Xela 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonjour, venant d'aménager dans mon appart tout seul comme un grand, je possède un bac d'environ 5OO litres (125 X 65 X 70), qui sera placé idéalement dans le prolongement d'un placard et du canapé (je mettrai des photos pour illustrer tout ça). Le bac étant tres lourd (environ 110kg vide!), le projet prend un peu de retard (s'il y a des courageux un samedi pour me donner un coup de main je suis preneur car il y a deux étages, l'escalier est assez large est en colimaçon, heureusement d'ailleurs). Pour le moment, je suis en train de réaliser une galerie d'éclairage hqi, avec deux spots de 150W chacun (photos à venir), elle sera suspendue au dessus du bac. Pour la population, je compte me tourner vers un amazonien : 6 scalaires, 6 maronis (merci Koala!), un trio de ramirezis, un banc de corydoras et si possible un joli banc de poissons encore à déterminer. Étant donné que le bac sera visible des deux cotés, je compte placer une grosse racine d'au moins 80-90cm au centre (du genre de celle que possède Koala dans son 600l) Les photos viendront au fur et à mesure. N'hésitez pas à donner votre avis, notamment sur la population. Merci Xela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2008 Beaucoup de plantes et de cachettes pour les maronii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Salut, Alex Il me tarde de voir ce bac depuis le temps Et compte sur nous pour monter le monter, rappelle le moi dans la semaine A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Cool avec un 500l tu vas te régaler !!! c'est pas un peu puissant 2*125w en hqi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Alex, alors ce bac, il en est où Depuis le temps il doit avoir évolué ..... A plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xela 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 désolé! j'avais un peu zappé le post depuis le temps, merci Kris de l'avoir dépoussiéré! Le bac est bien en place, il tourne depuis deux mois environ, j'ai trouvé tout ce que je cherchais : plantes, racine... Manque plus que la population définitive! Petit bémol, le tanin de la racine qui m'assombrit énormément le bac, mais ce n'est qu'une question de temps avec les changements d'eau. Pour les photos, va falloir que je me débrouille autrement qu'avec mon téléphone sur lequel ça donne tout simplement rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Et pour la population ? Tu vas y mettre quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 vivement les photos !!! si tu ne veux pas que ton eau soit brune, filtre sur charbons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xela 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 pour la population, ce sera certainement comme indiqué tout en haut, je me suis renseigné pour filtrer sur charbon, aucun intérêt à part le coté esthétique, le tanin est bon pour tout donc je vais attendre que ça s'estompe! (je suis patient!) Ah oui, pour l'éclairage, les 2 hqi 150w sont devenus 2 X70w, vu la vitesse où tourne le compteur, c'est préférable, d'autant que pour 2x150w ça faisait vraiment très fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Alors ou en est ton bac Alex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 13 février 2009 Oh !! Alex alors Invite moi pour boire l'apéro et je prend des photos au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 24 février 2009 Pour le banc de poisson, tu as les nez rouges, poisson que j' adore!! De plus, ils forment vraiment un banc, ne se dispairsse pas comme les néons, cardinalis etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 25 février 2009 ok avec jon34 les nez rouge sont super poissons ! ils forment de très jolie banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xela 0 Posté(e) le 26 février 2009 Hola! pour le bac, les dernières news sont l'arrivée de 6 scalaires (rien que ca!), je remercie au passage thomas vlm et jon34, grâce à qui j'ai pu les acquérir, ca anime le bac et chacun trouve peu a peu sa place. Pour la population ca donne : 6 scalaires, un petit banc d'une dizaine de neons roses, un gourami jaune (si ca intéresse quelq'un, par contre je lui confie la pêche!) 6 sillures de verre, 4 corydoras et un couple de praecox. Pour la population je m'arrete la pour le moment, ce meltin pot me paraît déja bien fourni, mais c'est vrai que les nez rouges sont sympa! Desolé pour les puristes qui doivent faire des sauts sur leur chaise, mais ca se passe bien entre tous malgre les différence de biotopes, je verrai par la suite. Ne me demandez pas les parametres, je ne les ai pas! XD J'ai toujours une eau pleine de tanin meme si ca s'estompe peu a peu, mais je vais me résigner a tester le charbon car c'est vrai que ca donne une impression de bac pas entretenu, mes invités m'interroge à chaque fois! marre marre marre! lol enfin voila, pour les photos et bien ce sera au prochain apéro, vu qu'un tour de france du soulard vient d'etre mis en place sur ce forum, j'organiserai ma petite soirée également, Kris prendra son appareil et moi ma murge!!! A bientot, AleXela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 26 février 2009 un tour de france peut être pas Mais belle est bien un tour de région Mets des photos je suis impatient de voir l'ensemble ! Du moins invite kris le plus vite possible @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas VLM 0 Posté(e) le 26 février 2009 alex juste un conseil évite le charbon car il t'en faudra 10 kilos afin d'absorber le tanin. et juste pour te dire aussi, que sa acidifie grandement l'eau donc très bon pour les poissons amozoniens. notamment mes anciens scalaires qui vivait dans un ph inférieur de 7 (6.5 à 6.8 environ) d'ailleur comment vont ils ? Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xela 0 Posté(e) le 26 février 2009 ok Thomas merci du conseil, et bien tes scalaires vont tres bien, ils sont en compagnie des deux que m'a donné john, l'adaptation s'est bien passé, maintenant ils sont en groupe, certains commence à se faire un territoire. Je vous tien au jus... surtout pour l'apéro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 26 février 2009 Ai soif moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xela 0 Posté(e) le 27 février 2009 Moi aussi! on verra ca ce soir! :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 27 février 2009 Vivement des photos, que l'ont voyent tout sa Heu pour l'apéro du champomie sa iras ? à ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites