ils sont vraiment très beaux ! J'aime bien ton sol aussi, ça change du sable de Loire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ce sol japonais me plaît beaucoup, ça m'a fait un grand changement lol !! Mais j'ai encore du boulot, je pense un peu plus de plantation enfin je verrais bien !!
Merci

une photo du bac d'aujourd'hui voilou !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il et magnifique ton bac tu a bien bossé.
continu tout et sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!!!
ton bac est très simpas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques news de mon bac , tout se passe bien , mes corydoras vont bien ils pondent enfin a la dernière fois d'ou mon post donc je pense qu'ils se sentent bien , le banc de néons aussi , et toujours mon seul Rami depuis la mort de son compagnon lol !! de meme pour les poissons hachettes le seul dernier arrivé est un botia récuperer pour le moment d'un ami qui commence aussi en reprenant le bac d'un de ses collègues , il m'en na donc donnez un !!! bref donc voilà , au niveau des plantes j'ai quand même quelques difficulté a les maintenir ( tâches , points noir ou parfois on diraient quelles se décomposent !) je pense aussi que cela doit venir de mon éclairage trop faible , malgré mon angrais liquide et gellule c'est difficile .
Mais d'ici un mois ou 2 je vais changer de bac pour un plus grand donc ces pb d'éclairage je pense seront réglés !!!
Voici quelques photos :











Voilà pour aujourd'hui !!!
Merci a tous @ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est jolie ton bac !!

tu a raison pour tes plantes cela viens certainement de ton éclairage.

pour le botia fait attention il a besoin d'un grand bac car c'est un poisson assai "speed"et qui mesure facilement 15cm a l'age adulte.

bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !! J'aime beaucoup la nouvelle disposition Very Happy
Pour l'éclairage et le Botia c'est déja dit....
Mais vraiment super, pour quelqu'un qui n'a que 6 mois d'aquariophilie

Et pour la repro des cory, je croise les doigs pour toi Wink

A plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu as fait de cet aquarium une petite merveille. Je n'ai pas de conseils a te donner actuellement parce que tout les autres membres te les ont déja fait. Que donnes-tu a manger a tes pensionnaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac Morrisson.
Comme on te la déjà dit, évite le botia. Met si tu aimes un peu plus de plante, sinon reste comme ça c'est beau. Si tu peux, garde ton éclairage et rajoute un ballast avec un ou deux neon toi qui vois.
Tu peux faire vraiment quelque chose de superbe avec ce que tu as déjà!

Très belle réalisation. Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une autre photo , avec juste une petite modification car j'ai replacé la plante d'origine que j'avais mis dans le bac a crevettes !! (krys) !



A mon dernier changement d'eau il n'y a pas eu de ponte !!! dommage Embarassed
......
Je me disais aussi si ça ne serait pas en trop si je tapissé encore le fond de valisneria ? pour cacher le poster et même avoir plus de plantes ? ou je pourrais en avoir de trop ?





Voilà !!
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est vraiment super et personnellement je rajouterais 2 ou 3 pieds de vallisneria a voir avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton bac est bien coordonné avec se mouvement que tu a créer avec les racines qui s'enfoncent dans le fond du bac vers la droite.
, il est joli ton bac !!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morrison, moi je le trouve déja trés joli comme ça ! mais oui tu peux rajouter deux ou trois pieds de vallisneria ou bien tu attend un peu elle va se reproduire par stolons que tu replanteras a different endroit de ton bac Wink

Et pour tes corydoras, sois patient ça va venir....

A plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut morrison !

Il est de mieux en mieux ton bac !! Pour la vallisneria, à ta place j'en rajouterais ! mais c'est comme tu le sens !

Et pour tes corys soit patient comme te la dis kris, si ils ont déjà pondu ils recommenceront surement !

Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour morrison je vois que tu as fait de très grand progrès en aquariophilie continue comme ça tu et sur la bonne voie
Bac très plaisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !!! c'est grâce a tous vos conseils depuis le début et j'en n'ai encore a apprendre !!!! en tout cas ça me fait plaisir tous ces messages et merci encore et à bientôt pour ma suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...