Gilles-34 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Premiere étape: * Visite sur le chantier * Fabrication d'un gabarit (Pour les cotes et l'angle +-135° !!) * Petit dessin de la cuve avec son implantation Deuxieme étape: * Réception des glaces (600Kg) * Alignement des tables de collage sur 5m (A plat et de niveau) * Positionement du fond & glaces avant sur le gabarit (Avant collage pour gagner du temps sur la manutention) * Voilà c'est collé avec déjà un poisson (Les glaces sont bloquées et position optimum pour le séchage) * Vue dans l'autre sens et ça sèche maintenant. (Ventilation à fond et collage des renforts et finitions dans 24h) La fabrication continue: Collages des renforts et tirants Collage de la contre plaque de fond Collage des puits de trop-Plein Reste de nettoyage (C'est le plus long/Dur) Troisième étape: * Finition des collages/Partie verre terminée * Finition des habillages et fond bleu. Quatrième étape: Chargement (Aqua. coraux durs) * Sortie de l'atelier (C'est juste...) * Sortie dans la cour, quel bazard.... * Sortie vers la rue, quel bazard.... * La voiture semble petite derriere... + de 5m c'est long... * Chargement sur le premier haillon, + de 5m c'est long... * On monte l'ensemble pour être à la bonne hauteur... * On fait rouler dans le deuxième camion, c'est simple ...Non? * On cale bien pour le voyage Cinquiéme étape: Mise en place. * Voilà c'est la qu'on le pose! avec le câblage des 4 x 400W au plafond pour E. de mer * On le sort du camion par la terrasse * On le présente devant le support * Calage à la bonne hauteur et on fait glisser... C'est simple, non! Mise en place finie . * Voilà en position définitive A la prochaine, pour de nouvelles aventures !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirara1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Celui-ci est vraiment magnifique et très original j'aime beaucoup, beaucoup de travail en tout cas ^^ Celui qui a passé la commande a bien les moyens quelle chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Immense et magnifique ! Revois-tu les clients et leur bac quand ils ont tout installé (poissons, plantes, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Coucou Gilles, Superbe !!! Le rêve de tous les aquariophiles.... Pour la fabriquation, tu es tout seul ou tu as une équipe A plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cichlidesmbunas 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Vraiment du très beau travail belle réalisation ça doit être magnifique en eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 WAOUH!!!! tu n'aurais pas des photos une fois le bac mis en eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronours 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Aqua distribution sera présent à la foire expo 2008 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 il est fabuleux ce bac!!!! j'en rêve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Deux fois la longueur de ma voiture Très belle réalisation ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ça c es un grand aqua je m imagine bien avec un tel bac remplis de galettes en tous cas superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 2 avril 2009 @tattootof a écrit:ça c es un grand aqua je m imagine bien avec un tel bac remplis de galettes en tous cas superbe Oui mais la il te faudrais 2 ou 3 Katy-Ani pour le remplir Vous immaginez ce servir de 2 camion avec Ayon rien que pour le charger avant transport Astucieux non ?! La classe @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Moi j'lai vu Il est a 7km de chez moi, même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites