Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kirara1

Mon 120L communautaire

Messages recommandés

Voici quelques photos de mon 120L.
Je l'ai depuis le mois de Mai cadeau de mon chéri Very Happy
Il est équipé d'une décante interne avec un filtre de 400l/h de type biologique et mécanique, j'ai un thermostat et 2 néons pour 50w de lumière.

Je possède 4 femelles guppys adultes, 2 alevins guppys mâles et 1 alevin guppy femelle (2 mois) et 2/3 bébé qui viennent de naitre (dès qu'il seront assez grand je les donne à qui les veut ^^ je garde juste un mâle), j'ai 1 mâle platy adulte et 2 alevins femelles (1 et 2 mois), j'ai également 2 cardinas (6 à la base mais j'en ai écrasé 2 sniff et 2 ont sauté en dehors du bac il a quelques jours faut donc que je retourne en acheter et j'ai 2 neritinas.

Niveau plante je n'ai pas grand chose : hydrocotile + shinnersia et bacopa.

Mes dernier paramètres :
ph : 7.8
gh : 16
no3 : 0
T°C : 24
co2 : 9mg/l









Voilà, j'aime bien le coté jungle, je voulais pas un bac très structuré, même si il a encore changé car j'ai enlevé quelques plantes qui n'étaient plus en super forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau !

J'aurais des plattys si tu veux !
Je me met dans l'élevage, car j'aime beaucoup ce poisson, et que je m'aperçois que la couleur change et qu'elle est plus forte, plus précise quand on reproduit les poissons.

Je ne peux pas les sexer encore, mais si ça t'intéresse n'hésite pas!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, si tu veux des valisnerias pour le fond, j'en ai pas mal à donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nakuta : merci pour l'instant mon mâle va bien et mes 2 petites femelles remplaceront les 2 que j'ai perdu si mon mâle viens à mourir je te ferai signe merci beaucoup Wink

luxxus : merci pour l'offre également mais tout ce qui est vallisneria sagittaria et ce genre de plante fragile ça tient pas chez moi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Angelinela a écrit:
Sympa comme tout ton bac ! Very Happy

Il me semble vu les photos que ton bac est plus long que ton meuble, non Question


oui il depasse de 5 cm de chaque coté

c'est pas un meuble pour aquarium c'est un meuble de bureau en bois massif qui peut largement porter plus de 250kg Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit Luxxus la vallisneria n'est pas fragile c'est un peu la "mauvaise herbe" des bacs !!!
en tous cas ton bac est très joli !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vous dis que ça tiens pas ^^
J'ai déjà dépenser 15 euros de vallisneria et elles ont toutes fini à la poubelle.

Même la mousse de java ne tient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kirara a écrit:
merci pour l'offre également mais tout ce qui est vallisneria sagittaria et ce genre de plante fragile ça tient pas chez moi Evil or Very Mad


Ils ne mettent pas ta parole en doute, ils disent juste que ce n'est pas une plante fragile, et ils ont raison. Les miennes n'arrêtent pas de se multiplier et je n'ai aucun substrat, et pas d'engrais. Certaines font 1 mètre... Very Happy
Idem pour la mousse de java...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ton bac, tu as les anubias qui sont belles pour ton bac, les pieds mère sont chers et tu peux faire des boutures @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 watts pour 120l, c'est plus que dans le mien. Mais c'est possible qu'elles ne se plaisent pas dans tous les bacs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon chéri m'a offert 6 corydoras shwartzi ils sont superbes ^^ j'espère qu'ils vont supporter mon ph de 8 que j'essaie de faire baisser en baissant mon kh mais dur dur ^^ on verra bien mais bon au prix où ils sont j'espère bien qu'ils tiendront quelques années Very Happy
Je les ai mis hier soir en les acclimatant pendant au moins 1h puis je les ai mis en bac et j'ai éteint la lumière jusqu'à ce matin pour qu'ils ne stressent pas.

Ce matin ils étaient en pleine forme ils se baladent partout dans le bac, fouillent aussi le sol.
Mais ils ne font pas que rester coller au fond apparemment ils aiment bien aussi se balader en hauteur quelques secondes puis ils retournent au fond entre eux. Sur les 6 il y en a un plus solitaire que les autres il fait son petit train train tout seul comme un grand Laughing tant que ça lui va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kirara a écrit:
sur les 6 il y en a un plus solitaire que les autres il ait son ptit trnt train tt seul comme un grand Laughing tant que çà lui va ^^


S'il ne montre pas de signe de faiblesse ou de maladie, tout va bien, d'ici 48h il aura intégré le groupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ils sont pas forcement tjs coller les 1 aux autres en ce moment il y en a 2 qui bouffent chacun ds leur coin et les 4 autres s'éclatent du coté du rejet de la pompe.
Je pensai pas que c t aussi actif ils passent plus leur temps a faire des galipettes le long des vitres et contre le courant qu'a fouiller le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le phénomène de grand changement d'eau, ça leur titille les hormones Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce petit bac il en est où ??

Tu as fait des changements ? Mets nous des photos.


Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors tes corydoras shwartzi vont bien ? tu as eu des pontes, tu peux nous les présenter en photo, on aime bien les photos!!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton bac a du beaucoup changer depuis? Peux tu nous mettre des photos? Comme dit Richard, on aime bien les photos! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...