Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreg

Mes protégés...

Messages recommandés

Tout d'abord les guppys que j'ai maintenu ou que j'ai encore (en effet, certains malheureusement ne sont plus de ce monde, à cause des poissons fragiles achetés en animalerie) :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite les corydoras que je maintient dans les différents bacs.

Donc des corydoras julii dans le 100L:






Et corydoras habrosus dans le cubique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes guppys sont vraiment magnifiques !
Je ne connaissais pas les corydoras habrosus, ils sont super beaux !

Tu fais de la repro de tout ce petit monde Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il sont beaux tes guppy, et bravo pour les photos moi je n'arrive pas à en prendre une nette Laughing

Et je vois que tu as compris le principe du forum pour les albums photos etc...

A plus... Wink

PS: j'ai déplacé tes Red dans la rubrique des "invertébrés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est clair que les guppys sont plutôt actifs, il faut de la patience souvent !!!

Moi j'ai trouvé une petite parade qui marche assez souvent, photographier les poissons après un repas, généralement ils ne sont plus aussi vifs !!! Laughing

Merci pour le déplacement du post pour les crevettes !! J'avais pas vu au début.
Maintenant, c'est bon j'ai compris le système !!


Les habrosus sont très beaux et surtout tout petits (3-4 cm je dirais) donc très bien pour les petits bacs.

Niveau repro, je ne cherche pas forcement à en avoir !!!
Les guppys ne sont que des mâles, pour ne pas avoir de problème de surpopulation !!!
Et les corydoras et cardinalis ne se sont pas reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, c'est dommage que tu ne fasses pas de repros!!

Tu verras que si tu t'y lances tu vas vite aimer car voir ses petits protégés grandir sous ses yeux c'est magnifique !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tes poissons sont super beaux Very Happy
Je voulais te dire que ton " Julii " n'est pas un Julii mais un trilineatus voilà
Sinon je sais pas où tu as déniché ton Habrosus mais il est pas courant et il est très beau Wink
Voilà @+
Bossendlers34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bossendlers34 a écrit:
..................
Je voulais te dire que ton " Julii " n'est pas un Julii mais un trilineatus
............................
Bossendlers34


+1, le Trilineatus a un dessin en labyrinthe sur la tête et le Juli un dessin en pointillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
@bossendlers34 a écrit:
..................
Je voulais te dire que ton " Julii " n'est pas un Julii mais un trilineatus
............................
Bossendlers34


+1, le Trilineatus a un dessin en labyrinthe sur la tête et le Juli un dessin en pointillés



Merci à tous les 2, j'avais également un doute la dessus, maintenant au moins je suis fixé !!

Pour l'habrosus, j'en ai trouvé chez Botanic St Jean, mais il y en a chez Amizoo aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ce ne sont pas des Julii !
Cela arrive couramment qu'on les vende sous le nom de julii alors que c'est des trilineatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux guppys on en voit de moins en moins dans les bacs et c'est bien dommage, ce sont des sauvages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@asterix a écrit:
Très beaux guppys on en voit de moins en moins dans les bacs et c'est bien dommage, ce sont des sauvages ?


Sauvages je ne pense pas !! Je les ai achetés dans différentes animaleries dans le coin !!
J'aime bien leurs couleurs et leur vivacité, mais ils sont souvent fragiles et ne résistent pas longtemps..
J'ai maintenant 2 Endlers, et j'aimerais en avoir d'autres, car ils sont plus petits et encore plus beaux je trouve !! Si quelqu'un en a, je suis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Dreg a écrit:
@asterix a écrit:
Très beaux guppys on en voit de moins en moins dans les bacs et c'est bien dommage, ce sont des sauvages ?


Sauvages je ne pense pas !! Je les ai achetés dans différentes animaleries dans le coin !!
J'aime bien leurs couleurs et leur vivacité, mais ils sont souvent fragiles et ne résistent pas longtemps..
J'ai maintenant 2 Endlers, et j'aimerais en avoir d'autres, car ils sont plus petits et encore plus beaux je trouve !! Si quelqu'un en a, je suis preneur !!


si tu veux j'en ai d'ici 15 jours ils seront sexables et sont certifiés A.F.V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits derniers de la maison.
Je sais que c'est des otocinclus, mais je trouve plus le nom de l'espèce.




C'est très marrant comme petit poisson, on dirais vraiment un mini requin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Otocinclus affinis.
Super petit poisson qui est réputé manger les algues, mais qui préfère les granulés et le surgelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont super tout tes poissons !! j'aime beaucoup les cory habrosus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de jolis poissons, peut être un jour je vais me remettre au guppy mais c'est un poisson qui ne vie pas très longtemps, les photos sont belles !

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...